le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| paire de rangers | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: paire de rangers Jeu 19 Mar 2015 - 19:44 | |
| bonjour à tous auriez vous des infos concernant cette paire de rangers je m'y perd un peu dans les mle je pense à un modèle 47 correspond t'elle à la période indo ? ou plutôt algérie tampon rond a l'intérieur qui je pense indique une fabrication précoce ? en vous remerciant |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: paire de rangers Jeu 19 Mar 2015 - 19:55 | |
| Salut, c'est visiblement un mle 52, seulement distribué vers 1955, et encore aux seuls TAP et troupes de choc. Les autres se contentent toujours des brodequins.
Les rivets sont en train de se barrer ou sont déjà tombés!
Ils ont été fabriqués jusqu'en 1961.
Les fabrications précoces se reconnaissent à la jambière qui recouvre en partie le premier oeillet du brodequin mle 52 sur lequel elle est cousue.
Les fabrications de série utilisent un brodequin spécial BMJA qui a les 1° rivets placés plus bas pour permettre la couture de la jambière sans les recouvrir. Cordialement, CG |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: paire de rangers Jeu 19 Mar 2015 - 21:09 | |
| merci à toi crevette elles ont eu une courte vie
Donc plutôt pour un mannequin en Algérie lors de ce conflit était elle distribuée à tout les corps ou seulements aux paras ? |
| | | nord1418 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : lille Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: paire de rangers Jeu 19 Mar 2015 - 21:14 | |
| salut
oui en Algerie tout le monde pouvait les porter |
| Sujet: Re: paire de rangers Jeu 19 Mar 2015 - 23:26 | |
| Merci à toi puis je les mettre sur un tankiste ? |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: paire de rangers Ven 20 Mar 2015 - 8:28 | |
| Oui si c'est plutôt vers la fin du conflit.
En 1955 ce sont les TAP et troupes de choc qui les ont perçu en premier, ensuite petit à petit ça a été le tour de l'infanterie, puis les blindés, l'artillerie et les divers services les ont eu en dernier.
Il fallait d'abord épuiser un peu l'énorme stock de brodequins de tous modèles, du mle 17 au mle 52! L'Intendance est économe...
C'est un peu toujours le cas avec les nouveaux équipements TTA.
Le brodequin mle 52 est nettement plus représentatif, avec les pataugas. |
| Sujet: Re: paire de rangers Ven 20 Mar 2015 - 9:42 | |
| Merci à toi crevette au pire puis je les mettre sur une tenue de sortie de para en Algérie ? |
| Sujet: Re: paire de rangers Ven 20 Mar 2015 - 9:56 | |
| De sortie peut-être pas car on porte plutôt les chaussures basses, mais en tenue de garde ou de prise d'armes oui. |
| Sujet: Re: paire de rangers Ven 20 Mar 2015 - 19:13 | |
| nickel merci à toi crevette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paire de rangers | |
| |
| | | | paire de rangers | |
|