le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tableau de Felix THUILLIER | |
| | Auteur | Message |
---|
zyplokkk Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Ile Réunion Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 30/04/2023
| | | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 519 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Tableau de Felix THUILLIER Mar 1 Oct 2024 - 21:39 | |
| Bonjour, Des tableaux qu’on aimerait avoir chez soi |
| | | zyplokkk Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Ile Réunion Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 30/04/2023
| Sujet: Re: Tableau de Felix THUILLIER Mar 1 Oct 2024 - 21:41 | |
| |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Tableau de Felix THUILLIER Mer 2 Oct 2024 - 0:55 | |
| [quote="zyplokkk"]Pour partager un peintre méconnu mais que j’affectionne particulièrement. Felix Thuillier. Peintre toulousain. Merci du partage ! Effectivement, ces trois tableaux sont très sympathiques. Pour simple info : c'est " Thuillière ", avec un "e" à la fin. @+++ Gérald |
| | | zyplokkk Caporal
| Sujet: Re: Tableau de Felix THUILLIER Mer 2 Oct 2024 - 10:33 | |
| Oups toutes mes excuses pour cette erreur
|
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Tableau de Felix THUILLIER Mer 2 Oct 2024 - 11:52 | |
| Bonjour
Il y a une belle vigueur dans ces peintures en particulier pour les cavaliers. Je pense que sont nom c'est Thuiliere
A Marssac-sur-Tarn un Antiquaire vends une série de 5 miniatures pour 1600€ (0609748630) au cas ou vous voudriez vous renseigner. Je pense que c'est très cher. |
Nombre de messages : 1102 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Tableau de Felix THUILLIER Mer 2 Oct 2024 - 14:33 | |
| - zyplokkk a écrit:
- Oups toutes mes excuses pour cette erreur
Bonjour zyplokkk Aucun souci, l'erreur ( et ici c'est un grand mot ) arrive à tous. Et, crois-moi, au départ je ne savais pas non plus comment s’orthographiait le nom de cet artiste ( merci Google ). Bonne journée et @+++ Gérald |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tableau de Felix THUILLIER Mer 2 Oct 2024 - 15:11 | |
| Bonjour,
les deux premières œuvre semblent représenter des membres des Dragons de la Garde impériale. Quant au dernier, représenterait-il le maréchal Lannes ?
Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Tableau de Felix THUILLIER Mer 2 Oct 2024 - 15:30 | |
| Bonjour,
De bien beaux tableaux ! A l'occasion serait-il possible d'avoir une vue de détail des mors de bride pour voir quel modèle il a représenté ?
Amicalement. |
| Sujet: Re: Tableau de Felix THUILLIER Mer 2 Oct 2024 - 15:50 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
les deux premières œuvre semblent représenter des membres des Dragons de la Garde impériale. Quant au dernier, représenterait-il le maréchal Lannes ?
Bonjour, Effectivement, et d'après quelques rapides recherches sur Google et Wikipédia, il semble bien que ce soit le Maréchal d'Empire Jean Lannes. @+++ Gérald |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Tableau de Felix THUILLIER Mer 2 Oct 2024 - 18:03 | |
| Bonjour
Le premier représente en effet un officier des dragons de la garde mais le second est un officier de cuirassier |
| | | zyplokkk Caporal
| Sujet: Re: Tableau de Felix THUILLIER Dim 6 Oct 2024 - 18:31 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tableau de Felix THUILLIER Dim 6 Oct 2024 - 18:33 | |
| Bonjour,
merci, une belle réalisation.
Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Tableau de Felix THUILLIER Dim 6 Oct 2024 - 18:55 | |
| Bonsoir,
Merci ! Visiblement des bossettes en laiton, plates à grenade.
Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableau de Felix THUILLIER | |
| |
| | | | Tableau de Felix THUILLIER | |
|