le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation pointu et adrian | |
|
+7adrian02 geo-80 alexandre12 ucsacra capitaine Hugo Revolver laeti07 11 participants | Auteur | Message |
---|
laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 15:07 | |
| |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 374 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 15:17 | |
| Bonjour, Pour l'Adrian, il a l'air huilé sur la coque et il n'y a pas de peinture ? 100€ je pense. Je ne connais absolument pas la valeur du pointu. Cordialement. |
| | | laeti07 Capitaine
Nombre de messages : 639 Localisation : planète des singes Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 15:23 | |
| |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1050 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 15:38 | |
| Les Adrian du génie ne sont pas les modèles les plus courants. Malgré la peinture détérioré, il reste complet et en bel état il trouvera largement preneur pour plus de 100 euros selon moi. Amicalement. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 16:10 | |
| Bonjour,
un génie n'est pas le plus courant, mais l’état extérieur ne le sert pas. 100 euros me parait déjà bien.
Pas d'idée pour le pointu, le theme est tellement complexe qu'il convient en premier lieu de savoir si les marquages présent peuvent coller avec la plaque montée.
UC |
| | | laeti07 Capitaine
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 16:37 | |
| Merci messieurs pour l'estimation du génie. Les premiers retours du pointu sont qu'il serait remonté anciennement avec une bonne plaque mais du bon model. Pas simple! |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 16:38 | |
| Bonsoir,
Je prends,
Bien à vous,
Alexandre. |
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 16:38 | |
| Bonsoir,
Oui, l'assemblage est composite. |
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 16:42 | |
| J'ai été bien trop vite dans mes messages, toutes mes excuses . Le pointu est un assemblage composite : Bombe du 109e Badois / Plaque d'un des 12 régiments de grenadiers prussien. Le vendre en pièces détachées sera plus rentable pour vous, c'est certain, d'autant qu'ainsi, le casque n'a pas de cohérence historique. Bien à vous, Alexandre. |
| | | geo-80 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 721 Localisation : 80 somme Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 16:45 | |
| Bonjour oui pour ladrian 120 150
Pour le pointu A savoir si :
Des marquage? Faudrait enlever la plaque pour voir le revers et l'écartement des trous/oeillets ? Le jonc semble être en maillechort ?
C'est un casque de grenadier ,la pointe se dévisse normalement ?
Cdt |
| | | laeti07 Capitaine
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 16:50 | |
| Merci pour vos retours messieurs. Je vais regarder pour démonter la plaque mais elle semble anciennement fixé. La pointe reste bloquée et je n'ose forcer de peur de casser... Une idée de valeur de ce mic mac? Marquages : un nom peu lisible et un tampon 1913 R109 sur le jonc de la visière. |
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 16:56 | |
| Re,
Je ne donnerai pas d'estimation.
La pointe semble être en laiton et non en maillechort comme l'ensemble des garnitures de la bombe, elle a donc aussi été remontée dessus (pas de contre-plaque au niveau de la pointe). La bombe a été repercée pour y fixer la plaque au-delà des œillets prévus pour les pontets de la plaque badoise. Donc je résume : Bombe du 109e régiment badois, sans plaque, sans pointe en maillechort et repercée. Pointe et rivets en laiton classiques, modèle 1895 Plaque du GR 7 modèle 1895 Cocardes : reichcocarde de troupe, cocarde de prusse pour sous-off.
Bien à vous,
Alexandre.
|
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 17:05 | |
| Pour l'adrian, compte tenu de ses défauts, je dirais aussi autour de 100€ |
| | | laeti07 Capitaine
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 17:24 | |
| Très bien, merci à vous pour ces retours. Je vais m'atteler à ce démontage avec la plus grande prudence demain. |
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 17:46 | |
| Re,
Il faut effectivement être très prudent en démontant la plaque, les pontets ne sont soudés à celle-ci qu'avec fort peu d'étain et il arrive fréquemment qu'ils cassent.
Bien à vous,
Alexandre. |
| | | laeti07 Capitaine
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 17:52 | |
| D'accord, je vous remercie. Il est fort probable qu'il partira ainsi, l'acheteur fera ce qu'il en souhaite à ses risques.
Cdt |
| | | CLOVIS 57 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 69 Localisation : Reichsland Alsace-Lorraine Thème de collection : Militaria 1870 ww1 & 2 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 18:18 | |
| Bonjour, oui, le pointu est composite, au 109ème badois, les garnitures devraient être en maillechort. L'aigle est effectivement un aigle de Grenadier prussien. Ne pas manipuler sans une certaine habitude, sous risque de faire des dégâts irréversibles. Je fais un offre en mp, la plaque est tout de même intéressante.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84635 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 18:25 | |
| Bonjour,
les offres en MP sont interdites par le règlement. Si vente il y a, ce sera dans la rubrique Ventes, pour que tout le monde ait sa chance.
Cordialement |
| | | CLOVIS 57 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 69 Localisation : Reichsland Alsace-Lorraine Thème de collection : Militaria 1870 ww1 & 2 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 19:10 | |
| Bonsoir, pas de souci, je ne suis pas du genre à braver l'interdit: Estimation 800€. |
| | | laeti07 Capitaine
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 19:21 | |
| Bonsoir, Merci clovis 57 pour cette estimation, je ne sais plus quoi en penser de ce pointu. Cdt |
| | | CLOVIS 57 Caporal
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 19:32 | |
| Re, A l'évidence, ce casque a été remonté avec des pièces de bric et de broc. La pointe devrait être en maillechort, il n'y a plus de Teller, les rivets sont à moitié déplié, les cocardes ne sont pas appareillées entre-elles, la plaque a les pontets qui ne correspondent pas aux oeillets etc... Il manque la jugulaire ... On est assurément devant ce qu'on appelle un casque "composite". C'est à dire une coque, avec un assemblage de pièces diverses non homogènes et cohérentes. Ceci dit, reste une coque en assez bon état, avec un marquage du 109LGR badois, d'une part, et un aigle du 7ème Grenadier Prussien d'autre part. Un lot intéressant pour la pièce, afin de compléter un 109 LGR d'une part, et un 7GR prussien d'autre part. Bien cordialement |
| | | laeti07 Capitaine
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 19:58 | |
| Merci Clovis57 pour ces informations plus que complètes de ce pointu type frankenstein. Cdt |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1273 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Lun 28 Oct - 20:55 | |
| Bonsoir,
Un petit rappel du règlement sans frais à la fois pour ceux qui pêchent par excès d’enthousiasme et pour ceux qui font des offres d’achat sauvage ce qui est particulièrement malvenu sur ce forum.
Bonne soirée Cordialement |
| | | CLOVIS 57 Caporal
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Mar 29 Oct - 9:54 | |
| - poddichini a écrit:
- les offres en MP sont interdites par le règlement. Si vente il y a, ce sera dans la rubrique Ventes, pour que tout le monde ait sa chance.Cordialement
Merci pour cette mise au point. Je ne suis pas un habitué des achats sur ce forum, et j'ai donc immédiatement corrigé le tir. Merci à Alixdom pour le rappel infra : Un petit rappel du règlement sans frais à la fois pour ceux qui pêchent par excès d’enthousiasme et pour ceux qui font des offres d’achat sauvage ce qui est particulièrement malvenu sur ce forum.Comme sur un forum WW1 voisin, je note cependant : ---Qu'une fois de plus, je suis le seul pour l'instant à donner une estimation, avec description, identification et appréciation de l'objet. ---Que le vendeur est victime de plusieurs offres sous-marines en mp, dont les fantômes restent invisibles sur le post de vente. Ceci dit, je ne suis pas inquiet, le vendeur étant resté sourd à l'appel des sirènes. Bonne journée, à tous. |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1273 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Mar 29 Oct - 10:07 | |
| Bonjour Clovis 57,
Je partage pleinement votre réponse. Vous avez eu la gentillesse de répondre à la demande initiale concernant le descriptif précis et pointu de ce pointu, sans omettre de donner une estimation qui me semble tout à fait juste et motivée. J’ai parfaitement compris que votre intervention était plus pour marquer votre intérêt qu’autre chose.
Sur le dernier point des demandes d’achat en sous-marin, je pense que cela existe, hélas, sur tous les forums et il en va de la conscience de chacun de ne pas se livrer à ce genre de pratique………mais j’ai honnêtement du mal à croire à ce que je viens d’écrire.
Bonne journée Cordialement |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2059 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Mar 29 Oct - 11:27 | |
| Bonjour
Le pointu état un de mes "ancien" thème : Ce casque est en effet composite mais les pièces une à une sont très intéressantes. *La plaque de grenadier est du GR7 fait partie des plaque que l'on peut considérer comme rare : 450 € à la louche et sas forcer *Bombe Badois LGR 109 en relativement bon état et nominative : 350 € en laissant jonc de visière ,jonc arrière et tourillon *Cocarde Reich troupe pas très belle : 60/70 € *Landkocarde sous off plutôt belle avec sa patine : 80 € *Le reste : pointe classique , 30 €
L'estimation de Clovis est somme toute cohérente "en prix de lot" mais je pense qu'à 900 € il trouvera preneur sans souci |
| | | CLOVIS 57 Caporal
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Mar 29 Oct - 12:02 | |
| Merci "113R.I." de ne pas me laisser seul... Voilà qui va rassurer Laeti07, qui s'étonnait que mon estimation soit au double des offres "intimes" reçues en mp sous-marins... La collection des casques à pointe demande beaucoup d'efforts et de sacrifices. Je ne suis pas plus riche que d'autres, simplement honnête envers le vendeur. Bien cordialement |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2059 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Mar 29 Oct - 12:24 | |
| Re De rien Clovis, je me doute que ce genre de pièces provoque des convoitises et que les sous-marins avides d'un benef facile sont sur la brèche Te connaissant sous d'autres latitudes, je sais que tu restes quelqu'un de droit que ce soit à l'échange ou à l'achat et que tu ne convoites jamais la mariée sans avoir à payer la dote En tout cas , notre ami(e) Laeti07 est fixée et pourra proposer à la vente ou à l'échange son bel objet en toute connaissance de cause . |
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Mar 29 Oct - 13:00 | |
| Bonjour,
Puisque le sujet a mérité l'intervention répétée d'un modérateur, je tiens à préciser ma position et expliquer mon premier message qui ressort effectivement d'un trop-plein d'enthousiasme.
Suite à une lecture trop rapide de ce post, ou plutôt un survol, j'ai tout simplement cru que le lot des deux coiffures était à 100 euros, chiffre des estimations que d'autres membres donnaient pour le casque du génie. Aussi me suis-je rattrapé dans la foulée, comme je l'ai pu, mais ce message imbécile reste : il est à remarquer qu'une fonction d'édition ne nuirait pas au bon fonctionnement du forum dans de genre de cas précis ou pour quelque autre maladresse : fautes d’orthographe, mauvaises photos, etc..
Quoi qu'il en soit, je souhaite une bonne vente à laeti07, si vente il y a.
Pour ce qui est des offres en sous-marin, je ne les pratique pas sur ce site : le scaphandre me va mal et de manière générale, je n'aime pas porter le chapeau.
Bien à vous,
Alexandre. |
| | | alixdom Modérateur
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian Mar 29 Oct - 21:42 | |
| Bonsoir Alexandre 12,
Il n’y a aucun chapeau à porter et j’ai bien saisi votre enthousiasme de l’instant.
Pour le reste de votre intervention, la fonction éditer permettrait de supprimer ou de modifier un message. Ce serait inutile dans le cas de l’espèce et nous sommes ici dans un échange respectueux qui aura je le souhaite une vertu pédagogique évidente.
Bonne soirée Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation pointu et adrian | |
| |
| | | | Estimation pointu et adrian | |
|