le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste

Aller en bas 
+2
foxready
philippelebel
6 participants
AuteurMessage
philippelebel
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Coiffures allemandes et françaises armes blanches
Date d'inscription : 11/12/2022

AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Empty
MessageSujet: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste   AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste EmptyLun 14 Oct 2024 - 16:42

Bonjour
Une croix de fer neuve et son ruban neuf (malgré une enveloppe ancienne ) peuvent ils être d'origine ?
La croix accroche l'aiment
le cercle pour passer le ruban n'est pas soudé mais les bords mis juste l'un en face de l'autre
J'ai cru à un poinçon sur l'anneau (en face de la jonction des bords mais plutôt une trace de pince car marque des deux cotés )
ruban assez long , de quoi mettre deux ou trois médailles
sinon combien peut coûter un bon insigne de vareuse ?

AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste P1050020
AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste P1050019
AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste P1050021
AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste P1050023
AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste P1050024
AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste P1050022
AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste P1050025
AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste P1050025
AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste P1050027
AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste P1050026
Revenir en haut Aller en bas
foxready
Général d'Armée
Général d'Armée
foxready


Nombre de messages : 1551
Age : 41
Localisation : france
Thème de collection : décoration
Date d'inscription : 02/03/2015

AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Empty
MessageSujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste   AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste EmptyLun 14 Oct 2024 - 20:33

bonjour cette croix de fer me parait étre la fameuse " 333" avez vous une loupe pour voir le poinçon ? Very Happy comme ça on sera fixé sur la chose
Revenir en haut Aller en bas
julien30
Modérateur
Modérateur
julien30


Nombre de messages : 6682
Localisation : Nîmes
Thème de collection : croix de fer
Date d'inscription : 05/05/2007

AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Empty
MessageSujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste   AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste EmptyLun 14 Oct 2024 - 21:57

Bonsoir.

En effet c est la fameuse 333 ,les détails ne trompent pas.

Julien .
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7166
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Empty
MessageSujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste   AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste EmptyMar 15 Oct 2024 - 8:01

Bonjour,

pou votre aigle de poitrine, de belle facture, sur fon de drap vert sapin, si il étais à moi je le vendrais 80€

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
gede62
Général de Brigade
Général de Brigade
gede62


Nombre de messages : 1011
Age : 65
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2
Date d'inscription : 21/12/2022

AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Empty
MessageSujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste   AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste EmptyMar 15 Oct 2024 - 14:07

Bonjour,  Very Happy

Je n'arrive pas non plus à distinguer le marquage sur l'anneau de cette médaille.

Certains jeunes collectionneurs ne connaissent pas trop ( ou pas du tout ) l’histoire et les polémiques liées aux fameuses Croix de Fer EK2 estampillées 333.
Les EK2 333 sont considérées comme copie/Fake depuis de très nombreuses années. Et ceci particulièrement chez les collectionneurs américains et anglo-saxons.
Certains autres se rassurent en invoquant la sempiternelle et belle version d’un gros stock découvert après-guerre et déclaré comme ayant été fabriqué dans le secteur de Strasbourg à la fin de la WW2, et étonnamment non distribué.
Vraie ou fausse les 333 ? c’est un sujet qui restera longtemps controversé, et on n’en verra probablement jamais l’issu.
Quoi qu’il en soit, il faut néanmoins reconnaître que ces EK2 333 sont de très belles copies.

@+++ Gérald  AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste 30243
Revenir en haut Aller en bas
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger


Nombre de messages : 3702
Localisation : Vosges grand est
Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie
Date d'inscription : 24/03/2022

AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Empty
MessageSujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste   AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste EmptyMar 15 Oct 2024 - 16:03

Salut gede , on peut rajouter que la numérotation sur l’anneau de passage du ruban va de 1 à 135 uniquement !
Ici : copie des années 70.
Cdlt , Capt.
Revenir en haut Aller en bas
philippelebel
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 62
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Coiffures allemandes et françaises armes blanches
Date d'inscription : 11/12/2022

AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Empty
MessageSujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste   AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:28

Bonsoir
Merci à tous pour ces précieux renseignements .
Merci à ADM pour l'estimation de l'aigle de poitrine , c'est l'une de mes 1ere pièces , trouvée chez un brocanteur de Charente Maritime, j'avais 15 ans , 65 maintenant (je n'ai pas collectionné tout ce temps !
Compliqué avec la loupe , j'ai affiné avec une photo , grossi au visionnage . D4UN COTE LA PINCE A ECRASE L ANNEAU , DE L AUTRE ELLE A IMPRIME UN 333 bien visible et pas de doute possible . Donc une bidouille que j'ai acheté en salle des ventes , tous les commissaires priseurs ne s'entourent pas des garanties du BHMA !!! Et c'est vrai que la pochette rassure , le ruban aussi , il porte la marque des années ......
Revenir en haut Aller en bas
foxready
Général d'Armée
Général d'Armée
foxready


Nombre de messages : 1551
Age : 41
Localisation : france
Thème de collection : décoration
Date d'inscription : 02/03/2015

AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Empty
MessageSujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste   AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:34

le ruban a l'air d'étre bon par contre niveau texture a l'oeil Wink aprés la pochette est fausse aussi je pense , patiné étrangement aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7166
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Empty
MessageSujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste   AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste EmptyMar 15 Oct 2024 - 20:42

philippelebel a écrit:
Bonsoir
Merci à tous pour ces précieux renseignements .
Merci à ADM pour l'estimation de l'aigle de poitrine , c'est l'une de mes 1ere pièces , trouvée chez un brocanteur de Charente Maritime, j'avais 15 ans , 65 maintenant (je n'ai pas collectionné tout ce temps !
Compliqué avec la loupe , j'ai affiné avec une photo , grossi au visionnage . D4UN COTE LA PINCE A ECRASE L ANNEAU , DE L AUTRE ELLE A IMPRIME UN 333 bien visible et pas de doute possible . Donc une bidouille que j'ai acheté en salle des ventes , tous les commissaires priseurs ne s'entourent pas des garanties du BHMA !!! Et c'est vrai que la pochette rassure , le ruban aussi , il porte la marque des années ......

Bonjour,

Avec plaisir.

Comme deja écris je suis preneur des « 333 » au tarif de « mon époque »: 23€ pour croix, papier de soie, ruban et pochette.

Cordialement

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Contenu sponsorisé





AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Empty
MessageSujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste   AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne de journée authentification / valeur
» Authentification insigne U-boot et croix allemande
» Croix de la valeur militaire mais ruban bizarre ????
» Croix de la Valeur militaire
» Valeur veste Rhovyl ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: