le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couvre Casque XX | |
|
+5medaille 71 Bounetas raphdu33 murphys poddichini 9 participants | Auteur | Message |
---|
carentan Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Nord Thème de collection : Casques Date d'inscription : 25/09/2024
| Sujet: Couvre Casque XX Jeu 26 Sep 2024 - 0:03 | |
| Salut à tous, Un vieux monsieur me propose ce couvre casque qui, d’après lui, aurait toujours été chez lui. Google a su guider ce monsieur, il connaît les prix. CEPENDANT! S’AGIT-IL D’UN VRAI ??? Je n’y connais rien à ce sujet, j’ai donc besoin de vrais avis d’experts. Je vous en supplie, évitez les « oh ça sent la magouille » sans le justifier. Merci 1000 fois pour votre aide Carentan |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couvre Casque XX Jeu 26 Sep 2024 - 5:56 | |
| Bonjour,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1039 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Couvre Casque XX Jeu 26 Sep 2024 - 6:35 | |
| Bonjour,
C’est une copie un peu patinée sans équivoque. |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Couvre Casque XX Jeu 26 Sep 2024 - 7:08 | |
| |
| | | carentan Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Nord Thème de collection : Casques Date d'inscription : 25/09/2024
| Sujet: Re: Couvre Casque XX Jeu 26 Sep 2024 - 7:44 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Cordialement Bonjour, j’ai pourtant lu le règlement et fait mes présentation dans la partie dédiée à cela. |
| | | carentan Soldat
| Sujet: Re: Couvre Casque XX Jeu 26 Sep 2024 - 7:47 | |
| [quote="raphdu33"] [quote="murphys"]
Bonjour messieurs, comme je l’ai précisé dans mon message, je n’y connais rien.
Pouvez-vous s’il vous plaît me préciser pourquoi d’après vous il s’agit d’une copie?
J’ai besoin d’apprendre |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Couvre Casque XX Jeu 26 Sep 2024 - 7:55 | |
| Bonjour,
si vous n'y connaissez rien, ne vous frottez pas à ce type d'objet à moins de l'avoir sorti vous-même de la cave, du grenier!! Vous n'avez d'autre choix que de vous cultiver, de prendre le temps d'apprendre; ici la patine, la couleur, l'usure, les finitions, les coutures sont des indicateurs révélateurs. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Couvre Casque XX Jeu 26 Sep 2024 - 8:54 | |
| - carentan a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonjour, j’ai pourtant lu le règlement et fait mes présentation dans la partie dédiée à cela. Comme indiqué dans le règlement, c'est ici : https://www.passionmilitaria.com/t270727-reglement-accepteMerci. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12140 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Couvre Casque XX Jeu 26 Sep 2024 - 9:18 | |
| Bonjour Haaaa....les vieux monsieurs....si les papys se mettent dans la bidouille. Y a plus de respect pour rien... Cordialement |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1266 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Couvre Casque XX Jeu 26 Sep 2024 - 9:41 | |
| Bonjour,
C'est quand même un classique, ça permet d'arrondir les petites retraites des vieux travailleurs.
Il y a aussi le coup de l'ancien tailleur qui faisait des uniformes pour les "offizier" de la Wermacht et qui en avait plein ses réserves quand les Allemands ont quitté le territoire.
Idem pour les chapeliers...
En termes juridique c'est de l'abus de confiance et escroquerie.
Amicalement |
| | | toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1472 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Couvre Casque XX Jeu 26 Sep 2024 - 9:47 | |
| Bonjour Ça sent quand même un peu la magouille Papy ne fait plus de résistance visiblement. On est toujours tenté de croire aux belles histoires mais malheureusement tres rarement sur internet ou les petits escrocs pullulent. Cela ressemble bien aux copies chinoise vendues dans bon nombre de magasins de reproduction. Cordialement |
| | | carentan Soldat
| Sujet: Re: Couvre Casque XX Jeu 26 Sep 2024 - 11:29 | |
| Merci à tous, fin du mystere, dossier clos! Au suivant :-) Carentan |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1315 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Couvre Casque XX Sam 28 Sep 2024 - 12:22 | |
| Repro vintage faite en tissu original, c'est déjà ça ! Rien à voir avec les reproductions modernes... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre Casque XX | |
| |
| | | | Couvre Casque XX | |
|