le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Moukhala du 19° ou début 20°siècle | |
| | Auteur | Message |
---|
Ri.deschouwert Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Sarthe Thème de collection : coloniale , troupe de marine Date d'inscription : 19/04/2024
| Sujet: Moukhala du 19° ou début 20°siècle Dim 20 Oct 2024 - 1:07 | |
| |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Moukhala du 19° ou début 20°siècle Lun 21 Oct 2024 - 0:07 | |
| Bonjour,
Je ne m'y connais pas trop en moukhala, mais du peu que je vois le canon est au moins lui XIXème. Le reste me semble au moins première moitié XXème et peut-être plus vieux mais je ne peux rien affirmer. |
| | | Ri.deschouwert Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Sarthe Thème de collection : coloniale , troupe de marine Date d'inscription : 19/04/2024
| Sujet: Re: Moukhala du 19° ou début 20°siècle Mar 22 Oct 2024 - 1:02 | |
| Bonjour Athanase,
Merci pour votre réponse |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Moukhala du 19° ou début 20°siècle Mar 22 Oct 2024 - 9:09 | |
| Bonjour, en effet ce type de fusil a été fabriqué jusque très récemment, environ au tournant des années 40 et 50. Les canons sont souvent de récupération car difficiles à forger. Par contre les platines à la chenapan ont continué d'être fabriquées car elles ne demandent qu'un travail de mécanicien monteur principalement à la lime.