le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Paulo30 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Alpes maritime Thème de collection : WW2 US Date d'inscription : 20/09/2024
| Sujet: Casque US ? Lun 7 Oct 2024 - 19:14 | |
| Bonjour, J’ai fais l’acquisition de ce casque US auprès d’un vendeur m’indiquant l’avoir retrouvé secteur Haguenau. Est ce que certains d’entre vous saurez m’indiquez des caractéristiques de ce casque notamment une période ? Date ? Je précise qu’avec la rouille je ne vois pas de marquage à l’intérieur |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Casque US ? Lun 7 Oct 2024 - 19:19 | |
| Bonjour. Casque pontets fixes. Jonc inox fermeture avant. Donc début de seconde guerre mondiale. Bonne pioche. |
| | | Paulo30 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Alpes maritime Thème de collection : WW2 US Date d'inscription : 20/09/2024
| Sujet: Re: Casque US ? Lun 7 Oct 2024 - 19:32 | |
| Le vendeur m’a dit que ce casque avait connu les combats dans le secteur d’Haguenau d’où aussi le cabossage sur le dessus. Il me paraît bien foncé en revanche, non ? |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Casque US ? Mar 8 Oct 2024 - 6:04 | |
| Bonjour,
Pour moi, tout est bon concernant cette coque de casque. Début de conflit comme déjà mentionné. À vérifier s'il y a un numéro de lot à l'intérieur pour la dater plus précisément.
Concernant le secteur de provenance de la coque, cela reste une parole entre vous et le vendeur. Rien ne peut confirmer de tels dires, ni même les bosses, qui peuvent être dues à n'importe quoi...
Amicalement, |
| | | Paulo30 Caporal
| Sujet: Re: Casque US ? Mar 8 Oct 2024 - 7:49 | |
| |
| | | Paulo30 Caporal
| Sujet: Re: Casque US ? Mar 8 Oct 2024 - 7:50 | |
| C’est plus recherché du coup j’imagine avec pontets fixes et jonc inox avant ? C’est plus rare en quelque sorte ou pas du tout ? |
| | | raphdu33 Aspirant
Nombre de messages : 395 Localisation : gironde Thème de collection : PARA 502 normandie Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Casque US ? Mar 8 Oct 2024 - 8:01 | |
| |
| | | Paulo30 Caporal
| Sujet: Re: Casque US ? Mar 8 Oct 2024 - 14:02 | |
| C’est qui le fabricant du coup pour celui ci ? |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casque US ? Mar 8 Oct 2024 - 15:08 | |
| - Paulo30 a écrit:
- C’est qui le fabricant du coup pour celui ci ?
Bonjour , vous avez précisé au début de votre post que pas de marquage visible à cause de la rouille donc , on ne peut pas savoir si c’est un MC Cord où un Schlueter. Sur ma photo il s’agit d’un Schlueter reconnaissable au S devant le no. Cdlt , Capt. |
| | | Paulo30 Caporal
| Sujet: Re: Casque US ? Mar 8 Oct 2024 - 19:09 | |
| Ah d’accord, je croyais que c’était possible également de savoir en regardant le jonc. Merci à vous |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque US ? Mer 9 Oct 2024 - 9:43 | |
| - Paulo30 a écrit:
- C’est qui le fabricant du coup pour celui ci ?
Hello, vu la forme du seul pontet restant, il s'agit bien d'un Mc Cord. |
| | | Paulo30 Caporal
| Sujet: Re: Casque US ? Mer 9 Oct 2024 - 11:56 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque US ? Mer 9 Oct 2024 - 12:29 | |
| - Paulo30 a écrit:
- C’est plus recherché du coup j’imagine avec pontets fixes et jonc inox avant ? C’est plus rare en quelque sorte ou pas du tout ?
Bonjour, Plus prisés que les pattes mobiles oui, car ce sont les modèles ayant été utilisé du début jusqu'à la fin, que ce soit sur un mannequin Normandie, Provence, Pacifique, Ardennes ou Allemagne en passant par les troupes de Libé en France ils passent tout simplement partout et sont le plus représentatifs du soldat américain au cours de la guerre, contrairement à leurs homologues pattes mobiles. Bonne journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US ? | |
| |
| | | | Casque US ? | |
|