le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille et insigne | |
| | Auteur | Message |
---|
Wolf Aspirant
Nombre de messages : 344 Localisation : Vendée Thème de collection : Décorations et casque Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Médaille et insigne Dim 22 Sep - 16:11 | |
| Bonjour Voici les dernières trouvailles en vide grenier 2 pucelles pompiers (si quelqu'un a des infos a leur sujet,a quoi elles correspondent et d'où elles viennent) Une médaille de pompiers belge Une médaille de la 2eme brigade d'infanterie de l'Yser Une médaille unc Amicalement Wolf |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3774 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille et insigne Dim 22 Sep - 17:05 | |
| Bonjour, Je crois que le premier insigne de pompiers est celui de la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers. Sympa les rentrée, j'adore la médaille UNC Vendée Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Médaille et insigne Dim 22 Sep - 17:15 | |
| bonjour belle rentrée sympa les unc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille et insigne Dim 22 Sep - 17:56 | |
| Bonjour, - Wolf a écrit:
fabrication FS probablement ? Le même modèle se déclinait pour les unions départementales de chaque département, marqué sur le rond bleu en partie basse, ou bien une ville et son blason à la place de l'écu à la grenade. Donc possiblement un insigne général d'un autre modèle, de cette fédération nationale des Sapeurs pompiers. Rougeau pourra peut-être nous en dire davantage. Cordialement |
| | | Wolf Aspirant
Nombre de messages : 344 Localisation : Vendée Thème de collection : Décorations et casque Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Médaille et insigne Lun 23 Sep - 15:28 | |
| Bonjour a tous Je vous remercie pour vos infos et explications Amicalement Wolf |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille et insigne | |
| |
| | | | Médaille et insigne | |
|