le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| St Amand medaillé | |
|
+3roro771089 medaille 71 schmeisser03 7 participants | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: St Amand medaillé Dim 29 Sep 2024 - 16:47 | |
| Bonsoir Mes rentrées de ce matin à la bourse de st Amand dans le Cher Belle bourse mais en forte baisse les années passantes Néanmoins quelques belles choses La croix de fer comporte le numéro 3 sur son anneau Les plaques n'ont jamais reçues l'émaillage J'ai identifié les deux premières qui sont respectivement ordre de l'indépendance et l'ordre de l'étoile, toutes deux de Jordanie La dernière ??? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: St Amand medaillé Dim 29 Sep 2024 - 17:44 | |
| Salut Patrick Belles rentrées...un plus pour les miniatures. Amicalement |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2736 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: St Amand medaillé Dim 29 Sep 2024 - 18:31 | |
| Bonsoir Jérôme Merci beaucoup Oui ces miniatures attirent toujours J'aime bien ces plaques non finies , insolite de trouver ceci Amitiés |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12886 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: St Amand medaillé Dim 29 Sep 2024 - 18:58 | |
| |
| | | l artilleur Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : lorraine Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: St Amand medaillé Dim 29 Sep 2024 - 19:08 | |
| bonjour a tous la dernière plaque est l'ordre du NICHAN EL ISTIQLAL ( Tunisie ) |
| Sujet: Re: St Amand medaillé Dim 29 Sep 2024 - 19:25 | |
| Merci à vous Messieurs Merci pour la dernière identification Par contre je viens de voir que sur la mienne , lire NICHAN EL ISTIQLAL , l'écriture est en miroir |
| Sujet: Re: St Amand medaillé Dim 29 Sep 2024 - 19:26 | |
| |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: St Amand medaillé Dim 29 Sep 2024 - 20:30 | |
| Salut. Tu as de la chance d'avoir trouvé ton bonheur. J'y ai passé la journée est honnêtement c'est limite catastrophique... Il y a plus personnes. Bien moins d'exposants... Enfin.. je l'ai fait depuis 25 ans.... je résiste. |
| Sujet: Re: St Amand medaillé Dim 29 Sep 2024 - 20:36 | |
| Bonsoir l'ami Ton constat est tout à fait réel Dommage que je ne t'ai pas vu , je t'aurais payé un verre Cela fait longtemps que je n'étais pas venu à cette bourse et effectivement elle dégringole , comme beaucoup de bourses en France Les gens sont devenus frileux si je puis dire ainsi Porte toi bien et à une prochaine |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: St Amand medaillé Dim 29 Sep 2024 - 21:19 | |
| Salut Patrick très sympa tes rentrées tu as trouvé ton bonheur malgré l’invitation de Nico à m’emmener je n’est pas voulue faire le déplacement peut être à tord vue mes trouvailles de brocante aujourd’hui mais peut être pas au vue de vos dires |
| Sujet: Re: St Amand medaillé Dim 29 Sep 2024 - 22:08 | |
| Salut Damien Merci de ton message Il y avait quelques belles choses quand même même si moins d'exposants Tu aurais pu, peut être , trouver quelque chose Tu as été sur quelle brocante ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: St Amand medaillé Lun 30 Sep 2024 - 6:43 | |
| Bonjour, - medaille 71 a écrit:
- Salut Patrick
Belles rentrées...un plus pour les miniatures. Amicalement +1 avec Jérôme. Très bel écrin avec ses décorations. Amicalement |
| Sujet: Re: St Amand medaillé Lun 30 Sep 2024 - 9:46 | |
| Bonjour Merci de vos appréciations Il est vrai que cet ensemble avec boîtier A.B. est superbe Je vous donne plus de photos Par contre , des questions me trottent dans la tête par rapport à ces plaques. Je pensais non terminées mais des détails m'intrigue quand même. Avant de faire l'émaillage, il faut passer une argenture quand elles ne sont pas faites en argent directement, donc les centres ne sont pas fixés dessus. Là , ils sont bien sertis. Ne serait ce pas une sorte de maquette ou essai avant fabrication officielle ? J'espère que vous voyez de quoi je parle , un peu comme une monnaie en essai concours avant validation. Elles sont aussi lourdes que des " terminées " , ce n'est pas de la " tôle " Visiblement elles sont toujours décernées d'après wikipédia, enfin pour les jordaniennes, donc comment ceci se retrouve dans la nature ? Merci de vos avis car très curieux de savoir et de voir si je ne me fais pas un film pour rien |
| Sujet: Re: St Amand medaillé Lun 30 Sep 2024 - 19:32 | |
| Bonsoir Bon visiblement personne n'en sait plus que moi Ce n'est pas grave, je continue mes recherches et ne manquerais pas de vous tenir informé si j'apprends des informations intéressantes même si ce sujet ne passionne pas autant qu'un casque allemand, cela mérite un éclaircissement. Bonne soirée à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: St Amand medaillé | |
| |
| | | | St Amand medaillé | |
|