|
| Pelle de parc ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Pelle de parc ? Dim 27 Oct 2024 - 21:38 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé en vide grenier ce fer de pelle qui m'a interpellé. Pouvez-vous m'indiquer si c'est militaire ? WW1 ? de quelle nationalité ? Le fer mesure environ 34,5 cm de large et environ 30 de longueur. Il y a un marquage mais que je n'arrive pas à déchiffrer. Merci d'avance pour votre aide. Bertrand |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Pelle de parc ? Lun 28 Oct 2024 - 9:25 | |
| Je lis Gouvy fabricant bien connu qui existe encore. J'ai moyennement envie d'avancer cela mais j'avais déjà vu un descriptif sur le net qui la donnait militaire et d'un modèle du XIXe, mais faute de source... considérons là comme civile. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pelle de parc ? Lun 28 Oct 2024 - 9:32 | |
| Bonjour,
oui, c'est Gouvy & Cie, comme il fut confirmé sur une autre plateforme. Il est indiqué "Acier" en-dessous.
Cordialement |
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 310 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: Pelle de parc ? Lun 28 Oct 2024 - 17:45 | |
| Bonjour,
J'ai déjà croisé ce modèle pas mal de fois en détection sur des secteurs français et allemands, je pensais à une pelle de parc aussi, mais je n'ai jamais trouvé de documentation la recensant.
Un modèle civil acheté en masse pour palier à un manque peut-être ?
Cordialement,
Maginot. |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Pelle de parc ? Lun 28 Oct 2024 - 21:33 | |
| Bonsoir messieurs; Merci de vos réponses. Le fait de la trouver en fouille permet quand même de penser à un usage militaire, surtout avec ce type de manchon ? Bertrand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pelle de parc ? | |
| |
| | | | Pelle de parc ? | |
|