le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche sur mon grand-père qui a rejoint les Spahis de Tunisie en 1943 | |
| | Auteur | Message |
---|
AnaisBar Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Loire Thème de collection : Spahis Date d'inscription : 16/10/2024
| Sujet: Recherche sur mon grand-père qui a rejoint les Spahis de Tunisie en 1943 Mer 16 Oct 2024 - 13:02 | |
| Bonjour, Je me lance dans des recherches sur mon grand-père qui a rejoint les FFL en Tunisie en juin 1943. J'aimerais avoir plus d'informations sur son parcours, je sais juste qu'il a participé à la campagne d'Italie et qu'il a été jusqu'à Sélestat en Alsace. Il s'appelait Pierre Barrat né le 06 janvier 1921 Il faisait partie de la BM4, si vous avez des informations sur ce bataillon J'aimerais savoir aussi comment on faisait pour rejoindre la Tunisie depuis la France en 1943 Beaucoup de questions! Merci beaucoup de votre aide Anaïs |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche sur mon grand-père qui a rejoint les Spahis de Tunisie en 1943 Mer 16 Oct 2024 - 13:05 | |
| Bonjour,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
A nouveau la bienvenue, cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Recherche sur mon grand-père qui a rejoint les Spahis de Tunisie en 1943 Mer 16 Oct 2024 - 13:08 | |
| Votre grand-père est bien considéré comme membre des Forces françaises libres. Son dossier au Service historique de la Défense de Vincennes est référence avec ce n° de dossier : GR 16 P 34395. Décoré de la médaille militaire par le décret du 29 août 1953 (JORF du 4 septembre) ?
Cordialement |
| | | AnaisBar Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Loire Thème de collection : Spahis Date d'inscription : 16/10/2024
| Sujet: Re: Recherche sur mon grand-père qui a rejoint les Spahis de Tunisie en 1943 Jeu 17 Oct 2024 - 12:13 | |
| - poddichini a écrit:
- Votre grand-père est bien considéré comme membre des Forces françaises libres. Son dossier au Service historique de la Défense de Vincennes est référence avec ce n° de dossier : GR 16 P 34395.
Décoré de la médaille militaire par le décret du 29 août 1953 (JORF du 4 septembre) ?
Cordialement Merci, en effet j'avais trouvé ce numéro. Maintenant la prochaine étape c'est d'aller aux archives de Vincennes? Je ne suis pas à Paris, est ce qu'il y a autre chose que je peux faire comme recherche depuis internet? Je n'ai rien trouvé sur Gallica. Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche sur mon grand-père qui a rejoint les Spahis de Tunisie en 1943 | |
| |
| | | | Recherche sur mon grand-père qui a rejoint les Spahis de Tunisie en 1943 | |
|