|
| Hachigane - Hitai ate | |
|
+4Masamune gunome Gilles A Charly87 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6739 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Hachigane - Hitai ate Ven 8 Nov 2024 - 23:58 | |
| Bonsoir, Nombreuses sont les personnes qui apprécient la beauté et l'histoire de ces objets, nous avons tous été unanimes J'aimerais vous donner plus de précisions sur le découpage tel qu'il a été imaginé : - Comme vous avez pu le voir avec la description, la rubrique couvre une très très longue période, mais il était essentiel d'inclure l'époque des royaumes combattants et de ne pas commencer seulement sous l'ère Edo. Il lui fallait également une fin, et comme le forum est découpé chronologiquement, il fallait une véritable rupture nous amenant directement à la Première Guerre Mondiale (la rubrique d'après). J'ai donc fait le choix de la Guerre Russo-japonaise, premier conflit moderne de l'histoire, étonnamment étudié avec la plus grande attention par toutes les puissances occidentales, qui allaient s'engouffrer dans une terrible spirale destructrice, moins d'une décennie plus tard. - J'avais bien pris note de la possibilité d'arrêter la rubrique au commencement de l'ère Meiji, soit en 1868 mais cela excluait de facto, la Rébelion de Satsuma alors qu'il n'est pas rare de voir ici des pièces de cette période. A titre personnel, je ne la considère pas non plus comme un évènement déterminant au point de clôturer une période temporelle. L'ère Meiji est à mon sens passionnante aussi, et je pense que sans mélanger les deux thèmes, il pouvait être intéressant de constater l'impact de la Restauration du pouvoir de l'Empereur sur la société japonaise, et surtout sur son armée (surtout que samourais et soldats impériaux ont coexistés). - La subdivision actuelle est faite pour permettre aux membres qui découvrent ces thématiques, de pouvoir choisir entre les deux domaines qui ont construit le mythe des samouraïs : l'armure et le sabre. - Il était initialement prévu de distinguer entre le Japon Féodal et la Restauration du Pouvoir Impérial, sauf qu'on aurait eu d'un côté une rubrique contenant plusieurs centaines de posts, difficilement lisible, et de l'autre, une rubrique avec seulement une petite dizaine de sujets. - L'objectif n'est pas de mélanger Japon Moderne et Japon Féodal en ce qui concerne l'armement par exemple. Il faudrait soit, une rubrique dédiée à l'armée de Meiji (dont je pense que je serais l'un des seuls contributeur, compte tenu du faible engouement, à l'heure actuelle pour ce thème), soit utiliser la partie non classée de la rubrique, tout en bas (ce qui semble être la meilleure solution). J'espère que vous comprenez davantage l'idée que nous nous faisons de cette nouvelle rubrique, qui est bien évidemment la vôtre. Nous sommes à votre écoute si vous avez des suggestions pour améliorer tout cela, sans toutefois oublier que le forum est généraliste, et que tout le monde doit s'y retrouver Les posts de l'ancienne rubrique seront bien évidemment classés au plus vite par thématique. Amicalement, Thibaut |
| | | | Hachigane - Hitai ate | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |