le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Géno type 3? 30? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Casque Géno type 3? 30? Jeu 18 Juil 2024, 16:23 | |
| Salut tout le monde, j'ai rentré ce casque d'aviation Géno que je voudrais compléter et mieux connaître. Je n'ai aucune info par le vendeur. D'après ce que j'ai pu trouver, il serait du "type 3", mais ça ne m'en dit pas plus. Est ce que vous savez quelle utilisation il a pu avoir? Pilote, personnel embarqué? Armée de l'air, ALAT ou aéronavale? et du coup, que manque-t-il pour le compléter? Par avance merci de votre aide. Jean Loup |
| | | marper Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : FRANCE Thème de collection : Français moderne Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: Casque Géno type 3? 30? Jeu 18 Juil 2024, 17:35 | |
| Bonjour, il s'agit d'après moi d'un casque anti-bruit de personnel de piste , il lui manque son équipement acoustique Marper |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Casque Géno type 3? 30? Jeu 18 Juil 2024, 18:13 | |
| Ah, merci pour ... cette piste! Donc personnel au sol? Est-ce que tu as des détails sur le type d'équipement à ajouter? En tout cas, c'est sympa. Jean Loup |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casque Géno type 3? 30? Jeu 18 Juil 2024, 18:22 | |
| Bonjour,
C’est traite, ce casque n’est pas militaire, le fabricant utilise Gueneau pour l’armée et Geno pour le civil.
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Géno type 3? 30? Jeu 18 Juil 2024, 19:39 | |
| Salut Merci pour ce complément d'information. Ce site donne pourtant ce casque comme comme militaire. Et d'après ce site toujours, le nom changerait en fonction de la date (début 50's pour Geno) http://equipements-de-vol.chez-alice.fr/Monsite/Casques/Geno/geno10.htm Aurais-tu des sources pour confirmer ? Merci :-) Jean Loup |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casque Géno type 3? 30? Jeu 18 Juil 2024, 21:08 | |
| Bonsoir
Pour les modèle Gueneau voir
http://gueneauandco.free.fr/casque_pilote.php?casque_id=31
La réf. des casques au sol est : GUENEAU ANTI BRUIT BE10
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque Géno type 3? 30? Jeu 18 Juil 2024, 23:03 | |
| Bonsoir merci beaucoup pour ce complément d'information. Du coup... moto? Mais il a un chouette look Jean Loup |
| | | marper Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : FRANCE Thème de collection : Français moderne Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: Casque Géno type 3? 30? Ven 19 Juil 2024, 07:45 | |
| il y a eu quelques autres références de casque anti bruit : BE 10 , BE 12 , BE 15 par contre quelles étaient la différence entre chaque ? peut être une histoire d'impédance dans l'acoustique . |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Casque Géno type 3? 30? Ven 19 Juil 2024, 09:42 | |
| Bonjour,
La réf des casques antibruit est sans importance dans ce cas…. L’important est le nom qui précède Geno ou Gueneau. Déjà, de nombreuses publicités d’époque ne montrent que des modèles Geno au grand public principalement pour des casques de moto. L’adresse indiquée pour les deux sociétés est à la même. Quand l’étiquette est encore présente Gueneau indique le N° de contrat et la date de commande et parfois de fabrication.
Cordialement |
| | | Helico Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Dans les nuages Thème de collection : Aviation française Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Re: Casque Géno type 3? 30? Ven 19 Juil 2024, 13:47 | |
| Bonjour,
Il me semble que les casques antibruit ont une étiquette Gueneau-Geno collé à l’arrière avec l’adresse commune. Par contre aucune ressemblance avec le casque de ce post….
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Géno type 3? 30? | |
| |
| | | | Casque Géno type 3? 30? | |
|