le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Attention port du couteau de poche | |
|
+12Dumas GS.59 5RCS homaire GRINCHEUX palaeos Capt Freudiger quarentro pikachu lajaille PYD roro771089 16 participants | Auteur | Message |
---|
roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12940 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Attention port du couteau de poche 23/9/2024, 07:48 | |
| Bonjour je viens de voir cela sur un site de tireur cela concerne le port du couteau de poche en categorie D le port d’opinel désormais sanctionné de 500 euros d’amende et une inscription au casier judiciaire article UFA https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3583 |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche 23/9/2024, 10:39 | |
| Bonjour
Merci pour l’info
No comment
Slts |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche 23/9/2024, 11:05 | |
| Bonjour.
Quand j'ai lu ça samedi, j'ai cru à une fake news avant de comprendre que c'était très sérieux ... Moi qui ne quitte jamais mon couteau tatou avec lequel je mange tous les midis au travail, je risque donc devenir un délinquant. C'est triste de voir comment notre société se transforme !
|
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche 23/9/2024, 11:07 | |
| Ah non, je suis peut-être sauvé !🥴 |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche 23/9/2024, 11:22 | |
| une belle claque aux artisans couteliers ... campeurs .... parait qu'il y a une pétition en ligne.. mais ou.... steph |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 347 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche 23/9/2024, 11:23 | |
| Bonjour,
Je suis contre cette loi inique qui sanctionne par lâcheté les honnêtes gens, mais soyons franc, vous avez souvent été controlé ou fouillé par la police ?
CDT |
| | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche 23/9/2024, 11:39 | |
| Bonjour Et mon couteau suisse? mon compagnon de tous les jours....tire bouchons, décapsuleur, ciseau coupe ongle cassé, tourne vis pour les supports de clinches de portes desserrées, arrache échardes etc.... Serais je un danger public? Quaren'tro |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche 23/9/2024, 13:42 | |
| Bonjour , et voilà ! Encore un peu de la part de notre Liberté qui s’envole ! Mais que va t’il nous rester ? Ça devient compliqué , Bon si on n’a plus le droit de porter un couteau au moins il nous reste la B... Que vais je bien pouvoir faire de mes canifs ... Dura Lex Sed Lex . Amicalement , Capt. |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche 23/9/2024, 13:56 | |
| https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-a-la-criminalisation-des-porteurs-de-canif-19194/#formulaire
voila la pétition... faites passer
steph |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche 23/9/2024, 14:51 | |
| Bonjour, J'ai un Opinel No.8 ou No.9 dans ma poche depuis mon service militaire en 1988/89. A lors de classes, le chef nous avait dit qu'un soldat doit avoir sur lui des allumettes, de la ficelle, et...un Opinel . Les temps changent... Amicalement, Grincheux |
| | | homaire Major
Nombre de messages : 206 Localisation : bordeaux Thème de collection : médailles Date d'inscription : 25/06/2019
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche 23/9/2024, 15:10 | |
| Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, les cutters ne sont pas interdits, et ça coupe plutôt bien...
Nous sommes dans un pays qui protège les délinquants, je crois que je vais tout bazarder, et me reconvertir en hors la loi.
|
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche 23/9/2024, 16:56 | |
| J'ai un laguiole en poche depuis toujours. Je n'en changerai pas. Il ne m'est jamais venu a l'idée de commettre un crime... Que l'état assume ses responsabilités en les interdisant aux gens mal attentionnés connus de leurs services... |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche 23/9/2024, 19:49 | |
| Bonjour,
Cela ne peut sembler que disproportionné mais qui s'est déjà fait fouiller à part à l'entrée d'un concert et sans doute d'un stade, endroit où il serait anormal que cela ne soit pas le cas ? De ce fait le ''brave père de famille'' n'a probablement pas grand chose à craindre.
|
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche 23/9/2024, 20:14 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
J'ai un Opinel No.8 ou No.9 dans ma poche depuis mon service militaire en 1988/89. A lors de classes, le chef nous avait dit qu'un soldat doit avoir sur lui des allumettes, de la ficelle, et...un Opinel . Les temps changent... Amicalement, Grincheux Même époque, même conseils J' ai toujours mon Opinel... Et j' ai toujours un couteau dans mon sac Je compte bien le garder Je suis donc un hors la loi. |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche 23/9/2024, 20:53 | |
| Bonsoir,
c'est une blague...toujours avec un couteau sur moi, je me suis fait contrôler il y a 25 ans, "c'est mon outil de travail, je suis pépiniériste.", motif légitime, pas eu de suite.
|
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche 24/9/2024, 07:24 | |
| - Bounetas a écrit:
- Bonsoir,
c'est une blague...toujours avec un couteau sur moi, je me suis fait contrôler il y a 25 ans, "c'est mon outil de travail, je suis pépiniériste.", motif légitime, pas eu de suite.
Evident. Mes poseurs ont toujours eu un puissant cutter accroché par une pince de façon visible à leur pantalon de travail pour ouvrir les cartons etc. alors qu'ils franchissaient régulièrement les frontières française, luxembourgeoise, belge et allemande et s'ils ont parfois été contrôlés et même verbalisés, cela n'a jamais été pour cela. |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche 24/9/2024, 07:55 | |
| Bonjour merci pour le lien, pétition signée, ça commence à devenir fatigant ces lois qui ne riment à rien
Amicalement
Laurent |
| | | fanmilitariaww2 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 14 Localisation : Moselle Thème de collection : militaria , munition, armement Date d'inscription : 17/04/2024
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche 25/9/2024, 15:20 | |
| Bonjour, il suffit de dire que c est pour le casse croute |
| | | manitou Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3087 Age : 55 Localisation : 30 Thème de collection : militaria Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche 25/9/2024, 15:39 | |
| Bonjour, le Français a toujours été traité de " bite et couteau" en rapport a d autres armées, le reste de la castration me semble malheureusement proche... Je pleurs ma France d a temps. Manipastout. |
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche 25/9/2024, 16:52 | |
| - manitou a écrit:
- Bonjour,
le Français a toujours été traité de " bite et couteau" en rapport a d autres armées, le reste de la castration me semble malheureusement proche... Je pleurs ma France d a temps. Manipastout.
Bonjour, Je ne suis pas certain que cela rende justice à nos soldats. Pour ma part j'ai plutôt entendu des Allemands, des Belges (para commandos à la retraite), des Italiens et même des Américains admiratifs des soldats français et plus particulièrement des paras et FS français. Quelle autre armée à part les USA et la Russie/URSS a participé à autant de guerres et OPEX que l'armée française depuis 1945 ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention port du couteau de poche | |
| |
| | | | Attention port du couteau de poche | |
|