le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bourse de St Amand Montrond : de l'encombrant.........en poids :D | |
| | Auteur | Message |
---|
113RI Maréchal
Nombre de messages : 2053 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Bourse de St Amand Montrond : de l'encombrant.........en poids :D Dim 17 Sep 2023 - 18:03 | |
| Bonjour Je montre rarement mes rentrées: une fois n'est pas coutume au vu du prix La bourse de St Amand fut un must en son temps où l'on rentrait sans jeux de mot le coffre plein le le porte monnaie vide. Les temps ont malheureusement changé. C'est maintenant une bourse aux armes où l'on trouve beaucoup, beaucoup......beaucoup d'armes anciennes à des prix de fous .... Peu de stands vraiment intéressants à part 2 ou 3 habituels et bien connus. Venu pour ne rien acheter j'ai tout de même pris : =>2 militarpass WWI ( un marine et un mitrailleur des troupes de montagne) =>1 rare étui pour pince de télégraphiste daté 16 (c'est quasi introuvable) =>1 petit pistolet PN de salon (1er achat soft pour ne pas rentrer brocouille ) =>Un ensemble selle + accessoires mle 1874 de cavalerie lourde affiché 100 € (ce qui était peu ) vendu (à moi) avant midi à 80 €, pas mécontent je suis bien que ce soit très très encombrant et que possède déjà une selle..... =>1 joli ceinturon troupe de cavalerie daté 15 riveté état neuf =>1 photo IIIème rep d'un troufion du 95 de ligne, cadeau d'un bon copain !
Dernière édition par 113RI le Dim 17 Sep 2023 - 20:49, édité 1 fois |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Bourse de St Amand Montrond : de l'encombrant.........en poids :D Dim 17 Sep 2023 - 18:22 | |
| Tudieu LA selle est complete ... Belle pioche, même si encombrante ..... |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Bourse de St Amand Montrond : de l'encombrant.........en poids :D Dim 17 Sep 2023 - 19:27 | |
| Bonjour Jolies trouvailles. Plutôt qu’un pistolet de salon, il s’agit plutôt d’un pistolet de poche dit « pistolet à coffre ». Pour La défense et faire du bruit plutôt que du tir dans le salon. |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2053 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Bourse de St Amand Montrond : de l'encombrant.........en poids :D Dim 17 Sep 2023 - 20:52 | |
| Re
C'est vrai vous avez raison de me rectifier GTH94: pistolet à coffre. Selle complète Poilu14 je ne sais pas, il faudra que je vérifie, mais en tout cas pas mal achalandée. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Bourse de St Amand Montrond : de l'encombrant.........en poids :D Lun 18 Sep 2023 - 21:55 | |
| Salut, une belle moisson! Je sais enfin à quoi servait le petit étui en cuir daté 1916 qui traîne dans un de mes cartons... Bien cordialement Alexis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourse de St Amand Montrond : de l'encombrant.........en poids :D | |
| |
| | | | Bourse de St Amand Montrond : de l'encombrant.........en poids :D | |
|