le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Paire de ciseaux | |
| | Auteur | Message |
---|
cephalateur Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Fresquiennes Thème de collection : Rouen pendant la seconde guerre mondiale Date d'inscription : 07/11/2021
| Sujet: Paire de ciseaux Dim 20 Oct 2024 - 17:12 | |
| Bonjour, J'ai cette paire de ciseaux qui m'a toujours intriguée. Quelle était son utilisation ? la médecine d'urgence ou la couture ? Merci de vos réponses. [img] |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Paire de ciseaux Dim 20 Oct 2024 - 17:14 | |
| Bonjour, ce n'est pas le bon lien et il est inactif. De plus les questions se posent dans les rubriques Identification, dans ce cas précis en catégorie Divers. Cordialement, CG |
| | | cephalateur Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Fresquiennes Thème de collection : Rouen pendant la seconde guerre mondiale Date d'inscription : 07/11/2021
| Sujet: Re: Paire de ciseaux Dim 20 Oct 2024 - 19:00 | |
| Ah, désolé ! Je m'y perds à chaque fois dans les rubriques ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Paire de ciseaux Dim 20 Oct 2024 - 19:36 | |
| Bonsoir,
sujet déplacé au bon endroit. |
| Sujet: Re: Paire de ciseaux Dim 20 Oct 2024 - 19:39 | |
| Je ne sais pourquoi, ma photo passait en prévisualisation, alors je retente. Mon sujet est en doublon, pour le coup. Est-il possible de supprimer le second ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Paire de ciseaux Dim 20 Oct 2024 - 20:16 | |
| Bonsoir. L'aigle estampé sur une paire de ciseaux sinon assez impersonnelle peine vraiment à me convaincre, c'est tellement inutile... Pour l'usage il n'est pas précisé, le texte de l'étiquette parle de ""ciseaux droits " sans plus de précisions. |
| Sujet: Re: Paire de ciseaux Dim 20 Oct 2024 - 21:05 | |
| À noter qu'il est de fabrication artisanale. |
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Paire de ciseaux Lun 21 Oct 2024 - 11:48 | |
| Si c'est bien la cas l'aigle dessus n'en est que plus absurde. |
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45408 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Paire de ciseaux Lun 21 Oct 2024 - 15:48 | |
| Bonjour, M pour Marine? Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Paire de ciseaux Lun 21 Oct 2024 - 19:39 | |
| Bonsoir. Oui, et un temps précieux aurait été gagné en ayant cette photo dès le début. À voir si c'est répertorié quelque part mais bon, même si les idéologues du NSDAP auraient certainement prétendu le contraire, une paire de ciseaux avec aigle et swastika ne coupe pas mieux qu'une paire restée plus discrète. Le paquet montrant un soldat lambda alors que les ciseaux sont marqués pour la Marine c'est à se demander s'il y a la moindre logique derrière. |
| Sujet: Re: Paire de ciseaux Lun 21 Oct 2024 - 19:45 | |
| En cherchant bien j'en ai trouvé une autre paire : https://gmic.co.uk/topic/17338-scissors/ Les ciseaux de forme différente, il n'y a aucun contexte, l'orthographe des intervenants est à pleurer du sang, et tout le monde trouve la chose parfaitement authentique sans même se poser de question. Dans le genre du lien frustrant celui-ci coche toutes les cases. |
| Sujet: Re: Paire de ciseaux Lun 21 Oct 2024 - 20:06 | |
| Bonsoir, Désolé ! j'ai pris les photos aujourd'hui, car je pensais avoir affaire à un standard (à cause de l'emballage). La seule certitude, c'est du matériel artisanal (on devine les coups de lime un peu partout) et ils coupent super bien ! |
| | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Paire de ciseaux Lun 21 Oct 2024 - 20:34 | |
| En tous cas il a déjà servi et a même été remis en état vite fait comme le montre la tête de vis écrasée en tapant dessus pour éliminer le jeu. |
| Sujet: Re: Paire de ciseaux Mer 23 Oct 2024 - 19:49 | |
| Bonsoir. Pour résumer nous avons des ciseaux inutilement ornés et bien usés avec un marquage archi-moche, même en prenant en compte les standards esthétiques déjà très bas de la Kriegsmarine, mais qui sont encore dans leur emballage d'origine, emballage qui ne dit d'ailleurs rien de leur appartenance supposée à la Marine. On y croit si on le souhaite, pour ma part c'est toujours non. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paire de ciseaux | |
| |
| | | | Paire de ciseaux | |
|