le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Liner US "ONU" | |
|
+3poddichini stmerry Ester Winch 7 participants | Auteur | Message |
---|
Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 575 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Liner US "ONU" Ven 18 Oct 2024 - 20:07 | |
| Bonsoir, Rentré cette semaine (via LBC) ce liner US peint aux couleurs de l'ONU. Malheureusement le marquage UN est quasiment effacé, seul subsiste l'insigne collé sur l'avant du casque. Il est daté 1972 et il m'a été livré équipé d'un "sweat band" français de casque Mod. 51. Selon vous, à quel mandat de l'ONU peut correspondre ce liner ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Liner US "ONU" Ven 18 Oct 2024 - 20:24 | |
| Bonjour,
peut-on penser à la FNUOD en 1974 et la FINUL en 1978 ?
Cordialement |
| | | stmerry Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 63 Localisation : Centre Thème de collection : Les Guerres d'Indochine Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Liner US "ONU" Ven 18 Oct 2024 - 21:08 | |
| Bonsoir,
Mandats Moyen-Orient clairement. Mais pourquoi un serre-tête français dans un sous-casque US, même UN, ça n'a aucun sens. Encore une fantaisie soudaine de vendeur...
Salutations. |
| | | Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 575 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Liner US "ONU" Ven 18 Oct 2024 - 21:26 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonsoir, Effectivement, je ne connaissais pas la FNUOD mais ça semble coller avec la datation du liner. Cdlt. |
| Sujet: Re: Liner US "ONU" Ven 18 Oct 2024 - 21:29 | |
| - stmerry a écrit:
- Bonsoir,
Mandats Moyen-Orient clairement. Mais pourquoi un serre-tête français dans un sous-casque US, même UN, ça n'a aucun sens. Encore une fantaisie soudaine de vendeur...
Salutations. Bonsoir, Je pense que le serre-tête a été ajouté par quelqu'un qui n'y connaissait pas grand chose pour donner de la valeur ajoutée au liner. Ceci dit, à 15€ livré je n'ai pas pris beaucoup de risques. Cdlt. |
| | | stmerry Sergent
Nombre de messages : 124 Age : 63 Localisation : Centre Thème de collection : Les Guerres d'Indochine Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Liner US "ONU" Ven 18 Oct 2024 - 21:34 | |
| Rien de marqué sur la bande patro blanche au revers de la suspension ? (nom, date) |
| Sujet: Re: Liner US "ONU" Ven 18 Oct 2024 - 21:36 | |
| - stmerry a écrit:
- Rien de marqué sur la bande patro blanche au revers de la suspension ? (nom, date)
Malheureusement non |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Liner US "ONU" Sam 19 Oct 2024 - 6:18 | |
| - Ester Winch a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonsoir,
Effectivement, je ne connaissais pas la FNUOD mais ça semble coller avec la datation du liner. Cdlt. Ce type de liner a-t-il pu être porté encore lors de la mission au Sahara occidental (MINURSO) en 1991 ? |
| Sujet: Re: Liner US "ONU" Sam 19 Oct 2024 - 22:35 | |
| Bonsoir,
Difficile à dire, l’origine US du liner peut elle être considérée comme un indice pertinent ? Cdlt. |
| Sujet: Re: Liner US "ONU" Dim 20 Oct 2024 - 7:33 | |
| Je ne sais pas si l'origine du casque compte dans l'association à une mission des Casques bleus. A creuser, je suis curieux de savoir. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Liner US "ONU" Mar 29 Oct 2024 - 21:42 | |
| |
| | | Mp40 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : Casques, divers objets Date d'inscription : 29/10/2024
| Sujet: Re: Liner US "ONU" Ven 15 Nov 2024 - 12:37 | |
| Bonjour Ester Winch, je m'excuse de devoir écrire sur votre annonce ,sachant qu'il existe une messagerie privée. Le problème c'est qu'il faut 50.messages pour atteindre cette messagerie. Hors j'ai essayé abusivement d'atteindre se nombre mais mes messages ont été effacés. Lors de notre dernière conversation vous deviez vous renseigner sur l'étiquette de votre colis. Je vous transmets mon adresse mail plume-or@hotmail.fr. Je sais que cela ne se fait pas mais j'ai pas le choix, car je n'arrive pas à atteindre 50 MLS.C'est suffisamment urgent car un escroc traine sur internet il va continuer car il l'a déjà fait intérieurement . Voyez vous ses notes depuis 2016, sans parler il a essayer de faire la même chose avec vous. Heureusement vous aviez pris une garantie PayPal. Une autre personne à eu le même problème que moi. Je vous remercie de votre aide |
| | | telote Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : France Thème de collection : Divers Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: Liner US "ONU" Ven 15 Nov 2024 - 12:39 | |
| |
| Sujet: Re: Liner US "ONU" Ven 15 Nov 2024 - 14:32 | |
| - Mp40 a écrit:
- Bonjour Ester Winch, je m'excuse de devoir écrire sur votre annonce ,sachant qu'il existe une messagerie privée. Le problème c'est qu'il faut 50.messages pour atteindre cette messagerie. Hors j'ai essayé abusivement d'atteindre se nombre mais mes messages ont été effacés. Lors de notre dernière conversation vous deviez vous renseigner sur l'étiquette de votre colis. Je vous transmets mon adresse mail
plume-or@hotmail.fr. Je sais que cela ne se fait pas mais j'ai pas le choix, car je n'arrive pas à atteindre 50 MLS.C'est suffisamment urgent car un escroc traine sur internet il va continuer car il l'a déjà fait intérieurement . Voyez vous ses notes depuis 2016, sans parler il a essayer de faire la même chose avec vous. Heureusement vous aviez pris une garantie PayPal. Une autre personne à eu le même problème que moi. Je vous remercie de votre aide Je vous envoie un mail ce soir. Cdlt. |
| | | asdhel Sergent
Nombre de messages : 125 Localisation : France Thème de collection : casque, tract Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Liner US "ONU" Sam 16 Nov 2024 - 9:48 | |
| Bonjour,
C'est quasi impossible de "tracer" ces liners si l'origine n'est pas connu. Ils ont pu etre livres a des troupes de pays tiers n'ayant pas de moyens pour les missiosn ONU.
Bonne journee,
Asdhel |
| Sujet: Re: Liner US "ONU" Dim 17 Nov 2024 - 11:36 | |
| Bonjour,
C’est bien mon avis également. Cdlt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liner US "ONU" | |
| |
| | | | Liner US "ONU" | |
|