le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et demande de renseignements | |
| | Auteur | Message |
---|
Wifithesniper Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : France Thème de collection : Un peu tout :-) Date d'inscription : 08/09/2024
| Sujet: Identification et demande de renseignements Jeu 10 Oct - 9:45 | |
| Bonjour tout le monde, Je souhaite acheter ce sabre, mais je n’ai aucune idée de ce que c’est, de quelle année il est et de sa valeur. D’après le vendeur , il n’y a aucun marquage. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et demande de renseignements Jeu 10 Oct - 10:59 | |
| |
| | | Timonier Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 73 Localisation : 80 Somme Thème de collection : les sabres de Marine Date d'inscription : 12/05/2024
| Sujet: identification et demande de renseignements Jeu 10 Oct - 12:29 | |
| Bonjour Wifithensiper,
Pour compléter ce que t'indique poddichini,
tu as un modèle 1853-1891,identique au 1853-1870 à l'exception du fourreau qui est maintenant en tôle gainé de cuir. La saint Jacques est officiellement adoptée pour le bouton de chape. De 1902 à 1912 la garniture intermédiaire (bracelet) sera supprimée. On peut trouver des exemplaires qui en sont dépourvus. Le sabre par lui même est récupérable ,mais le fourreau n'a plus son cuir recouvrant,tu as du boulot!!
Cordialement. |
| | | Wifithesniper Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : France Thème de collection : Un peu tout :-) Date d'inscription : 08/09/2024
| Sujet: Re: Identification et demande de renseignements Jeu 10 Oct - 14:45 | |
| Du coup ça vaut combien dans cet état ? Et ça vaudrait combien en bon état avec le fourreau ok ? |
| | | Timonier Sergent
Nombre de messages : 108 Age : 73 Localisation : 80 Somme Thème de collection : les sabres de Marine Date d'inscription : 12/05/2024
| Sujet: identification et demande de renseignements Jeu 10 Oct - 14:52 | |
| Bonjour, Dans cet état, pour ma part je ne mettrai pas plus de 180 et refait max 300 ( je peux me tromper!) peut être aura tu d'autres avis. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification et demande de renseignements Jeu 10 Oct - 16:04 | |
| - Wifithensiper a écrit:
- Du coup ça vaut combien dans cet état ?
Un merci d'abord, qui n'a pas de prix. |
| | | Wifithesniper Caporal
| Sujet: Re: Identification et demande de renseignements Jeu 10 Oct - 17:28 | |
| Désolé si je t’ai offensé mais je dis toujours merci quand j’ai toutes les informations. Si tu y tiens merci pour les renseignements |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et demande de renseignements | |
| |
| | | | Identification et demande de renseignements | |
|