le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Mod.36 DCA | |
| | Auteur | Message |
---|
Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Casque Mod.36 DCA Mer 25 Sep 2024 - 18:46 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Mod.36 DCA Mer 25 Sep 2024 - 19:11 | |
| Bonjour Piero, j'en pense beaucoup de bien Seul bémol, la coiffe en cuir ne semble pas être celle propre à ce modèle qui doit être échancrée. Celle présente me semble être du modèle 26. Cordialement. |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Casque Mod.36 DCA Mer 25 Sep 2024 - 19:22 | |
| Bonjour, Belle pièce. Dotée d'une coife pour Mle26 n'est pas impossible. Tant que cela ne gène pas pour les écouteurs. Vos photos ne permettent pas de distinguer le véritable profil de celle-ci. La coiffe du mien. Profil caractéristique. Gérard |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Mod.36 DCA Jeu 26 Sep 2024 - 6:03 | |
| Bonjour,
très bel exemplaire, qui a tout pour plaire. Jugulaire avec bouton à vis, introduit en novembre 1936.
Cordialement |
| | | Piero.Italia Major
Nombre de messages : 240 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: Casque Mod.36 DCA Jeu 26 Sep 2024 - 7:40 | |
| Bonjour et merci a tous; j’ai vérifié et en fait la coiffe semble être du Mod.26. Cependant, j’ai remarqué qu’il n’a qu’un seul crochet de chaque côté et qu’il a été forcé, et a également des cassures, à prendre une courbure similaire à celle du coiffe spécifique du DCA. Les marques internes du casque ne sont pas lisibles mais sont blanches, ce qui, pour autant que je sache, indique une production d’avant-guerre. L’impression est que tout a toujours été ensemble. |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1207 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Casque Mod.36 DCA Jeu 26 Sep 2024 - 9:43 | |
| Bonjour, Très sympa ce casque! Pour moi, la coiffe de 26 n'est pas rédhibitoire, cela se rencontre fréquemment. J'en possède un aussi et la coiffe ne gêne en rien le port des écouteurs . Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Mod.36 DCA | |
| |
| | | | Casque Mod.36 DCA | |
|