le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque Géno | |
| | Auteur | Message |
---|
Allo?Broges Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Isère Thème de collection : Un peu tout ... Date d'inscription : 17/08/2023
| Sujet: Identification casque Géno Mer 16 Oct 2024 - 11:46 | |
| Bonjour , J'ai récupéré ce casque qui , pour moi, était un casque de motard des années 40/50 .... Toutefois , ce modèle a une coque en "une sorte de matière plastique" et on devine une couleur kaki sous le marron "habituel" .... Pensez vous que ce casque puisse avoir eu un usage "militaire" ? Merci d'avance pour vos avis . Bonne journée à vous Broges |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification casque Géno Mer 16 Oct 2024 - 11:54 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification casque Géno Mer 16 Oct 2024 - 13:20 | |
| Bonjour, pour moi aussi, motocycliste civil. Cordialement. |
| | | Allo?Broges Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Isère Thème de collection : Un peu tout ... Date d'inscription : 17/08/2023
| Sujet: Re: Identification casque Géno Mer 16 Oct 2024 - 18:47 | |
| Bonsoir , Bon bein tant pis alors , dans la caisse "aux oubliettes" ! Merci encore et bonne soirée Broges |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Identification casque Géno Jeu 17 Oct 2024 - 9:35 | |
| Bonjour, - Citation :
- "une sorte de matière plastique"
Le sujet n'est pas inintéressant. Il s'agit de coque en résine phénolique (parfois Celoron). Un tissus (ou mat de verre) imprégné de résine, chauffé et pressé. Très fréquent dans les années 50. En voici une de casque pour scooter ou petite moto de chez ICA De nombreuses maisons éditaient ce genre de casques. Plus civil que militaire. Mais l'utilisation militaire n'est pas exclue chez Geno/Gueneau. Bien que les Bayard soient plus fréquents. Géno ou Bayard ? Merci de nous l'avoir présenté. Pas d'oubliette pour cette relique. Gérard |
| | | Allo?Broges Caporal
| Sujet: Re: Identification casque Géno Jeu 17 Oct 2024 - 18:05 | |
| Bonjour Lescure , Merci pour ce lien très interessant . Je le vois déjà d'un oeil plus indulgent Bonne soirée à tous . Broges |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque Géno | |
| |
| | | | Identification casque Géno | |
|