le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification et estimation ancienne baïonnette | |
| | Auteur | Message |
---|
syl20 Adjudant
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : Dijon Thème de collection : toute sorte Date d'inscription : 24/10/2024
| Sujet: identification et estimation ancienne baïonnette Sam 26 Oct 2024 - 15:01 | |
| Bonjour à vous amis passionnés Je possède depuis de nombreuses années cette très ancienne baïonnette malheureusement en triste état. Je précise tout d'abord que je ne possède pas le fourreau. Elle mesure 59 cm de long au total, la lame seule mesure 46 cm. Vu son état, impossible de voir le moindre poinçon et/ou la moindre inscription. Voici donc mes toutes mes questions : 1- une identification est-elle possible en l'état ? 2- une estimation approximative est-elle également possible ? 3- est-ce que ça vaut le coup de tenter de la restaurer, et si oui comment et avec quels produits ? 4- et enfin, intéresserait-elle quelqu'un d'entre vous ? Voilà, je laisse place à quelques photos, en espérant ne pas commettre d'impairs, dans la mesure où c'est mon premier post sur le forum Merci d'avance pour votre aide, excellent WE à tous |
| | | SaintGermain Aspirant
Nombre de messages : 277 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette Sam 26 Oct 2024 - 15:10 | |
| Bonjour,
c'est une baionnette mauser 1871.
Au vu de l'état, personnellement je ne l'achèterais pas à plus de 20€. mon estimation est de 10/15/20€.
cordialement. |
| | | SaintGermain Aspirant
Nombre de messages : 277 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette Sam 26 Oct 2024 - 15:11 | |
| 3- est-ce que ça vaut le coup de tenter de la restaurer, et si oui comment et avec quels produits ?
Personnellement, je la toucherais pas.
|
| | | syl20 Adjudant
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : Dijon Thème de collection : toute sorte Date d'inscription : 24/10/2024
| Sujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette Sam 26 Oct 2024 - 16:03 | |
| - SaintGermain a écrit:
- Bonjour,
c'est une baionnette mauser 1871.
Au vu de l'état, personnellement je ne l'achèterais pas à plus de 20€. mon estimation est de 10/15/20€.
cordialement. Merci beaucoup pour la rapidité de réponse |
| | | Nonosa Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes Thème de collection : Histoire Militaire WW1 WW2 Date d'inscription : 29/09/2024
| Sujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette Sam 26 Oct 2024 - 19:05 | |
| Bonjour, effectivement elle m'a tout l'air d'une baïonnette Mauser 71. Même dans son état, une restauration est amplement possible a condition d'avoir un peu de connaissance dans le domaine.. En l'état, je pense que vous pouvez en tirer entre 30-50 euros, il suffit de trouver le bon acheteur. Si vous la restaurer bien, je pense qu'elle vaudra entre 65-85 euros. Si vous souhaiter la restaurer, il existe de très nombreuses vidéo Youtube de qualité et de nombreuses personnes habituées de ce type de travail pourront bien sur vous conseiller sur ce forum. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autre chose, bonne soirée |
| | | syl20 Adjudant
| Sujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette Dim 27 Oct 2024 - 0:04 | |
| - Nonosa a écrit:
- Bonjour, effectivement elle m'a tout l'air d'une baïonnette Mauser 71. Même dans son état, une restauration est amplement possible a condition d'avoir un peu de connaissance dans le domaine..
En l'état, je pense que vous pouvez en tirer entre 30-50 euros, il suffit de trouver le bon acheteur. Si vous la restaurer bien, je pense qu'elle vaudra entre 65-85 euros.
Si vous souhaiter la restaurer, il existe de très nombreuses vidéo Youtube de qualité et de nombreuses personnes habituées de ce type de travail pourront bien sur vous conseiller sur ce forum.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autre chose, bonne soirée Merci beaucoup pour ce complément de réponse très utile. J'ai une autre question du coup : je pense que ce n'est pas simple de vendre de genre d'objet en ligne car à mon avis certains sites tels que le Bon Coin ou eBay l'interdisent. Si je me décide à la mettre en vente, existe t'il des sites qui seront moins tatillons et qui permettront une telle vente ? Merci d'avance pour vos éclairages. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette Dim 27 Oct 2024 - 6:49 | |
| Bonjour,
Pour la vente, il y a une rubrique dédiée sur le forum, accessible sous conditions. Voir le règlement.
Cordialement |
| | | Nonosa Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes Thème de collection : Histoire Militaire WW1 WW2 Date d'inscription : 29/09/2024
| Sujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette Dim 27 Oct 2024 - 8:16 | |
| Les baïonnettes sont en vente libre pour les plus de 18 ans. Pour ma part, je vous conseille le site Naturabuy qui est un courtier en arme. C'est une sorte de ebay pour le militaria, la collection et le tir sportif. Vous pouvez également mettre en vente sur la rubrique dédiée du forum.
|
| | | syl20 Adjudant
| Sujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette Dim 27 Oct 2024 - 10:55 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Pour la vente, il y a une rubrique dédiée sur le forum, accessible sous conditions. Voir le règlement.
Cordialement Merci beaucoup, je vais effectivement tenter ma chance sur le forum dans un premier temps. Bon dimanche à vous et merci encore pour le tuyau |
| | | syl20 Adjudant
| Sujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette Dim 27 Oct 2024 - 10:55 | |
| - Nonosa a écrit:
- Les baïonnettes sont en vente libre pour les plus de 18 ans. Pour ma part, je vous conseille le site Naturabuy qui est un courtier en arme. C'est une sorte de ebay pour le militaria, la collection et le tir sportif. Vous pouvez également mettre en vente sur la rubrique dédiée du forum.
Merci beaucoup, je vais effectivement tenter ma chance sur le forum dans un premier temps. Bon dimanche à vous et merci encore pour le tuyau |
| | | Nonosa Soldat
| Sujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette Dim 27 Oct 2024 - 11:50 | |
| De rien, bonne chance pour la vente et bon dimanche à vous aussi ! |
| | | syl20 Adjudant
| Sujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette Dim 27 Oct 2024 - 11:56 | |
| - Nonosa a écrit:
- De rien, bonne chance pour la vente et bon dimanche à vous aussi !
En fait je viens de m'apercevoir que le règlement du "coin des chineurs" ne me permet pas de mettre en vente dans l'immédiat puisqu'il semble réservé aux membres ayant plus d'un mois de présence sur le forum et cumulant au moins 50 messages ! Par conséquent je vais devoir patienter un peu avant de poster mon annonce Peut-être vais-je essayer le site que vous m'avez conseillé, je ne sais pas encore à bientôt |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette Dim 27 Oct 2024 - 12:06 | |
| Une participation sans flood permettra une vente ultérieure. |
| | | syl20 Adjudant
| Sujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette Dim 27 Oct 2024 - 12:08 | |
| - poddichini a écrit:
- Une participation sans flood permettra une vente ultérieure.
c'est à dire ? Je ne comprends pas votre message désolé |
| Sujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette Dim 27 Oct 2024 - 12:10 | |
| Et bien une participation sans faire grimper le compteur, naturelle, pour enrichir le forum de connaissances et partage, permettra d'accéder à la rubrique concernée. |
| | | syl20 Adjudant
| Sujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette Dim 27 Oct 2024 - 12:15 | |
| - poddichini a écrit:
- Et bien une participation sans faire grimper le compteur, naturelle, pour enrichir le forum de connaissances et partage, permettra d'accéder à la rubrique concernée.
OK je comprends, pas de problème. ça tombe bien j'ai pas mal de matériel à partager et sur lesquels je n'ai pas beaucoup de connaissances |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette | |
| |
| | | | identification et estimation ancienne baïonnette | |
|