le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification anp 51 noir | |
| | Auteur | Message |
---|
lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Identification anp 51 noir Lun 21 Oct 2024 - 19:51 | |
| Bonjour. Quel est ce masque à gaz ? Il est noir, daté de 89, la conception est identique aux anp 51. C'est un modèle pour la police ou la gendarmerie ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification anp 51 noir Lun 21 Oct 2024 - 20:41 | |
| Bonjour,
objet dont la datation ferait de lui un objet interdit de détention.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification anp 51 noir Lun 21 Oct 2024 - 20:52 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
objet dont la datation ferait de lui un objet interdit de détention.
Cordialement Bonjour, la nouvelle liste autorise tous les matériels de transmission, de télécommunication et de protection contre les gaz dont le modèle est antérieur au 1° janvier 1965. Comme pour les armes c'est le modèle qui compte et pas l'année de fabrication. Si toutefois bien sûr qu'il s'agit bien d'un 51/53 et non pas d'un tout nouveau modèle conçu après 1965, ce qui serait douteux tout de même. Certains engins blindés et aéronefs ont également été déclassés. Pour ce qui roule: https://www.passionmilitaria.com/t274524-8-engins-blindes-nouvellement-declasses-en-dDe toutes façons ça change régulièrement en bien comme en mal Un autre mi noir, mi marron: https://www.gasmaskking.com/french-m51m53 |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Identification anp 51 noir Lun 21 Oct 2024 - 21:20 | |
| Ce masque à gaz préviendrait d'un gros stock jeté par la croix rouge il y a quelques années. Je l'ai trouvé ce matin sur mon lieu de travail, il allait partir à la benne ... Il est identique à l'anp 51/53. Aurait-il existé en version civile ?
|
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Identification anp 51 noir Mar 22 Oct 2024 - 2:19 | |
| Bonjour. C'est un masque qui intrigue notre petit groupe de collectionneurs de masques depuis un moment. Un exemplaire avait été déniché en Espagne. Pas d'autres idées que le modele pour l'export. Quels sont les marquages sur la bague qui retient le filetage de la cartouche? Possible d'avoir une vue de la partie qui dépasse derrière le groin?
Merci ++ Ben |
| | | lajaille Général de Brigade
| Sujet: Re: Identification anp 51 noir Mar 22 Oct 2024 - 5:03 | |
| Bonjour Akraben,
Je te propose mieux que des photos. J'en ai trouvé 2, je te propose de t'en donner un, je ne demande que les frais de port. Il n'a pas la cartouche filtrante, mais le second a un filtre militaire, visible sur la photo.
Si ça t'intéresse, contacte-moi en mp. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Identification anp 51 noir Mar 22 Oct 2024 - 11:53 | |
| Bonjour, Vraiment sympa de ta part! Et je l'accueillerai avec plaisir pour une étude approfondie. Merci à toi!
++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification anp 51 noir | |
| |
| | | | Identification anp 51 noir | |
|