le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tunique Commandant Tirailleurs 31 EM | |
|
+4telote PouetPouet Revolver mon general 8 participants | Auteur | Message |
---|
mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| | | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 373 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Tunique Commandant Tirailleurs 31 EM Sam 12 Oct 2024 - 15:42 | |
| Bonjour,
Tout simplement magnifique !! Bravo pour votre trouvaille. |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Tunique Commandant Tirailleurs 31 EM Sam 12 Oct 2024 - 15:56 | |
| Bonjour,
Superbe, très belle trouvaille.
Cordialement,
PP |
| | | telote Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : France Thème de collection : Divers Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: Tunique Commandant Tirailleurs 31 EM Sam 12 Oct 2024 - 18:00 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tunique Commandant Tirailleurs 31 EM Sam 12 Oct 2024 - 19:11 | |
| Bonjour,
une magnifique tunique pour tenues n° 1 et 2 de Tirailleurs algériens ou tunisiens. Un nombre de décorations important aussi. Dommage qu'il n'y ait qu'une seule et même photo.
Cordialement |
| | | mon general Aspirant
Nombre de messages : 418 Age : 57 Localisation : En Lorraine Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Tunique Commandant Tirailleurs 31 EM Sam 12 Oct 2024 - 19:20 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
une magnifique tunique pour tenues n° 1 et 2 de Tirailleurs algériens ou tunisiens. Un nombre de décorations important aussi. Dommage qu'il n'y ait qu'une seule et même photo.
Cordialement Voilà c'est réparé... Il y a eu un bug dans le téléchargement 🥴 |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Tunique Commandant Tirailleurs 31 EM Sam 12 Oct 2024 - 21:43 | |
| bonsoir à tous bonsoir Christophe ah les tenues d'Afrique toujours aussi belles, chatoyantes et attirantes que dire des creuvés de soie rouge sur les manches et les fers de lance cela change du bleu horizon et du kaki. j'ai son petit frère un grade en dessous et moins décoré aussi avec la rouge des spahis ce sont mes préférées. Alain |
| | | mon general Aspirant
| Sujet: Re: Tunique Commandant Tirailleurs 31 EM Sam 12 Oct 2024 - 22:47 | |
| |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Tunique Commandant Tirailleurs 31 EM Sam 12 Oct 2024 - 23:03 | |
| Bonsoir, Étant collectionneur du thème je ne peux qu'apprécier félicitations ! De quoi le transformer en véritable arbre de Noël avec toutes ces décos en pendantes ! Je m'interroge depuis quelques temps sur la présence parfois de pattes d'épaulettes ... Les tirailleurs n'en ont pas, mais on en retrouve parfois alors ... Remontage de collectionneur qui pensaient qu'elles étaient manquantes ou affectation particulière ? Amicalement, Clément |
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tunique Commandant Tirailleurs 31 EM Dim 13 Oct 2024 - 7:17 | |
| Bonjour,
ou demande par l'officier au tailleur d'ajouter ces brides ? En tout cas, quelques photos d'époque attestent bien de leur présence. On trouve aussi parfois des tuniques avec un bouton sur l'épaule pour le maintien de la fourragère.
Cordialement |
| | | l artilleur Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : lorraine Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Tunique Commandant Tirailleurs 31 EM Dim 13 Oct 2024 - 9:07 | |
| bonjour jolie ensemble !! quelle est cette tenue en bas a gauche rouge ? |
| Sujet: Re: Tunique Commandant Tirailleurs 31 EM Dim 13 Oct 2024 - 9:20 | |
| Bonjour,
une belle tenue de Spahi lieutenant-colonel, comme celle du lieutenant du 2ème RSM visible au centre de la photo ? Magnifique photo au passage.
Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Tunique Commandant Tirailleurs 31 EM Dim 13 Oct 2024 - 11:52 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
ou demande par l'officier au tailleur d'ajouter ces brides ? En tout cas, quelques photos d'époque attestent bien de leur présence. On trouve aussi parfois des tuniques avec un bouton sur l'épaule pour le maintien de la fourragère.
Cordialement Merci de participer à ce petit "débat". Demande de l'officier ... je ne pense pas, si ce n'est pas réglo, l'officier ne portera pas d'épaulettes ; contrairement à ce que vous citez c'est à dire le port de la fourragère ou des aiguillettes, qui aussi laid soit-il sans épaulettes, est bien la pratique réglementaire. Je serais d'autant plus intéressé par des photographies d'époque qui illustreraient ceci. Pour ma part si réellement on exclut l'idée simple de remontages par méconnaissance, je verrais bien des affectations particulières ou détachements hors arme encore à déterminer ... Amicalement, Clément |
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Tunique Commandant Tirailleurs 31 EM Dim 13 Oct 2024 - 12:10 | |
| Bonjour, Ici le capitaine REVERDY semble arborer des attentes: Source: https://tenue31.fr/tirailleurs-algeriens-tunisiens/ Cordialement, PP |
| Sujet: Re: Tunique Commandant Tirailleurs 31 EM Dim 13 Oct 2024 - 12:12 | |
| |
| | | telote Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : France Thème de collection : Divers Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: Tunique Commandant Tirailleurs 31 EM Dim 13 Oct 2024 - 13:12 | |
| Superbes ces collections. |
| Sujet: Re: Tunique Commandant Tirailleurs 31 EM Dim 13 Oct 2024 - 15:26 | |
| Bonjour, Mon petit capitaine également nominatif. Cordialement, PP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tunique Commandant Tirailleurs 31 EM | |
| |
| | | | Tunique Commandant Tirailleurs 31 EM | |
|