le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon spahis avance | |
|
+3Fritz2004 monitor54 Loïc Lilian 7 participants | Auteur | Message |
---|
kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Mon spahis avance Mar 15 Oct 2024 - 22:18 | |
| Bonsoir à tous Une petite photo pour montrer la réception du burnous blanc Ce qui permet un montage plus coloré que je ne résiste pas a vous montrer. J'ai opté pour l'amputation des pieds pour pouvoir le chausser de ses bottes. A part de lui trouver un képi coloré à son grade et numéro Je crois être arrivé au bout Alain Je l'ai mis dans les forces de l'axe car c'est afrique du Nord avant ralliement de 1942. |
| | | Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: Mon spahis avance Mar 15 Oct 2024 - 22:35 | |
| bonjour - Citation :
- Je l'ai mis dans les forces de l'axe car c'est afrique du Nord avant ralliement de 1942.
en aucun cas historiquement et militairement justifié les seuls Spahis de l'Axe ce sont ceux de l'Armée Italienne de Libye |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Mon spahis avance Mar 15 Oct 2024 - 22:59 | |
| les forces de vichy étaient bien alliées aux allemands ? et se sont bien opposées au débarquement...non? 1er spahis algériens je ne connais pas l'historique de ce régiment mais il était en afrique du nord de 40 à 42, donc pour moi ce sont des troupes vichystes à ce moment là. c'est une simple conclusion Alain |
| | | monitor54 Aspirant
Nombre de messages : 462 Age : 23 Localisation : Meurthe-et-Moselle Thème de collection : France 1939-1940 et Wehrmacht Date d'inscription : 18/10/2016
| Sujet: Re: Mon spahis avance Mar 15 Oct 2024 - 23:22 | |
| Bonsoir, l'uniforme est absolument sublime. J'ai hâte de suivre l'évolution de ce mannequin. Merci pour le partage !
|
| | | Fritz2004 Major
Nombre de messages : 238 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armée d'armistice Date d'inscription : 02/11/2021
| Sujet: Re: Mon spahis avance Mer 16 Oct 2024 - 1:14 | |
| Bonjour, Officiellement les troupes de l'armée d'armistice, donc du régime de Vichy était neutre vis a vis de l'axe. cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mon spahis avance Mer 16 Oct 2024 - 5:57 | |
| Bonjour Alain,
peut-on voir la vareuse seule ?
Cordialement |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Mon spahis avance Mer 16 Oct 2024 - 8:41 | |
| Bonjour beau mannequin. Quel modèle de képi vous recherchez? J'aimerais bien aussi voir la vareuse. Merci pour cette présentation. Cdt B. |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mon spahis avance Mer 16 Oct 2024 - 8:58 | |
| Bonjour,
képi modèle 1919, au bandeau bleu clair, turban et calot garance, n° 1 sur le bandeau, sans autre insigne.
Cordialement |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Mon spahis avance Mer 16 Oct 2024 - 9:31 | |
| Bonjour Beau mannequin et belle réalisation, merci du partage Salutations Gmc |
| | | Loïc Lilian Aspirant
Nombre de messages : 254 Localisation : Arrt Riom St Gervais d'Auvergne & Bourbonnais Thème de collection : Armée Française Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: Re: Mon spahis avance Mer 16 Oct 2024 - 11:07 | |
| - kepi54140 a écrit:
- les forces de vichy étaient bien alliées aux allemands ?
et se sont bien opposées au débarquement...non? 1er spahis algériens je ne connais pas l'historique de ce régiment mais il était en afrique du nord de 40 à 42, donc pour moi ce sont des troupes vichystes à ce moment là. c'est une simple conclusion Alain ben c'est surtout une drôle de conclusion plus que simpliste et une insulte à la mémoire des hommes qui portaient cette tenue, absolument pas, vous ne connaissez pas l'Histoire de l'Armée d'Armistice étions-nous en guerre contre les Etats-Unis? ça c'est épouser le "narratif" biaisé anglo-saxon, comme c'est souvent hélas le cas chez les Français, qui consiste en une histoire réécrite cousue de fil blanc où les angloamericains ont toujours le beau rôle depuis Mers-el-Kébir (où les britanniques ont occis plus de marins Français en quelques heures que les nazis de la Kriegsmarine en 8 mois) à Torch et se donner une bonne conscience Historique facile chaque fois qu'il ont ouvert le feu contre les Français : reprenons, le Régime de Vichy n'était pas "allié" à l'Allemagne mais neutre comme le rappelle Fritz2004 selon les conditions d'armistice imposées à la France, et obsédé par la conservation des derniers vestiges de souveraineté et d'indépendance autonomie au milieu des belligérants qui n'en avaient que faire puisque, pire, elle a été attaquée et occupée par les 3 pays de l'Axe et par ses propres anciens alliés le Régime de Pétain avait d'excellentes relations avec les Etats-Unis qu'il considérait comme son dernier partenaire et ami, jamais il ne serait entré en guerre contre les Etats-Unis, ce sont donc ces derniers qui ont trahi et attaqué le territoire d'un pays avec lequel ils n'étaient absolument pas en conflit, merci de ne pas réécrire l'Histoire et inverser les rôles si ils voulaient attaquer "l'Axe" il n'y avait qu'à débarquer en Libye italienne voire au Maroc espagnol qui était une plateforme allemande anti-française bien plus que l'Afrique du Nord Française de Vichy qui ne souffrait même pas de voir son sol fouler par les commissions de contrôle germano-italiennes et où cette Armée d'Armistice soi-disant alliée à l'Axe a inauguré les tontes vis-à-vis des collabos locaux bien avant la Métropole voire les liquider physiquement (les allemands ont pu recruter de nombreux "indigènes" collabos n'en déplaise au politiquement correct, leur nombre a été décuplé après 1940) entre autres réflexions et rappels le Régime de Pétain et cette même Armée d'Armistice soi-disant "allié" à l'Axe a été attaqué par le Japon puissance de l'Axe et la Thaïlande soutenu par l'Axe en Indochine, sollicitant la défense mutuelle avec les britanniques contre l'Axe en Asie nos grands amis et alliés soi-disants anti-Axe britanniques ont eu le réflexe de bloquer tous les bataillons Français de renfort tandis que les Etats-Unis à qui la France avait payé rubis sur ongles une quantité astronomique d'avions n'en a même pas vu la couleur d'un seul en bloquant à leur tour leur livraison tandis que ces mêmes Etats-Unis livraient du pétrole au Japon et armaient la Thaïlande avec des avions flambants neufs la Finlande qui a combattu aux cotés des allemands et son alliée pendant 4 ans n'était pas membre de l'Axe l'Espagne franquiste fasciste collabo germanophile que d'aucuns et de nombreux ignorants considèrent encore en 2024 comme "neutre" était cobelligérante non officielle de l'Axe, de fait elle a même participé symboliquement à la répression en France contre les Maquis la Russie Soviétique communiste a purement et simplement collaboré et a été l'alliée objective de l'Allemagne contre la France exaspérée par les attaques répétées contre les territoires Français par nos "Alliés" la France Libre en 1942 a été à deux doigts de désarmer et interner tous les militaires "alliés" qui se trouvaient sur son territoire et de transférer le siège de la France Libre à Moscou voilà pour ce qui est des alliés, de l'Axe et des autres A bon entendeur et à méditer Loïc
Dernière édition par Loïc Lilian le Mer 16 Oct 2024 - 11:47, édité 1 fois |
| | | kepi54140 Colonel
| Sujet: Re: Mon spahis avance Mer 16 Oct 2024 - 11:45 | |
| Bonjour à tous Je ne pensais pas froisser qui que ce soit Si j'avais choisi une autre rubrique il aurait pu y avoir une réponse inverse. Ne cherchez pas complication là où il s'agit juste d'une présentation de mannequin Je vous laisse à vos opinions sans les juger. Alain |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: Mon spahis avance Mer 16 Oct 2024 - 11:54 | |
| Bonjour est-ce qu'un étui de révolver 92 ou 73 ne serait pas le bienvenu? Cdt B. |
| | | kepi54140 Colonel
| Sujet: Re: Mon spahis avance Mer 16 Oct 2024 - 12:50 | |
| - berkane a écrit:
- Bonjour
est-ce qu'un étui de révolver 92 ou 73 ne serait pas le bienvenu? Cdt B. Bonjour à tous J'ai choisi de le représenter en tenue de ville. Telles qu'on les voit sur les portraits faits à la Casbah . Alain |
| | | kepi54140 Colonel
| Sujet: Re: Mon spahis avance Mer 16 Oct 2024 - 21:42 | |
| |
| Sujet: Re: Mon spahis avance Jeu 17 Oct 2024 - 6:06 | |
| Bonjour,
merci Alain pour les photos. Magnifique vareuse.
Amicalement |
| | | kepi54140 Colonel
| Sujet: Re: Mon spahis avance Jeu 17 Oct 2024 - 7:48 | |
| Bonjour à tous C'est un plaisir Thomas Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon spahis avance | |
| |
| | | | Mon spahis avance | |
|