le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PORT DES PORTE-CHARGEURS MP44. | |
| | Auteur | Message |
---|
GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: PORT DES PORTE-CHARGEURS MP44. Mer 16 Oct 2024 - 14:51 | |
| Bonjour, Existe-il des photos d'époque ou des extraits de films datant de 1944 & 1945 prises par des Kriegsberichter montrant clairement le port d'un (voir de la paire) de port chargeurs destinés spécifiquement aux chargeurs des Strumgewehre MP44 / Stg.44). J'ai l'impression que ces documents sont difficiles à trouver, contrairement à ceux sur lesquels ont voit les MP44, mais sans les porte-chargeurs typiques... Amicalement, Grincheux |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: PORT DES PORTE-CHARGEURS MP44. Mer 16 Oct 2024 - 16:37 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la rubrique dédiée.
Cordialement |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: PORT DES PORTE-CHARGEURS MP44. Mer 16 Oct 2024 - 17:04 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: PORT DES PORTE-CHARGEURS MP44. Mer 16 Oct 2024 - 18:28 | |
| |
| Sujet: Re: PORT DES PORTE-CHARGEURS MP44. Mer 16 Oct 2024 - 18:43 | |
| Bonsoir, Il y a quelques détails intéressants sur ces photos : Sur la 2ème : On voit bien le système de sanglons permettant de relier les deux PC dans le dos afin de les empêcher de glisser vers la plaque du ceinturon à l'avant... Sur la 3ème : Un "élève modèle" compte-tenu de ses décorations..., (avec la EKI comme Adolf...) Sur la 5ème (les 3 Grenadiers, peut-être des Jäger, avec les pantalons blancs), celui du milieu a un Fallmesser de para accroché au ceinturon.. Amicalement, Grincheux |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: PORT DES PORTE-CHARGEURS MP44. Mer 16 Oct 2024 - 19:00 | |
| Je savais que la 2eme allait t'intéresser avec sa belle vue de la sangle arrière ! La 5eme : ce sont des Skijägers ! |
| | | jeanlux Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : luxembourg Thème de collection : US & all Date d'inscription : 10/07/2022
| Sujet: Re: PORT DES PORTE-CHARGEURS MP44. Dim 27 Oct 2024 - 10:20 | |
| Bonjour, J'avais une question sur la première photo qui ne porte pas sur les portes chargeurs. Aux vues des lacets et des passants sur les épaules et les bras, on voit qu'il s'agit de Tarnjacke.. mais vue qu'il y a un col petit pois, s'agit il en dessous de la veste treillis petit pois mdl 44 ? je croyais justement qu'elle devait remplacer la Tarnjacke ? |
| Sujet: Re: PORT DES PORTE-CHARGEURS MP44. Dim 27 Oct 2024 - 10:56 | |
| - jeanlux a écrit:
- Bonjour,
J'avais une question sur la première photo qui ne porte pas sur les portes chargeurs. Aux vues des lacets et des passants sur les épaules et les bras, on voit qu'il s'agit de Tarnjacke.. mais vue qu'il y a un col petit pois, s'agit il en dessous de la veste treillis petit pois mdl 44 ? je croyais justement qu'elle devait remplacer la Tarnjacke ? Bonjour, Manifestement, ces grenadiers portent les deux, Tarnjacke et Veste M44 "petits-pois". Il s'agit probablement d'effets neufs venant d'être perçus. Les vareuses en drap de laine (s'il le drap comportait encore de la laine fin 44...) type M40/41/43) ont dû rester au dépôt. Amicalement, Grincheux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PORT DES PORTE-CHARGEURS MP44. | |
| |
| | | | PORT DES PORTE-CHARGEURS MP44. | |
|