le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Problème couvre culasse fusil Lebel | |
| | |
Auteur | Message |
---|
chris31 Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie Date d'inscription : 27/09/2024
| Sujet: Re: Problème couvre culasse fusil Lebel Jeu 24 Oct 2024 - 21:13 | |
| Si cela peut aider quelqu'un Après avoir regardé plusieurs annonces de Lebel où culasse je me suis aperçu que beaucoup avait la même vis. Comme ils n'ont pas de couvre culasse le problème n'est pas visible pour eux. Bref, j'ai résolu le problème en ajoutant un morceau de tôle de 1,20mm reste à le transformer en rondelle je préfère cette solution amovible car mécaniquement je trouve pas logique une vis qui porte sur une surface bombé. Peut être que c'est des bêtises de ma part, mais quand on voit la qualité d'assemblage de nos petits protégés je ne comprends pas pourquoi cette vis vraiment style veru. Si le couvre culasse était en fait un mite? C'est sûrement une bêtise de ma part mais je m'interroge, le mien à une dizaine d'années je l'avais acheté pour un vrai finalement je constate qu'il y en a beaucoup à vendre, marque fabrication actuelle. Vu la complexité de la pièce je trouve étrange fabriqué une matrice pour produire quelque pièce. C'est étrange et franchement je ne sais pas quoi penser. Surtout qu'il y a des piqûres de rouille, sa ce fait pas comme ça, il faut du temps. Pour conclure soit les couvres culasse qui coûte un œil sont des pièces retrouver dans un vieux stock, possible. Ils peuvent avoir été refait d'après une ancienne matrice où reproduction d'ailleurs mais sa coûte cher à fabriquer pour quelques pièces. Où alors quelq'un à inventer un mite pour se faire de l'argent avec une pièce qui n'a en fait jamais vu le jour. Quand on voit la finesse de la tôle et la violence du Lebel en condition de combat il devait vraiment souffrir. Le couvre culasse devait tenir 5min avant de finir tordu et bloqué totalement le mécanisme. Nos Lebel on les bichonne, c'est nos bébés mais en 1914 le soldat devait moins en prendre soin. Je précise bien que c'est sûrement une bêtise de ma part 🤪 |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Ven 25 Oct 2024 - 8:34 | |
| Bonjour Chris31
ci après un lien
http://armesfrancaises.free.fr/FR%20Mle%201886%20M93.html
je pense que devez connaitre ce lien
le couvre culasse n'est pas un mite
j essais de vous communiquer de photos de mon 86M93 , dans la journée
noter dans le lien sur les photos 10 et 11 on aperçoit que la vis est affleurante
par contre sur le modèle 86 il y a un espace ce qui supposerait que votre vis 'est pas la bonne
|
| | | chris31 Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie Date d'inscription : 27/09/2024
| | | | chris31 Caporal
| | | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Problème couvre culasse fusil Lebel Dim 27 Oct 2024 - 5:13 | |
| Bonjour chris31 À moindre coût , c'est une bonne solution Cordialement Robert |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 350 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 12/09/2022
| Sujet: Re: Problème couvre culasse fusil Lebel Dim 27 Oct 2024 - 11:45 | |
| Bonjour Sur les Berthier il existait une vis spécifique au couvre culasse, je ne sais plus si c est la même chose pour le lebel . |
| | | chris31 Caporal
| | | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 304 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Problème couvre culasse fusil Lebel Lun 4 Nov 2024 - 10:24 | |
| Bonjour, Juste une question: pour installer un couvre culasse sur un Lebel, le bois doit bien avoir une encoche sur l’arrière gauche non? Ce Lebel l’a t elle? Le mulot |
| | | chris31 Caporal
| Sujet: Re: Problème couvre culasse fusil Lebel Lun 4 Nov 2024 - 10:30 | |
| - Le mulot a écrit:
- Bonjour,
Juste une question: pour installer un couvre culasse sur un Lebel, le bois doit bien avoir une encoche sur l’arrière gauche non? Ce Lebel l’a t elle? Le mulot Le mien en a pas sa passe dessus nickel |
| | | chris31 Caporal
| Sujet: Re: Problème couvre culasse fusil Lebel Lun 4 Nov 2024 - 13:07 | |
| - chris31 a écrit:
- Le mulot a écrit:
- Bonjour,
Juste une question: pour installer un couvre culasse sur un Lebel, le bois doit bien avoir une encoche sur l’arrière gauche non? Ce Lebel l’a t elle? Le mulot Le mien en a pas sa passe dessus nickel Je mettrai une photo en fin d'après midi |
| | | chris31 Caporal
| Sujet: Re: Problème couvre culasse fusil Lebel Lun 4 Nov 2024 - 17:09 | |
| |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 304 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Problème couvre culasse fusil Lebel Lun 4 Nov 2024 - 19:50 | |
| Ah ben oui en effet. J’avais vu une photo avec une entaille. Je vais essayer de la retrouver. Le mulot |
| | | Le mulot Aspirant
| Sujet: Re: Problème couvre culasse fusil Lebel Lun 4 Nov 2024 - 19:55 | |
| Voilà, j’ai retrouvé les photos sur le site armesfrancaises.free que je remercie. On voit la découpe mais la crosse semble plus large. |
| | | chris31 Caporal
| Sujet: Re: Problème couvre culasse fusil Lebel Lun 4 Nov 2024 - 20:21 | |
| Sa paraît bizarre d'être obligé de couper un morceau. C'est en plus une partie qui prend beaucoup d'efforts et en plus c'est pas beau on va encore avoir besoin de nouveaux avis. Ma crosse à le matricule, elle a été changée avec le canon en 1920 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème couvre culasse fusil Lebel | |
| |
| | | | Problème couvre culasse fusil Lebel | |
|