le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Identification poignard Allemand ww1

3 participants
AuteurMessage
Griingo
Soldat
Soldat
Griingo

Thème de collection : Us m3 et poignard ww1

Identification poignard Allemand ww1 Empty
MessageSujet: Identification poignard Allemand ww1   Identification poignard Allemand ww1 EmptySam 5 Oct - 10:19

Identification poignard Allemand ww1 Img_6519
Identification poignard Allemand ww1 Img_6520
Identification poignard Allemand ww1 Img_6521
Bonjour à tous , 
j’ouvre ce nouveau sujet, suite à nouveau dans ma collection sur un poignard de tranché allemand WW1 , marquage lame << GOTTLIEB HAMMESFAHR solingen foch >> d’un coter et de l’autre coter de la lame une couronne royal . son seul "défaut" le cuir de suspension usé et détaché du fourreau.

J’aurais voulu avoir une estimation de ce couteau ?  ainsi que plus d’informations sur son histoire et son authenticité ?  Merci beaucoup par avance à l’importance que vous porterez à ce sujet. Cordialement.; ch
Revenir en haut Aller en bas
Griingo
Soldat
Soldat
Griingo

MessageSujet: Re: Identification poignard Allemand ww1   Identification poignard Allemand ww1 EmptySam 5 Oct - 10:20

Identification poignard Allemand ww1 Img_6522
Identification poignard Allemand ww1 Img_6523
Identification poignard Allemand ww1 Img_6524
Mr.Toon
Aspirant
Aspirant
Mr.Toon

Thème de collection : baïonnettes ww1

MessageSujet: Re: Identification poignard Allemand ww1   Identification poignard Allemand ww1 EmptySam 5 Oct - 10:24

Bonjour
C'est le modèle le plus copié, mais celui ci est tout authentique Identification poignard Allemand ww1 30243

Le poinçon indique qu'il a été distribué réglementairement dans l'armée.

Dommage que le cuire soir cassé, bien que ce soit le cas pour beaucoup...

Nathan
Griingo
Soldat
Soldat
Griingo

MessageSujet: Re: Identification poignard Allemand ww1   Identification poignard Allemand ww1 EmptySam 5 Oct - 10:40

Mr.Toon a écrit:
Bonjour
C'est le modèle le plus copié, mais celui ci est tout authentique Identification poignard Allemand ww1 30243

Le poinçon indique qu'il a été distribué réglementairement dans l'armée.

Dommage que le cuire soir cassé, bien que ce soit le cas pour beaucoup...

Nathan
Bonjour Nathan, merci beaucoup pour ton avis Identification poignard Allemand ww1 30243 du coup par rapport au point, ça confirme son authenticité. J’avoue dommage pour le fourreau. Tu penses que ce couteau de botte a une valeur de combien en Son état si on pourrait donner une tranche de prix ?
Cordialement Christopher
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94

Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945

MessageSujet: Re: Identification poignard Allemand ww1   Identification poignard Allemand ww1 EmptySam 5 Oct - 10:42

Bonjour
Tout bon ce couteau ! Le cuir peut se restaurer, il suffit de le remettre en place avec de la glue gel pour le cuir, je l'ai déjà fait pour un de mes exemplaires ça tient bien et ça se voit a peine en se débrouillant bien.

C'est bien pour que l'ensemble soit remis en condition et pour le présenter en vitrine par contre je ne tenterai pas de le laisser prendre a un ceinturon sur un mannequin.
Griingo
Soldat
Soldat
Griingo

MessageSujet: Re: Identification poignard Allemand ww1   Identification poignard Allemand ww1 EmptySam 5 Oct - 12:12

Bonjour Tony merci pour ton avis ! Oui c’est vrai j’avais pas pensé je peux essayer de faire sa proprement avec une glue spéciale ou bien d’essayer de faire recoudre par un professionnel , l’idéal oui sa serais plus en vitrine je suis d’accord 
Tony94 a écrit:
Bonjour
Tout bon ce couteau ! Le cuir peut se restaurer, il suffit de le remettre en place avec de la glue gel pour le cuir, je l'ai déjà fait pour un de mes exemplaires ça tient bien et ça se voit a peine en se débrouillant bien.

C'est bien pour que l'ensemble soit remis en condition et pour le présenter en vitrine par contre je ne tenterai pas de le laisser prendre a un ceinturon sur un mannequin.
Griingo
Soldat
Soldat
Griingo

MessageSujet: Re: Identification poignard Allemand ww1   Identification poignard Allemand ww1 EmptySam 5 Oct - 14:01

Là sur une estimation on serait sur une tranche à combien au niveau du prix ?
Mr.Toon
Aspirant
Aspirant
Mr.Toon

Thème de collection : baïonnettes ww1

MessageSujet: Re: Identification poignard Allemand ww1   Identification poignard Allemand ww1 EmptySam 5 Oct - 18:41

Dans cet état 130-140, le fait que le cuir soit cassé lui fait perdre de la valeur, je ne suis pas fan des recollages, mais sur un mannequin ça serait bien car pas visible
Griingo
Soldat
Soldat
Griingo

MessageSujet: Re: Identification poignard Allemand ww1   Identification poignard Allemand ww1 EmptySam 5 Oct - 22:13

Mr.Toon a écrit:
Dans cet état 130-140, le fait que le cuir soit cassé lui fait perdre de la valeur, je ne suis pas fan des recollages, mais sur un mannequin ça serait bien car pas visible
D’accord ,merci pour ton avis et oui j’avoue c’est par rapport au fourreau que sa perd de la valeur à moin de le changer dans prendre un dans un meilleur état
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification poignard Allemand ww1   Identification poignard Allemand ww1 Empty

Identification poignard Allemand ww1
Page 1 sur 1