Estimation d'une gourde avant échange vs deux masques à gaz
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 1024 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
Sujet: Estimation d'une gourde avant échange vs deux masques à gaz Mer 9 Oct 2024 - 15:52
Bonjour en vue d'un potentiel échange sur le forum j'aimerais avoir une estimation. D'un côté on me propose cette gourde. Les cuirs sont en bon état et souple. Pression fonctionnelle. Housse non mité et légèrement abîmé à un seul endroit comme sur la photo. Le bouchon est au même fabricant que la gourde mais le quart n'est pas du même fabricant, seulement de la même année. Le mousqueton est fonctionnel. (Le quart sur la photo avec le gourde n'est pas le bon c'est le quart en photo séparé qui sera compris dans l'échange).
capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1024 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
Sujet: Re: Estimation d'une gourde avant échange vs deux masques à gaz Mer 9 Oct 2024 - 15:54
Le quart qui sera compris dans l'échange. J'aimerais avoir une estimation de la valeur de la gourde. Je propose en échange deux volksgasmaske complet et trois documents luftschutz. Amicalement.
Sujet: Re: Estimation d'une gourde avant échange vs deux masques à gaz Mer 9 Oct 2024 - 15:54
Nombre de messages : 7589 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Estimation d'une gourde avant échange vs deux masques à gaz Mer 9 Oct 2024 - 16:06
Salut, On n’en sait pas bien plus sur le bidon en lui même c’est dommage. On va admettre que c’est un bidon classique en aluminium ! Vu l’état général pas plus que 50/60 euros ? Sachant qu’à 80/90 on peut avoir un bel/très bel exemplaire en étant patient..
Sujet: Re: Estimation d'une gourde avant échange vs deux masques à gaz Mer 9 Oct 2024 - 16:08
Voilà pour le bidon il est daté 39. Merci pour ta première estimation Tony ! Amicalement.
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7589 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Estimation d'une gourde avant échange vs deux masques à gaz Mer 9 Oct 2024 - 16:16
De rien, elle n’est pas moche, elle semblait même plus jus sur les premières photos, et les cuirs ont l’air complets si je vois bien
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Estimation d'une gourde avant échange vs deux masques à gaz Mer 9 Oct 2024 - 16:51
Bonsoir. On ne. sait toujours rien sinon de la concordance éventuelle des marquages...
Sujet: Re: Estimation d'une gourde avant échange vs deux masques à gaz Mer 9 Oct 2024 - 17:01
EdwardLionheart a écrit:
Bonsoir. On ne. sait toujours rien sinon de la concordance éventuelle des marquages...
Oui autant pour moi désolé !
Sujet: Re: Estimation d'une gourde avant échange vs deux masques à gaz Mer 9 Oct 2024 - 17:02
Le quart n'est donc pas d'origine avec la gourde mais sinon oui elle est complète tout les cuirs sont là et souple. Dans ce cas là l'estimation monte t'elle un peu selon vous ? Amicalement.
Tonymili Je fais partie des murs
Sujet: Re: Estimation d'une gourde avant échange vs deux masques à gaz Mer 9 Oct 2024 - 17:16
60 serait honnête je dirais
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Estimation d'une gourde avant échange vs deux masques à gaz Mer 9 Oct 2024 - 17:28
capitaine Hugo a écrit:
Le quart n'est donc pas d'origine avec la gourde mais sinon oui elle est complète tout les cuirs sont là et souple. Dans ce cas là l'estimation monte t'elle un peu selon vous ?
Tout dépendrait de la housse et de son marquage, s'il est encore présent. Bidon et bouchon sont donc du fabricant EEF soit Ewald Eigenbrod Aluminium-und Metallwarenfabrik à Freiling, mais quid du quart ?
Sujet: Re: Estimation d'une gourde avant échange vs deux masques à gaz Mer 9 Oct 2024 - 17:30
Le quart est un ZPStZ ? Daté de 39 en tout cas ! Merci pour l'estimation Tony c'est gentil Amicalement.
Sujet: Re: Estimation d'une gourde avant échange vs deux masques à gaz Mer 9 Oct 2024 - 17:31
Et là housse j'ai oublié de le dire à son marquage effacé...
Sujet: Re: Estimation d'une gourde avant échange vs deux masques à gaz Mer 9 Oct 2024 - 17:35
Parfait, merci, je pense que les membres intéressés par le bidon apprécieront ces détails qui n'ont rien de honteux.
Sujet: Re: Estimation d'une gourde avant échange vs deux masques à gaz Mer 9 Oct 2024 - 19:43
Oui en effet merci pour les conseils et l'estimation ! Amicalement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Estimation d'une gourde avant échange vs deux masques à gaz
Estimation d'une gourde avant échange vs deux masques à gaz