|
| Insigne tissu au cheval cabré | |
| | Auteur | Message |
---|
Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Insigne tissu au cheval cabré Mar 15 Oct 2024 - 19:49 | |
| Bonjour à tous , un ami m’a donné il y a quelques temps des insignes militaires , et il y en a un qui a retenu mon attention : Il s’agit d’un insigne tissu forme Blason représentant un cheval cabré. Si quelqu'un pouvait m’éclairer sur l’arme en question de cet insigne ( d’ailleurs est-il seulement Militaire ? ) , ce serait vraiment sympa. D’avance je vous remercie. J’avais trouvé celui-ci sur EBay , certes différent mais quand même très proche , et aucune explication , le vendeur ne sait pas non plus ! Amicalement , Capt. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne tissu au cheval cabré Mar 15 Oct 2024 - 19:55 | |
| Bonsoir,
il s'agit de l'insigne du 7e Panzerdivision, de la Bundeswehr.
https://m136.de/7-panzerdivision-hs-4/
Cordialement |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Insigne tissu au cheval cabré Mar 15 Oct 2024 - 20:10 | |
| Bonsoir poddichini et merci beaucoup pour cet éclairage ! Je ne serai pas allé chercher du côté de la Bundeswehr ! Bonne soirée , amicalement , Capt. |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne tissu au cheval cabré Mer 16 Oct 2024 - 6:02 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne tissu au cheval cabré Jeu 17 Oct 2024 - 7:18 | |
| Bonjour,
si quelqu'un sait par contre de quelle période plus précise ces deux insignes peuvent-ils dater ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne tissu au cheval cabré Jeu 17 Oct 2024 - 7:26 | |
| Bonjour , Pour la période c’est : 01/08/1958 à 30/09/2006. Cordialement , Capt Freudiger.
|
| | | yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: Insigne tissu au cheval cabré Lun 21 Oct 2024 - 17:33 | |
| Bonjour,
il s'agit plus précisement de l'insigne de la Panzerbrigade 21 "Lipperland". Le 2e insigne est celui de la 7. Panzerdivision, dissoute en
Dans la Bundeswehr, la division et ses brigades ont le même insigne, seule la couleur du liseré change.
https://de.wikipedia.org/wiki/Liste_der_Verbandsabzeichen_der_Bundeswehr
Cordialement
|
| Sujet: Re: Insigne tissu au cheval cabré Lun 21 Oct 2024 - 17:51 | |
| - yeoman49 a écrit:
- Bonjour,
il s'agit plus précisement de l'insigne de la Panzerbrigade 21 "Lipperland". Le 2e insigne est celui de la 7. Panzerdivision, dissoute en
Dans la Bundeswehr, la division et ses brigades ont le même insigne, seule la couleur du liseré change.
https://de.wikipedia.org/wiki/Liste_der_Verbandsabzeichen_der_Bundeswehr
Cordialement
Bonjour , merci pour cette précision complémentaire ! Cordialement , Capt Freudiger. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne tissu au cheval cabré | |
| |
| | | | Insigne tissu au cheval cabré | |
|