le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque du RAD qui cause | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Casque du RAD qui cause Dim 13 Oct 2024 - 11:01 | |
| Bonjour à tous, ayant été un peu surpris du tarif aux auquel est passé en ces lieux un casque de cette organisation, je me demandais ce que pouvais coter le mien? Je le trimballe depuis une paire d'années. Si ma mémoire tient bon, il est sorti initialement de la seyne sur mer, ou une unité était stationnée. Les Américains y ont expédiés quelques bombes par la voie des airs en '44, ce qui explique probablement les traces que porte cette coiffure. Vu l'état de la coiffe, il y avait un malheureux sous le casque quant cela a tapé. Il est dans un état "jus", mais la peinture est bien présente sur l'ensemble du casque. Désolé pour les photos, elles ne sont pas top et reprise d'un sujet de présentation. Ma demande étant poussée par la curiosité et non pas une volonté de vente, je pense que cela suffit à se faire une idée. Merci. UC |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Casque du RAD qui cause Dim 13 Oct 2024 - 11:24 | |
| Bonjour
celui qui est passé il y a peut était dans un état (top) expliquant le prix,la qualité se paie. amicalement
Gilles |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 243 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Casque du RAD qui cause Dim 13 Oct 2024 - 11:30 | |
| Bonjour, Les pièces combats ont, en fonction des dégâts, la côte Pour ce casque, je l'estime entre 1000 et 1200 euros malgré tout Cdt |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque du RAD qui cause Dim 13 Oct 2024 - 13:55 | |
| - cuir a écrit:
- Bonjour
celui qui est passé il y a peut était dans un état (top) expliquant le prix,la qualité se paie. amicalement
Gilles Re, merci Gilles pour cet avis. Néanmoins, je dirais"ben justement non". l'insigne était très beau, mais l'état général du casque était dans un jus sympathique, mais aucunement "top", et j'avoue encore une fois que le tarif (qui devait être le bon, puisque vendu dans ces eaux là) m'a franchement surpris. C'est un simple constat et non un reproche. Merci Stahlhelm16 pour ton avis. UC |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque du RAD qui cause Lun 14 Oct 2024 - 17:54 | |
| bonjour,
je ne donnerai pas mon avis sur la valeur de ce casque si ce n'est que les casques RAD sont parait il assez rares
par contre, il est certain que le pauvre gars que était sous le casque doit reposer encore dans un cimetière du coin
les reliques des combats de ce type sont effectivement assez recherchés par certains collectionneurs
j'avoue ne pas faire partie de ceux-ci car c'est un peu trop glauque pour moi
cordialement,
Fred
|
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque du RAD qui cause Lun 14 Oct 2024 - 18:35 | |
| Bonsoir,
Je ne suis pas sûr qu'il y avait une tête dans le casque au vu de l'impact qui indique un éclat ou un projectile venant de l'intérieur vers l'extérieur et quasiment à l'horizontale.
Amicalement |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque du RAD qui cause Lun 14 Oct 2024 - 19:15 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Je ne suis pas sûr qu'il y avait une tête dans le casque au vu de l'impact qui indique un éclat ou un projectile venant de l'intérieur vers l'extérieur et quasiment à l'horizontale
j'avais remarqué mais un shrapnel peu venir d en'importe ou il semble quand même y avoir des traces de sang sur le cuir mais il est vrai que le casque vide a pu servir de cible également cordialement, Fred |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Casque du RAD qui cause Lun 14 Oct 2024 - 19:18 | |
| - monsabert44 a écrit:
- Bonsoir,
Je ne suis pas sûr qu'il y avait une tête dans le casque au vu de l'impact qui indique un éclat ou un projectile venant de l'intérieur vers l'extérieur et quasiment à l'horizontale.
Amicalement Bonsoir le projectile est arrivé vraisemblablement de l'avant pour frapper le casque et sortir par l'arrière, sur un trajet en effet horizontale. Bien que cette coiffure gardera son histoire pour elle, les traces sur la coiffe sont très évocatrices. UC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque du RAD qui cause | |
| |
| | | | Casque du RAD qui cause | |
|