le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque us | |
| | Auteur | Message |
---|
Baker Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : France Thème de collection : Militaire ww2 Date d'inscription : 15/06/2024
| Sujet: Identification casque us Lun 7 Oct 2024 - 12:58 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque us Lun 7 Oct 2024 - 13:11 | |
| Bonjour,
On ne voit pas bien les marquages indiqués sur la seconde photo : que lisez-vous ?
Cordialement |
| | | Baker Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : France Thème de collection : Militaire ww2 Date d'inscription : 15/06/2024
| Sujet: Re: Identification casque us Lun 7 Oct 2024 - 15:57 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
On ne voit pas bien les marquages indiqués sur la seconde photo : que lisez-vous ?
Cordialement Je dirais 687D |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque us Lun 7 Oct 2024 - 16:00 | |
| |
| | | Baker Soldat
| Sujet: Re: Identification casque us Lun 7 Oct 2024 - 16:07 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci
Vous avez des informations sur cette coque de casque avec ces numéros? C est US M1? |
| | | Baker Soldat
| Sujet: Re: Identification casque us Lun 7 Oct 2024 - 18:06 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci
??? |
| | | telote Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : France Thème de collection : Divers Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: Identification casque us Lun 7 Oct 2024 - 18:54 | |
| |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Identification casque us Lun 7 Oct 2024 - 18:57 | |
| Bonjour,
Fabrication McCord d’octobre 1943 si je ne m’abuse.
Cordialement,
PP |
| | | Baker Soldat
| Sujet: Re: Identification casque us Lun 7 Oct 2024 - 19:10 | |
| - PouetPouet a écrit:
- Bonjour,
Fabrication McCord d’octobre 1943 si je ne m’abuse.
Cordialement,
PP Ok merci j'ai regarder des infos ces casque aurait peut etre servi a la bataille des Ardennes pour remplacer ceux de la campagne de Normandie ou pour la campagne dans le pacifique. Et auriez vous une estimation à donner ? |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Identification casque us Mar 8 Oct 2024 - 8:17 | |
| Bonjour,
Les modèles 43 apparaissent en octobre 1943. Ils ont un jonc à l'avant jusqu'en octobre 1944 environ. À partir d'octobre 44 et jusqu'à la fin du conflit, ils auront un jonc qui se ferme à l'arrière. Leur production est arrêtée en août 1945. Le casque est donc plutôt utilisé en fin de conflit.
Les casques représentatifs de la campagne du Pacifique sont plutôt des modèles avec des pattes fixes et un liner en carton compressé Hawley. Cependant, toutes sortes de casques étaient présentes sur ce théâtre d'opérations.
Amicalement,
|
| | | Baker Soldat
| Sujet: Re: Identification casque us Mar 8 Oct 2024 - 12:31 | |
| - Toguix a écrit:
- Bonjour,
Les modèles 43 apparaissent en octobre 1943. Ils ont un jonc à l'avant jusqu'en octobre 1944 environ. À partir d'octobre 44 et jusqu'à la fin du conflit, ils auront un jonc qui se ferme à l'arrière. Leur production est arrêtée en août 1945. Le casque est donc plutôt utilisé en fin de conflit.
Les casques représentatifs de la campagne du Pacifique sont plutôt des modèles avec des pattes fixes et un liner en carton compressé Hawley. Cependant, toutes sortes de casques étaient présentes sur ce théâtre d'opérations.
Amicalement,
Ok merci des informations donc potentiellement la bataille de Normandie ou Ardennes. Et vous aurez une estimation pour cette coque merci |
| | | Baker Soldat
| Sujet: Estimation casque us Mer 9 Oct 2024 - 12:58 | |
| |
| Sujet: Re: Identification casque us Mer 9 Oct 2024 - 13:04 | |
| Bonjour,
sujet fusionné avec le premier, les estimations s'effectuant dans la même rubrique que les identifications, qui plus est concernant le même objet.
Cordialement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Identification casque us Mer 9 Oct 2024 - 13:24 | |
| Bonjour, Jolie coque pattes mobiles avec sa bonne peinture WW2. Autour des 100euros pour moi. Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque us | |
| |
| | | | Identification casque us | |
|