le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification poignard Allemand ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Griingo Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Marseille Thème de collection : Us m3 et poignard ww1 Date d'inscription : 28/06/2024
| Sujet: Identification poignard Allemand ww1 Sam 5 Oct - 10:19 | |
| |
| | | Griingo Soldat
Nombre de messages : 21 Localisation : Marseille Thème de collection : Us m3 et poignard ww1 Date d'inscription : 28/06/2024
| Sujet: Re: Identification poignard Allemand ww1 Sam 5 Oct - 10:20 | |
| |
| | | Mr.Toon Aspirant
Nombre de messages : 343 Age : 27 Localisation : Dijon Thème de collection : baïonnettes ww1 Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Identification poignard Allemand ww1 Sam 5 Oct - 10:24 | |
| Bonjour C'est le modèle le plus copié, mais celui ci est tout authentique Le poinçon indique qu'il a été distribué réglementairement dans l'armée. Dommage que le cuire soir cassé, bien que ce soit le cas pour beaucoup... Nathan |
| | | Griingo Soldat
| Sujet: Re: Identification poignard Allemand ww1 Sam 5 Oct - 10:40 | |
| - Mr.Toon a écrit:
- Bonjour
C'est le modèle le plus copié, mais celui ci est tout authentique
Le poinçon indique qu'il a été distribué réglementairement dans l'armée.
Dommage que le cuire soir cassé, bien que ce soit le cas pour beaucoup...
Nathan
Bonjour Nathan, merci beaucoup pour ton avis du coup par rapport au point, ça confirme son authenticité. J’avoue dommage pour le fourreau. Tu penses que ce couteau de botte a une valeur de combien en Son état si on pourrait donner une tranche de prix ? Cordialement Christopher |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Identification poignard Allemand ww1 Sam 5 Oct - 10:42 | |
| Bonjour Tout bon ce couteau ! Le cuir peut se restaurer, il suffit de le remettre en place avec de la glue gel pour le cuir, je l'ai déjà fait pour un de mes exemplaires ça tient bien et ça se voit a peine en se débrouillant bien.
C'est bien pour que l'ensemble soit remis en condition et pour le présenter en vitrine par contre je ne tenterai pas de le laisser prendre a un ceinturon sur un mannequin.
|
| | | Griingo Soldat
| Sujet: Re: Identification poignard Allemand ww1 Sam 5 Oct - 12:12 | |
| Bonjour Tony merci pour ton avis ! Oui c’est vrai j’avais pas pensé je peux essayer de faire sa proprement avec une glue spéciale ou bien d’essayer de faire recoudre par un professionnel , l’idéal oui sa serais plus en vitrine je suis d’accord - Tony94 a écrit:
- Bonjour
Tout bon ce couteau ! Le cuir peut se restaurer, il suffit de le remettre en place avec de la glue gel pour le cuir, je l'ai déjà fait pour un de mes exemplaires ça tient bien et ça se voit a peine en se débrouillant bien.
C'est bien pour que l'ensemble soit remis en condition et pour le présenter en vitrine par contre je ne tenterai pas de le laisser prendre a un ceinturon sur un mannequin.
|
| | | Griingo Soldat
| Sujet: Re: Identification poignard Allemand ww1 Sam 5 Oct - 14:01 | |
| Là sur une estimation on serait sur une tranche à combien au niveau du prix ? |
| | | Mr.Toon Aspirant
Nombre de messages : 343 Age : 27 Localisation : Dijon Thème de collection : baïonnettes ww1 Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Identification poignard Allemand ww1 Sam 5 Oct - 18:41 | |
| Dans cet état 130-140, le fait que le cuir soit cassé lui fait perdre de la valeur, je ne suis pas fan des recollages, mais sur un mannequin ça serait bien car pas visible |
| | | Griingo Soldat
| Sujet: Re: Identification poignard Allemand ww1 Sam 5 Oct - 22:13 | |
| - Mr.Toon a écrit:
- Dans cet état 130-140, le fait que le cuir soit cassé lui fait perdre de la valeur, je ne suis pas fan des recollages, mais sur un mannequin ça serait bien car pas visible
D’accord ,merci pour ton avis et oui j’avoue c’est par rapport au fourreau que sa perd de la valeur à moin de le changer dans prendre un dans un meilleur état |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification poignard Allemand ww1 | |
| |
| | | | Identification poignard Allemand ww1 | |
|