le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification casque all | |
| | Auteur | Message |
---|
Micka6000 Soldat
Nombre de messages : 46 Localisation : Oise Thème de collection : Allemand Us Ww2 Date d'inscription : 26/09/2024
| Sujet: Authentification casque all Mar 8 Oct 2024 - 18:00 | |
| Bonjour à toutes à tous, J’aimerais savoir votre avis concernant ce casque allemand. D’abord il me semble que cela soit un casque pompier si je ne me trompe au vue des aérations. Mais ce qui me dérange c’est les deux decals différentes sur les côtés. A votre avis il est authentique et si oui 150€ est-ce trop raisonnable ? Merci à celui qui pourra m’aider. Bonne journée, Mickael |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification casque all Mar 8 Oct 2024 - 18:02 | |
| Bonjour,
les deux insignes différents, c'est normal sur un casque de policier ou pompier. Par contre, ce qui est moins normal est de trouver une coiffe de casque Adrian ici.
Cordialement |
| | | Micka6000 Soldat
Nombre de messages : 46 Localisation : Oise Thème de collection : Allemand Us Ww2 Date d'inscription : 26/09/2024
| Sujet: Re: Authentification casque all Mar 8 Oct 2024 - 18:03 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
les deux insignes différents, c'est normal sur un casque de policier ou pompier. Par contre, ce qui est moins normal est de trouver une coiffe de casque Adrian ici.
Cordialement A oui très étrange mais selon vous dans l’ensemble il est correct ? |
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification casque all Mar 8 Oct 2024 - 18:04 | |
| Il ne peut pas être correct du fait de sa composition globale. Après pour le reste, authenticité des insignes et de la jugulaire, aucune idée. |
| | | Micka6000 Soldat
| Sujet: Re: Authentification casque all Mar 8 Oct 2024 - 18:05 | |
| - poddichini a écrit:
- Il ne peut pas être correct du fait de sa composition globale.
Après pour le reste, authenticité des insignes et du reste, aucune idée. D’accord très bien merci. A voir l’avis des autres mais je pense que c’est un red flag |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1046 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Authentification casque all Mar 8 Oct 2024 - 18:10 | |
| Il faut une photo en gros plan des insignes. Ils sont peut être bon ! L'intérieur est curieux en revanche ? Il semble avoir le coussin au fond de la coque d'origine, avec un cerclages et les attaches nuquières d'origine avec effectivement une coiffe d'Adrian c'est marrant. Amicalement. |
Nombre de messages : 1046 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Authentification casque all Mar 8 Oct 2024 - 18:11 | |
| *la jugulaire est d'origine normalement aussi. |
| Sujet: Re: Authentification casque all Mar 8 Oct 2024 - 18:12 | |
| A noter qu'on a déjà vu des coiffes d'Adrian montées dans ce type de casque. Après, bien malin celui qui pourra affirmer son montage d'origine. |
| | | Micka6000 Soldat
| Sujet: Re: Authentification casque all Mar 8 Oct 2024 - 18:13 | |
| - capitaine Hugo a écrit:
- Il faut une photo en gros plan des insignes. Ils sont peut être bon ! L'intérieur est curieux en revanche ? Il semble avoir le coussin au fond de la coque d'origine, avec un cerclages et les attaches nuquières d'origine avec effectivement une coiffe d'Adrian c'est marrant.
Amicalement. Voilà deux nouvelles photos, merci pour ta réponse rapide. Cordialement, Mickael |
| Sujet: Re: Authentification casque all Mar 8 Oct 2024 - 18:16 | |
| Je vais laisser le soin à des connaisseurs comme Denis de répondre pour les insignes. J'aurais tendance à dire qu'ils sont bon ? L'intérieur est très curieux tu aurais une photo du cousins au fond de la coque et de comme est attaché la coiffe ? Amicalement. |
| | | Micka6000 Soldat
| Sujet: Re: Authentification casque all Mar 8 Oct 2024 - 18:17 | |
| - capitaine Hugo a écrit:
- Je vais laisser le soin à des connaisseurs comme Denis de répondre pour les insignes. J'aurais tendance à dire qu'ils sont bon ? L'intérieur est très curieux tu aurais une photo du cousins au fond de la coque et de comme est attaché la coiffe ?
Amicalement. Je vais demander à la personne de m’envoyer plus de photos. Merci encore. |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Authentification casque all Mer 9 Oct 2024 - 9:47 | |
| j'ai exactement le même coiffe adrian jugulaire les insignes posés a la même hauteur ( ce qui n'est régulier sur les m34 )
pour moi pas de probleme sur ce casque et le prix reste correct aujourd'hui nous sommes plus vers 180 /200 voir plus
|
| | | Micka6000 Soldat
| Sujet: Re: Authentification casque all Mer 9 Oct 2024 - 10:45 | |
| Bonjour comme promis voici des nouvelles photos de l’intérieur du casque. Cordialement, Mickael |
| | | Micka6000 Soldat
| Sujet: Re: Authentification casque all Mer 9 Oct 2024 - 10:46 | |
| - denis 94 a écrit:
- j'ai exactement le même coiffe adrian jugulaire les insignes posés a la même hauteur ( ce qui n'est régulier sur les m34 )
pour moi pas de probleme sur ce casque et le prix reste correct aujourd'hui nous sommes plus vers 180 /200 voir plus
Merci pour ta réponse. |
| Sujet: Re: Authentification casque all Mer 9 Oct 2024 - 10:50 | |
| Effectivement l'intérieur est tout bon et classique, tout le reste du casque aussi. La seule chose qui change c'est la coiffe. Pour 150€ c'est un prix plus que correct surtout avec cette particularité ! Amicalement. |
| | | Micka6000 Soldat
| Sujet: Re: Authentification casque all Jeu 10 Oct 2024 - 19:08 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonsoir Poddichini, Je reviens vers vous pour vous demandez à quoi peut-on différencier un casque comme celui-ci d’un pompier à un policier, est-ce la même chose ? Bonne soirée, Mickael |
| Sujet: Re: Authentification casque all Jeu 10 Oct 2024 - 19:09 | |
| Bonjour,
on fera surtout la différence si un cimier en métal est présent, ce qui indiquera un casque de pompier.
Cordialement |
| | | Micka6000 Soldat
| Sujet: Re: Authentification casque all Jeu 10 Oct 2024 - 19:14 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
on fera surtout la différence si un cimier en métal est présent, ce qui indiquera un casque de pompier.
Cordialement Je pense à un casque de policier vu que le cimier n’est pas présent. Cordialement |
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Authentification casque all Jeu 10 Oct 2024 - 19:27 | |
| tout les casques M34 sont pompier la police est equipé avec les M35 |
| | | philippelebel Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Morbihan Thème de collection : Coiffures allemandes et françaises armes blanches Date d'inscription : 11/12/2022
| Sujet: Re: Authentification casque all Ven 11 Oct 2024 - 10:21 | |
| Pour moi , un bon modèle 34 des pompiers ou Police (le modèle 35 feldgrau était pour l Feldgendarmerie), avec bonne peinture noire et bon insignes . Intérieur d'époque avec utilisation d'une coiffe française . J'ai un casque de police feldgrau fait en tchécoslovaque (modèle 38) , j'ai un luftschutz sur modèle 28tchèque , j'ai eu un adrian modèle 26 luftschutz, un téno hollandais , la récupération allait bon train à l'époque |
| Sujet: Re: Authentification casque all Ven 11 Oct 2024 - 10:32 | |
| Bonjour, - denis 94 a écrit:
- tout les casques M34 sont pompier la police est equipé avec les M35
Je pensais que ce casque équipait les deux éléments. |
| | | philippelebel Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Morbihan Thème de collection : Coiffures allemandes et françaises armes blanches Date d'inscription : 11/12/2022
| Sujet: Re: Authentification casque all Ven 11 Oct 2024 - 12:32 | |
| Pour moi oui, le cimier était un accessoire courant mais pas tant que cela au final , parfois même démonté |
| Sujet: Re: Authentification casque all Ven 11 Oct 2024 - 12:34 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
- denis 94 a écrit:
- tout les casques M34 sont pompier la police est equipé avec les M35
Je pensais que ce casque équipait les deux éléments. oui tu as raison il y a eu des police normalement ?? mais je voulais surtout dire que même si il n'y a pas le cimier il est pompier c'est impossible de savoir si pompier ou police il faut les considérer comme pompier les personne disent police parce que c'est plus vendeur mais le M34 c'est police du feu (Feuerschutz Polizei )(Feuerwehrhelm) |
| Sujet: Re: Authentification casque all Ven 11 Oct 2024 - 13:24 | |
| Je ne suis absolument pas sûr de ce que j'avance mais j'avais entendu que les tampons amortisseurs du fond de la coque étaient pour les pompiers uniquement ou du moins en priorité ? Amicalement. |
| Sujet: Re: Authentification casque all Ven 11 Oct 2024 - 13:41 | |
| c'est pour accrocher la nuquiere protège cou |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification casque all | |
| |
| | | | Authentification casque all | |
|