le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande d'info épée à clavier officier subalterne et épée officier marine | |
| | Auteur | Message |
---|
will38 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : isère Thème de collection : épée et sabre Date d'inscription : 23/10/2024
| Sujet: demande d'info épée à clavier officier subalterne et épée officier marine Mer 23 Oct 2024 - 16:28 | |
| Bonjour,
Je viens de commencer ma collection et je viens d'acheter deux épée. J'aimerais en savoir plus sur les modèles que je viens d'acquérir svp.
je vous mets des photos et ce que j'en sais.
Je vous remercie d'avance. Bien cordialement. William.
C’est une épée à clavier mobile d’officier subalterne. Elle a été fabriquée par Coulaux à Klingenthal. Elle date du second empire (1852). Longueur : 94 cm.
C'est une épée d'officier de marine second empire . Longueur 108 cm.
J'aimerais poster des photos mais je ne peux pas.
Dernière édition par will38 le Mer 23 Oct 2024 - 16:43, édité 1 fois |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: demande d'info épée à clavier officier subalterne et épée officier marine Mer 23 Oct 2024 - 16:33 | |
| Bonjour
Difficile de voir l’attribut de la coquille sur cette photo
M 1872 plutôt 3ème république
Slts
Dernière édition par PYD le Mer 23 Oct 2024 - 16:37, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: demande d'info épée à clavier officier subalterne et épée officier marine Mer 23 Oct 2024 - 16:35 | |
| Bonjour,
Sujet déplacé au bon endroit.
Merci de terminer votre arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | will38 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : isère Thème de collection : épée et sabre Date d'inscription : 23/10/2024
| Sujet: Re: demande d'info épée à clavier officier subalterne et épée officier marine Mer 23 Oct 2024 - 16:50 | |
| je viens de valider le réglement et j'aimerais poster les photos de mes épées mais je ne peux pas. Avez-vous la solution? Bien cordialement. |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: demande d'info épée à clavier officier subalterne et épée officier marine Mer 23 Oct 2024 - 16:58 | |
| |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: demande d'info épée à clavier officier subalterne et épée officier marine Mer 23 Oct 2024 - 16:58 | |
| Voici : passionmilitaria.com/t57262-tutoriel-pour-heberger-et-poster-une-photo-image-sur-le-forum-mise-a-jour |
| | | will38 Soldat
| Sujet: Re: demande d'info épée à clavier officier subalterne et épée officier marine Mer 23 Oct 2024 - 17:56 | |
| |
| Sujet: Re: demande d'info épée à clavier officier subalterne et épée officier marine Mer 23 Oct 2024 - 18:15 | |
|
Dernière édition par poddichini le Mer 23 Oct 2024 - 18:30, édité 1 fois |
| | | will38 Soldat
| Sujet: Re: demande d'info épée à clavier officier subalterne et épée officier marine Mer 23 Oct 2024 - 18:24 | |
| |
| | | Phyllostachys Aspirant
Nombre de messages : 411 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : Armes blanches française du XIXe Date d'inscription : 16/04/2022
| Sujet: Re: demande d'info épée à clavier officier subalterne et épée officier marine Mer 23 Oct 2024 - 20:49 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6247 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: demande d'info épée à clavier officier subalterne et épée officier marine Jeu 24 Oct 2024 - 8:07 | |
| Bonjour
Ce sabre est moins courant et représente une bonne base de collection. Dommage qu'un abruti ai percé le dard surement pour le mettre au mur ... Il lui manque son filigrane et sur la première photo le fourreau est à l'envers.
L'épée est plus classique mais moins courante que les classiques III république, la encore excellente base de collection.
Un conseil, de préférence n'achetez que des armes avec leurs fourreau. |
| | | will38 Soldat
| Sujet: Re: demande d'info épée à clavier officier subalterne et épée officier marine Jeu 24 Oct 2024 - 9:15 | |
| Merci beaucoup pour vos informations. je suis ravis de vos retour. Si d'autres personnes ont plus d'informations je suis preneur. Bien cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'info épée à clavier officier subalterne et épée officier marine | |
| |
| | | | demande d'info épée à clavier officier subalterne et épée officier marine | |
|