le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Commandant breveté Etat Major Cavalerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Philpens Colonel
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Commandant breveté Etat Major Cavalerie Lun 14 Oct - 7:15 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Commandant breveté Etat Major Cavalerie Lun 14 Oct - 7:17 | |
| Bonjour,
un très bel exemplaire que cette vareuse modèle 1939 dans une configuration pas des plus courantes.
Bravo. Cordialement |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Commandant breveté Etat Major Cavalerie Lun 14 Oct - 7:21 | |
| Bonjour,
Probablement le commandant Joseph Marie Abel SAUZEY (1896-1965)
https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/notice/339622
Bien cordialement,
PP |
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Commandant breveté Etat Major Cavalerie Lun 14 Oct - 7:25 | |
| Avec une erreur d'orthographe sur la nominette. Passé chef d'escadrons au 26 décembre 1939 (JORF du même jour), il a fait confectionner cette vareuse 4 mois après sa promotion.
Dernière édition par poddichini le Mar 15 Oct - 4:27, édité 1 fois |
| | | Philpens Colonel
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Re: Commandant breveté Etat Major Cavalerie Lun 14 Oct - 8:05 | |
| Bonjour, Un grand merci pour votre aide. Je pense que c'est bien lui, car je sais que le porteur de mon uniforme est passé par le 2ème Dragons. MERCI. Philippe |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Commandant breveté Etat Major Cavalerie Lun 14 Oct - 8:16 | |
| Rebonjour,
Avec plaisir.
Sa fiche matricule (sur plusieurs feuillets) qui pourra vous aider à reconstituer en partie son placard.
https://archives.rhone.fr/ark:/28729/kjg60ztn4928/71db3540-0cdb-40cd-92f4-009d231bea78
Cordialement,
PP |
| | | Philpens Colonel
| Sujet: Re: Commandant breveté Etat Major Cavalerie Lun 14 Oct - 8:45 | |
| Encore un grand merci ! Voilà la carrière de notre homme retracée ! Philippe |
| Sujet: Re: Commandant breveté Etat Major Cavalerie Mar 15 Oct - 4:32 | |
| Bonjour,
quelques éléments pour compléter sa biographie ici :
https://gw.geneanet.org/gondrin?n=sauzey&oc=&p=joseph+marie+abel
https://www.laprocure.com/product/251684/sauzey-philippe-des-tranchees-a-la-guerre-de-l-ombre-le-general-sauzey-un-espion-francais
Cordialement |
| | | Philpens Colonel
| Sujet: Re: Commandant breveté Etat Major Cavalerie Mar 15 Oct - 16:22 | |
| Bonjour Poddichini, Un grand merci ! J'ai communiqué le fruit de vos recherches au copain qui m'a vendu la veste. Il a un tas de choses du même homme, mais il ne savait pas que cela pouvait venir de lui, c'était anonyme. Du coup, je vais lui re-céder cette vareuse, afin de ne pas dissocier le lot. Bonne fin de journée. Philippe |
| Sujet: Re: Commandant breveté Etat Major Cavalerie Mar 15 Oct - 16:37 | |
| Beau geste de votre part. Cet ensemble d'un homme ayant fini général doit vivre en une fois. Le livre serait intéressant à lire. |
| | | Philpens Colonel
| Sujet: Re: Commandant breveté Etat Major Cavalerie Mar 15 Oct - 16:42 | |
| - poddichini a écrit:
- Beau geste de votre part.
Cet ensemble d'un homme ayant fini général doit vivre en une fois. Le livre serait intéressant à lire. On est tout à fait d'accord, c'est comme cela que j'envisage la collection. Oui le bouquin doit être très bien. Encore un grand merci pour votre aide. Philippe |
| Sujet: Re: Commandant breveté Etat Major Cavalerie Mer 16 Oct - 4:05 | |
| Bonjour,
si jamais cela est possible, votre ami pourrait-il nous montrer les autres objets en sa possession lié à cet officier ?
Cordialement |
| | | Philpens Colonel
| Sujet: Re: Commandant breveté Etat Major Cavalerie Mer 16 Oct - 10:04 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
si jamais cela est possible, votre ami pourrait-il nous montrer les autres objets en sa possession lié à cet officier ?
Cordialement Bonjour, Non pas possible, il n'est pas sur les forums et ne souhaite pas y apparaître. Bonne journée. Philippe |
| Sujet: Re: Commandant breveté Etat Major Cavalerie Mer 16 Oct - 10:41 | |
| Je comprends tout à fait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commandant breveté Etat Major Cavalerie | |
| |
| | | | Commandant breveté Etat Major Cavalerie | |
|