le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque d'identité de mon grand père | |
| | Auteur | Message |
---|
chris31 Sergent
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie Date d'inscription : 27/09/2024
| Sujet: Plaque d'identité de mon grand père Mar 22 Oct 2024 - 15:47 | |
| Voici la plaque d'identité de mon grand père, pourriez vous m'en dire plus ? J'ai supprimé le nom pour éviter d'avoir des problèmes "familiaux" la photo date de 19 44 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque d'identité de mon grand père Mar 22 Oct 2024 - 16:49 | |
| Bonjour,
Un lieutenant d'infanterie coloniale. Insigne "moustique" de la France libre. Blouson modèle 1944. Gourmette plutôt que plaque, d'achat personnel.
Sans le nom, que dire de plus ? Cordialement
Dernière édition par poddichini le Mar 22 Oct 2024 - 18:54, édité 1 fois |
| | | chris31 Sergent
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie Date d'inscription : 27/09/2024
| Sujet: Re: Plaque d'identité de mon grand père Mar 22 Oct 2024 - 17:07 | |
| Si vous voulez je peux vous l'envoyer en mp |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque d'identité de mon grand père Mar 22 Oct 2024 - 18:53 | |
| Merci..
Quand vous en aurez l'accès, oui. |
| | | chris31 Sergent
| Sujet: Re: Plaque d'identité de mon grand père Mer 30 Oct 2024 - 14:16 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Un lieutenant d'infanterie coloniale. Insigne "moustique" de la France libre. Blouson modèle 1944. Gourmette plutôt que plaque, d'achat personnel.
Sans le nom, que dire de plus ? Cordialement Bonjour, une petite question. À Quoi correspond exactement le moustique ? Je ne trouve pas de réponse claire |
| Sujet: Re: Plaque d'identité de mon grand père Mer 30 Oct 2024 - 15:13 | |
| Bonjour,
voici quelques éléments : https://www.musee-armee.fr/fileadmin/user_upload/Documents/Support-Visite-Fiches-Objets/Fiches-1939-1945/MA_fiche-objet-FFL.pdf https://museedelaresistanceenligne.org/media1990-Insigne-de-la-France-Libre-de-Jacques-Licari
Cordialement |
| | | chris31 Sergent
| Sujet: Re: Plaque d'identité de mon grand père Mer 30 Oct 2024 - 16:25 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
voici quelques éléments : https://www.musee-armee.fr/fileadmin/user_upload/Documents/Support-Visite-Fiches-Objets/Fiches-1939-1945/MA_fiche-objet-FFL.pdf https://museedelaresistanceenligne.org/media1990-Insigne-de-la-France-Libre-de-Jacques-Licari
Cordialement Un très très grand merci à vous, encore un lien plus qu'intéressant. J'ai le 1 et le 3 le 3 est d'ailleurs sur la photo. Encore merci j'ai enfin les informations qu'il me manquait |
| Sujet: Re: Plaque d'identité de mon grand père Mer 30 Oct 2024 - 16:33 | |
| Avec plaisir. Je m'occupe aussi de votre demande pour les recherches. |
| | | chris31 Sergent
| Sujet: Re: Plaque d'identité de mon grand père Mer 30 Oct 2024 - 16:38 | |
| Vous l'avez reçu super . Sur le site de la France libre il y a pas mal d'infos surtout sur mon arrière grand père. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque d'identité de mon grand père | |
| |
| | | | Plaque d'identité de mon grand père | |
|