le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Arme blanche ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Arme blanche ?? Sam 12 Oct - 10:59 | |
| Bonjour, Connaissez vous ce poignard-dague ou baïonnette ? Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Arme blanche ?? Sam 12 Oct - 11:12 | |
| Bonjour, c'est belge, pour carabines "à tige" vers 1860/70. Il en a existé des versions civiles ou semi-règlementaires. Le modèle militaire décrit dans ma doc a un fourreau métallique, une lame à double gouttière sur chaque face de 358 mm et la poignée en corne. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Arme blanche ?? Sam 12 Oct - 11:48 | |
| En voici une de chasse à lame yatagan: https://www.galeriedemars.fr/militaria/11148-8023-baionnette-de-chasse-du-systeme-dit-pour-carabine-a-tige-belgique-xixe.html |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Arme blanche ?? Sam 12 Oct - 11:57 | |
| Je te remercie, as-tu une idée de sa valeur . Cordialement |
| Sujet: Re: Arme blanche ?? Sam 12 Oct - 13:02 | |
| Pas vraiment d'idée, en tous cas c'est pas courant du tout. Mais comme c'est possiblement civil et belge, la demande ne doit pas abonder. En l'état peut-être une centaine d'euros, totalement au pif et il faudrait voir la lame quel est état et son profil. |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| | | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Arme blanche ?? Dim 13 Oct - 20:45 | |
| Bonsoir , cela va être difficile et un peu long Je ne l'ai pas en ma possession et pour le moment que ces photos Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arme blanche ?? | |
| |
| | | | Arme blanche ?? | |
|