le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

identification et estimation ancienne baïonnette

4 participants
AuteurMessage
syl20
Adjudant
Adjudant

Thème de collection : toute sorte

identification et estimation ancienne baïonnette Empty
MessageSujet: identification et estimation ancienne baïonnette   identification et estimation ancienne baïonnette EmptySam 26 Oct 2024 - 15:01

Bonjour à vous amis passionnés

Je possède depuis de nombreuses années cette très ancienne baïonnette malheureusement en triste état.
Je précise tout d'abord que je ne possède pas le fourreau.
Elle mesure 59 cm de long au total, la lame seule mesure 46 cm.
Vu son état, impossible de voir le moindre poinçon et/ou la moindre inscription.

Voici donc mes toutes mes questions :

1- une identification est-elle possible en l'état ?
2- une estimation approximative est-elle également possible ?
3- est-ce que ça vaut le coup de tenter de la restaurer, et si oui comment et avec quels produits ?
4- et enfin, intéresserait-elle quelqu'un d'entre vous ?

Voilà, je laisse place à quelques photos, en espérant ne pas commettre d'impairs, dans la mesure où c'est mon premier post sur le forum Embarassed

Merci d'avance pour votre aide, excellent WE à tous

identification et estimation ancienne baïonnette 20241010
identification et estimation ancienne baïonnette 20241011
identification et estimation ancienne baïonnette 20241012
Revenir en haut Aller en bas
SaintGermain
Aspirant
Aspirant
SaintGermain

Thème de collection : Les Alpes

MessageSujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette   identification et estimation ancienne baïonnette EmptySam 26 Oct 2024 - 15:10

Bonjour,

c'est une baionnette mauser 1871.

Au vu de l'état, personnellement je ne l'achèterais pas à plus de 20€. mon estimation est de 10/15/20€.

cordialement.
SaintGermain
Aspirant
Aspirant
SaintGermain

Thème de collection : Les Alpes

MessageSujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette   identification et estimation ancienne baïonnette EmptySam 26 Oct 2024 - 15:11

3- est-ce que ça vaut le coup de tenter de la restaurer, et si oui comment et avec quels produits ?

Personnellement, je la toucherais pas.
syl20
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette   identification et estimation ancienne baïonnette EmptySam 26 Oct 2024 - 16:03

SaintGermain a écrit:
Bonjour,

c'est une baionnette mauser 1871.

Au vu de l'état, personnellement je ne l'achèterais pas à plus de 20€. mon estimation est de 10/15/20€.

cordialement.

Merci beaucoup pour la rapidité de réponse Wink
Nonosa
Soldat
Soldat

Thème de collection : Histoire Militaire WW1 WW2

MessageSujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette   identification et estimation ancienne baïonnette EmptySam 26 Oct 2024 - 19:05

Bonjour, effectivement elle m'a tout l'air d'une baïonnette Mauser 71. Même dans son état, une restauration est amplement possible a condition d'avoir un peu de connaissance dans le domaine.. Wink

En l'état, je pense que vous pouvez en tirer entre 30-50 euros, il suffit de trouver le bon acheteur. Si vous la restaurer bien, je pense qu'elle vaudra entre 65-85 euros.

Si vous souhaiter la restaurer, il existe de très nombreuses vidéo Youtube de qualité et de nombreuses personnes habituées de ce type de travail pourront bien sur vous conseiller sur ce forum.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autre chose, bonne soirée identification et estimation ancienne baïonnette 30243
syl20
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette   identification et estimation ancienne baïonnette EmptyDim 27 Oct 2024 - 0:04

Nonosa a écrit:
Bonjour, effectivement elle m'a tout l'air d'une baïonnette Mauser 71. Même dans son état, une restauration est amplement possible a condition d'avoir un peu de connaissance dans le domaine.. Wink

En l'état, je pense que vous pouvez en tirer entre 30-50 euros, il suffit de trouver le bon acheteur. Si vous la restaurer bien, je pense qu'elle vaudra entre 65-85 euros.

Si vous souhaiter la restaurer, il existe de très nombreuses vidéo Youtube de qualité et de nombreuses personnes habituées de ce type de travail pourront bien sur vous conseiller sur ce forum.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autre chose, bonne soirée identification et estimation ancienne baïonnette 30243

Merci beaucoup pour ce complément de réponse très utile.
J'ai une autre question du coup : je pense que ce n'est pas simple de vendre de genre d'objet en ligne car à mon avis certains sites tels que le Bon Coin ou eBay l'interdisent. Si je me décide à la mettre en vente, existe t'il des sites qui seront moins tatillons et qui permettront une telle vente ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette   identification et estimation ancienne baïonnette EmptyDim 27 Oct 2024 - 6:49

Bonjour,

Pour la vente, il y a une rubrique dédiée sur le forum, accessible sous conditions. Voir le règlement.

Cordialement
Nonosa
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette   identification et estimation ancienne baïonnette EmptyDim 27 Oct 2024 - 8:16

Les baïonnettes sont en vente libre pour les plus de 18 ans. Pour ma part, je vous conseille le site Naturabuy qui est un courtier en arme. C'est une sorte de ebay pour le militaria, la collection et le tir sportif. Vous pouvez également mettre en vente sur la rubrique dédiée du forum.

syl20
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette   identification et estimation ancienne baïonnette EmptyDim 27 Oct 2024 - 10:55

poddichini a écrit:
Bonjour,

Pour la vente, il y a une rubrique dédiée sur le forum, accessible sous conditions. Voir le règlement.

Cordialement

Merci beaucoup, je vais effectivement tenter ma chance sur le forum dans un premier temps.
Bon dimanche à vous et merci encore pour le tuyau cheers
syl20
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette   identification et estimation ancienne baïonnette EmptyDim 27 Oct 2024 - 10:55

Nonosa a écrit:
Les baïonnettes sont en vente libre pour les plus de 18 ans. Pour ma part, je vous conseille le site Naturabuy qui est un courtier en arme. C'est une sorte de ebay pour le militaria, la collection et le tir sportif. Vous pouvez également mettre en vente sur la rubrique dédiée du forum.

Merci beaucoup, je vais effectivement tenter ma chance sur le forum dans un premier temps.
Bon dimanche à vous et merci encore pour le tuyau cheers
Nonosa
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette   identification et estimation ancienne baïonnette EmptyDim 27 Oct 2024 - 11:50

De rien, bonne chance pour la vente et bon dimanche à vous aussi ! identification et estimation ancienne baïonnette 330176
syl20
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette   identification et estimation ancienne baïonnette EmptyDim 27 Oct 2024 - 11:56

Nonosa a écrit:
De rien, bonne chance pour la vente et bon dimanche à vous aussi ! identification et estimation ancienne baïonnette 330176

En fait je viens de m'apercevoir que le règlement du "coin des chineurs" ne me permet pas de mettre en vente dans l'immédiat puisqu'il semble réservé aux membres ayant plus d'un mois de présence sur le forum et cumulant au moins 50 messages ! Par conséquent je vais devoir patienter un peu avant de poster mon annonce identification et estimation ancienne baïonnette 295986

Peut-être vais-je essayer le site que vous m'avez conseillé, je ne sais pas encore
à bientôt
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette   identification et estimation ancienne baïonnette EmptyDim 27 Oct 2024 - 12:06

Une participation sans flood permettra une vente ultérieure.
syl20
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette   identification et estimation ancienne baïonnette EmptyDim 27 Oct 2024 - 12:08

poddichini a écrit:
Une participation sans flood permettra une vente ultérieure.

c'est à dire ? Je ne comprends pas votre message désolé
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

MessageSujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette   identification et estimation ancienne baïonnette EmptyDim 27 Oct 2024 - 12:10

Et bien une participation sans faire grimper le compteur, naturelle, pour enrichir le forum de connaissances et partage, permettra d'accéder à la rubrique concernée.
syl20
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette   identification et estimation ancienne baïonnette EmptyDim 27 Oct 2024 - 12:15

poddichini a écrit:
Et bien une participation sans faire grimper le compteur, naturelle, pour enrichir le forum de connaissances et partage, permettra d'accéder à la rubrique concernée.

OK je comprends, pas de problème. ça tombe bien j'ai pas mal de matériel à partager et sur lesquels je n'ai pas beaucoup de connaissances Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: identification et estimation ancienne baïonnette   identification et estimation ancienne baïonnette Empty

identification et estimation ancienne baïonnette
Page 1 sur 1