Nombre de messages : 69 Localisation : France Thème de collection : Un peu tout :-) Date d'inscription : 08/09/2024
Sujet: Présentation sabre 1821 de la garde nationale Sam 26 Oct 2024 - 19:29
Bonjour à tous, Voici le sabre que je viens d'acquérir. J'aimerais avoir plus d'informations dessus et avoir des conseils pour nettoyer la lame si possible.
Côté inscription garde nationale:
Côté inscription ordre public:
Pensez vous que ça se nettoie ?
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Présentation sabre 1821 de la garde nationale Dim 27 Oct 2024 - 10:46
Bonjour
La garde et les garniture en laiton un produit de nettoyage pour lustrer. Pour le cuir un produit nettoyant et un cirage de haute qualité. La lame c'est plus difficile car il ya certains point de grosse corrosion.
Passer la lame au w40 avec de la paille de fer 000 pour la protéger et nettoyer. Pour la grosse corrosion voir avec un scalper ce qui peut sauter en se servant très précautionneusement de la pointe. Puis un outil type drimmel et petite vitesse avec toile émeri 240 pour voir w40 et recommencer TE 240 cela va dépendre de la profondeur de la rouille.
Quand le plus gros est fait, sécher et nettoyer, dégraisser la lame à l'acétone et passer un vernis de qualité au tampon.
Wifithesniper Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : France Thème de collection : Un peu tout :-) Date d'inscription : 08/09/2024
Sujet: Re: Présentation sabre 1821 de la garde nationale Dim 27 Oct 2024 - 11:19
Merci pour les renseignement, le miror c’est bon pour les parties en laiton ? Tu penses qu’un scalpel peut enlever les points de corrosion, la lame du scalpel ne vas pas casser ? Dans un premier temps je vais faire au moins le wd40 avec la paille de fer et les parties en laiton. Tu penses que les inscriptions sont complètes ou il en manque ?
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Présentation sabre 1821 de la garde nationale Dim 27 Oct 2024 - 14:19
Bonjour
Le miror va laisser des traces si on ne le nettoie pas bien.
Un scalpel casser... non il faudrait poignarder la lame avec et encore. La il s'agit de tester la profondeur de la rouille et de tente délicatement de soulever les partie boursouflées.
Les inscriptions sont complètes. Attention cette lame est belle et la gravure à l'acide sans bleu et dorure moins "courante" donc y aller doucement, avec vraiment du 000 en paille de fer, on nettoie le superficiel seulement.
C'est un beau sabre alors délicatesse et amour
Wifithesniper Caporal
Sujet: Re: Présentation sabre 1821 de la garde nationale Dim 27 Oct 2024 - 18:33
Super content de mon achat alors Pour une fois que je fais une affaire. As tu un autre produit que le miror ? Sinon pour le dremel tu utilises quel modèle ?
Wifithesniper Caporal
Sujet: Re: Présentation sabre 1821 de la garde nationale Dim 27 Oct 2024 - 18:37
Ça ne te dérange pas si je te contacte directement en mp ? J’ai atteint les 50 messages
Sujet: Re: Présentation sabre 1821 de la garde nationale Lun 28 Oct 2024 - 18:59
Bonjour
Ce n'est pas vraiment un drimel mais un équivalent. Pour le cuivre oui :
Farine, sel fin et citron ou bicarbonate et citron.
Oui pour le MP
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Présentation sabre 1821 de la garde nationale