le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque us ? Abl ? | |
|
+3poddichini palaeos soldierddr1 7 participants | Auteur | Message |
---|
soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Casque us ? Abl ? Jeu 10 Oct 2024 - 15:14 | |
| |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Casque us ? Abl ? Jeu 10 Oct 2024 - 15:21 | |
| hello .. vue les pattes fixes et le sertissage a l'avant .. c'est un casque M1 américain 2eme guerre.. bravo
steph |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque us ? Abl ? Jeu 10 Oct 2024 - 15:36 | |
| Bonjour,
nous pourrions même vous en dire davantage à la lecture du n° de série sur la bordure interne du casque lourd, et le marquage estampillé au fond du casque léger.
Cordialement |
| | | toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1480 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Casque us ? Abl ? Jeu 10 Oct 2024 - 16:55 | |
| Bonjour,
les A washers du liner semblent également de couleur verte, donc probable production entre 1942 et 1943. Il faudrait un petit nettoyage et des photos plus proches de ce dernier. Au fond du liner, au centre, vous devriez trouver le fabricant. |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Casque us ? Abl ? Jeu 10 Oct 2024 - 19:17 | |
| Je ne pensais pas qu'il valait la peine. Je vais aller le récupérer surtout qu'il y a d'autres choses dans le grenier J'enverrai plus de photos ! |
| | | shifty5580 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Rochefort Thème de collection : us Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Re: Casque us ? Abl ? Jeu 10 Oct 2024 - 19:34 | |
| Salut, Il est a récupéré rapidement. Il y a un insigne sur le devant qui pourrait être compatible avec un Big red one de prime abord Bertrand |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Casque us ? Abl ? Jeu 10 Oct 2024 - 20:01 | |
| Bonjour, Il est tout beau! Si il a l'insigne de la big red one... Que dire; tu vas avoir beaucoup de MP qui vont arriver!! Cordialement, |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Casque us ? Abl ? Jeu 10 Oct 2024 - 20:14 | |
| - soldierddr1 a écrit:
- Je ne pensais pas qu'il valait la peine. Je vais aller le récupérer surtout qu'il y a d'autres choses dans le grenier
J'enverrai plus de photos ! PS: aller le récupéré??? D'autres choses??? Chacun fait ce qu'il veut mais attention les greniers abandonnés(au vu des photos), donc maison par logique ne sont pas des biens publics. Alors gaffe au photos posté sur le lieu on récupère et on prend en photo après. J'ai longtemps hésité a mettre ce message mais je préfère prévenir que certains grenier savent très bien ce qu'ils contiennent. Cordialement, |
Nombre de messages : 1480 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Casque us ? Abl ? Jeu 10 Oct 2024 - 20:31 | |
| - shifty5580 a écrit:
- Salut,
Il est a récupéré rapidement. Il y a un insigne sur le devant qui pourrait être compatible avec un Big red one de prime abord Bertrand Bonjour, En effet je n'avais pas vu l'insigne en forme d'écu... bien vu. ça sent bon cette histoire. Hâte d'en voir plus. Si vous voulez le nettoyer utilisez juste un chiffon pour retirer le plus de poussière puis un petit coup d'éponge avec de l'eau. N'utilisez surtout pas de produit et encore moins la surface grattante ! Allez y doucement, si la peinture est un peu craquelée, elle risque de se détacher. |
| | | stmerry Sergent
Nombre de messages : 128 Age : 63 Localisation : Centre Thème de collection : Les Guerres d'Indochine Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Casque us ? Abl ? Jeu 10 Oct 2024 - 21:29 | |
| Bonsoir,
Si ce genre de découverte existe encore, c'est inespéré. Si mes yeux ne me trahissent pas, je vois des points de soudures ronds à la jointure des joncs. Je crois voir aussi des pattes fixes. Schlueter de '43. Cool.
Salutations.
|
| Sujet: Re: Casque us ? Abl ? Jeu 10 Oct 2024 - 23:57 | |
| Ah non, rien d'abandonné n'ayez craintes c'est un grenier privé ! Mais merci de la précision c'est essentiel ! |
| Sujet: Re: Casque us ? Abl ? Ven 11 Oct 2024 - 0:07 | |
| Je voudrais modifier le message ci haut mais impossible de trouver comment. Je suis rouillé sur les forums.
Trouvé par l'interminable d'un bon copain qui reparaît une fuite chez une de ses copines |
| Sujet: Re: Casque us ? Abl ? Ven 11 Oct 2024 - 7:39 | |
| Bonjour, La fonction éditer est non fonctionnelle sur la partie vente authentification, échange, pour éviter les roublardises. |
| Sujet: Re: Casque us ? Abl ? Hier à 18:21 | |
| Bonjour,
Du nouveau sur cette découverte sympa ?
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque us ? Abl ? | |
| |
| | | | Casque us ? Abl ? | |
|