le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| TAMPONS RECEPTION CROSSE GEWEHR 43 DUV 44 | |
| | Auteur | Message |
---|
GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3074 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: TAMPONS RECEPTION CROSSE GEWEHR 43 DUV 44 Ven 11 Oct 2024 - 14:15 | |
| Bonjour, Sur un Gewehr 43 duv 44 (Berlin-Lübecker Maschinenfabriken), bloc "f" par exemple, les deux poinçons de réception "Aigle + WaA214" doivent ils obligatoirement et systématiquement se trouver sur le coté droit de la crosse, ou le coté gauche est-il également possible, en tout cas occasionnelement ? Dans la première mouture de Darrin Weawer sur les semi-autos allemands (pas les Rough Forged que je n'ai pas), il indique que ces poinçons que frappés sur le coté droit des crosse des Gew.43 duv 44. Par contre, sur les bcd44 (Gusloff), ils sont frappés du coté gauche, toujours selon Darrin Weawer. Merci par avance pour vos éclaircissements. Amicalement, Grincheux |
| | | oiseaudesbois Sergent
Nombre de messages : 137 Localisation : Ouest Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: TAMPONS RECEPTION CROSSE GEWEHR 43 DUV 44 Ven 11 Oct 2024 - 23:01 | |
| Bonsoir A ma connaissance, les crosses duv 44 n ont rien à gauche, l aigle WaA214 frappé 2 fois à droite, + pour la plupart d entre elle un aigle different du 1er, plus petit une fois sous la "poignée pistolet" et le WaA214 une fois sous la crosse avec aussi pour la majorité le serial number (mais pas toutes, j en ai encore une sans et j en ai vu d autres) Si tu as une photo avec un aigle et le WaA214 à gauche ça serait interessant à etudier ! j ai bien un mag avec le marquage à l envers ! Pour les bcd 44 c est un seul aigle WaA749 à gauche Pour les ac 44 c est 2 aigles WaA359 à gauche
|
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2221 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: TAMPONS RECEPTION CROSSE GEWEHR 43 DUV 44 Sam 12 Oct 2024 - 0:25 | |
| Bonjour, Comme rien n'est jamais simple : BCD double WaA,à gauche, peut-être refrappé pour plus de lisibilité. Donc, il peut toujours y avoir des exceptions sinon je confirme les éléments déjà donnés. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3074 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: TAMPONS RECEPTION CROSSE GEWEHR 43 DUV 44 Sam 12 Oct 2024 - 20:01 | |
| Bonsoir, Merci à Oiseaudesbois et à GMCollection d'avoir prix la peine de répondre. Voici la photo de ces poiçons WaA214 qui sont effectivement coté gauche de la crosse : Notez que la crosse porte encore les autres poinçons réglementaires (dont le numéro de série), placés aux endroits habituels et réglementaires. Par ailleurs, leur aspect (usure, patine) est tout à fait conforme à ce que l'on peut attendre d'une arme qui a quand même un peu conne le terrain. Bref, que pensez-vous de l'aspect de ces poinçons ? Originaux, frappées en 1944, ou refrappés ? Ce qui m'inquiète un peu, c'est ceci : https://waffenamt-shop.com/gb/wehrmacht-stamps/910-stamp-waa214.html Amicalement, Grincheux |
Nombre de messages : 2221 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: TAMPONS RECEPTION CROSSE GEWEHR 43 DUV 44 Dim 13 Oct 2024 - 1:27 | |
| Bonsoir, 1 WaA214 d'un G43 BLM |
| Sujet: Re: TAMPONS RECEPTION CROSSE GEWEHR 43 DUV 44 Dim 13 Oct 2024 - 11:20 | |
| - GMCollection a écrit:
- Bonsoir,
1 WaA214 d'un G43 BLM
Bonjour, Effectivement, il s'agit de l'un des deux tampons frappés sur le coté droit des blm/duv. Celui de votre photo, un aigle+214 mais sans le WaA, et un au tampon situé au-dessus, avec un aigle+214 précédé du WaA. Ceci noté, que pensez-vous de "mes poinçons" ? Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: TAMPONS RECEPTION CROSSE GEWEHR 43 DUV 44 Dim 13 Oct 2024 - 13:51 | |
| Bonjour Quasi tous les poinçons existent sur le marché et certains s en servent bien. Pour ma part je ne saurai dire s ils sont bons ou faux, etrange qu une crosse qui semble bien marquée par ailleurs ait eu besoin à nouveau d autres marquages surtout du mauvais coté Je n ai plus le mail de Weaver, dommage. Je l avais questionné voila bien longtemps sur une plaque de couche bronzee qui semblait bronzee d origine, il avait ete categorique: bidouille ou bronzage post WW2 |
| Sujet: Re: TAMPONS RECEPTION CROSSE GEWEHR 43 DUV 44 Dim 13 Oct 2024 - 14:06 | |
| Bonjour, Effectivement, pour ces deux poincons WaA214 placés côté gauche du Gewehr 43 duv44, je trouve ceci étrange également... Je me demande si le vendeur (un professionnel) n'aurait pas rajouté ces deux WaA214 par excès de zèle, et du mauvais côté de surcroît. A titre de comparaison, j'ai un Gewehr 41 duv43 qui a les deux poincons frappés côté droit (un aigle + WaA214 et en-dessous un aigle + 214) Ils ne sont plus très visibles, mais au moins ils sont incontestables. Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: TAMPONS RECEPTION CROSSE GEWEHR 43 DUV 44 Dim 13 Oct 2024 - 14:29 | |
| Bonjour,
En effet sur ma photo, il manque le WaA214, j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi des poinçons des 2 cotés ? En plus, ce poinçon est parfaitement lisible, correspond au fake et est très facile à frapper sur le bois. Avec certains pros, j'ai tout vu malheureusement. Comme tous les marquages originaux "garantis" sont présents, ça reste un beau G43. A voir d'autres avis sur ce WaA. |
| Sujet: Re: TAMPONS RECEPTION CROSSE GEWEHR 43 DUV 44 Lun 14 Oct 2024 - 8:31 | |
| Bonjour L exces de zele est bien possible, maintenant la crosse reste bonne et c est le principal ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAMPONS RECEPTION CROSSE GEWEHR 43 DUV 44 | |
| |
| | | | TAMPONS RECEPTION CROSSE GEWEHR 43 DUV 44 | |
|