le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation pointu. | |
| | Auteur | Message |
---|
frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Estimation pointu. Lun 1 Sep 2014 - 12:35 | |
| Bonjour, j'ai rentré mon premier pointu et j'aurais aimer avoir son estimation, si les amateurs de casques a pointes peuvent me donner leurs avis ce serais super! Merci d'avance les amis [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Estimation pointu. Lun 1 Sep 2014 - 13:26 | |
| Amateur; oui! Images; rien! ;-) |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Estimation pointu. Lun 1 Sep 2014 - 13:29 | |
| Je viens de lire qu'il sagit d'un probleme de serveur. Pardon! |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Estimation pointu. Lun 1 Sep 2014 - 15:07 | |
| Oui c'est bon maintenant. J'ai oublier de dire que du coté gauche il manque la cocarde et la boucle pour jugulaire. Cordialement. |
| | | Befehl Maréchal
Nombre de messages : 2316 Localisation : Drôme, et encore un peu Ardennes Thème de collection : sabres et coiffures toutes periode, plaques ceinturon, etc... Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Estimation pointu. Lun 1 Sep 2014 - 15:11 | |
| Bonjour
La visiere est-elle cousue d'origine ou il y a t'il des nouveau perçages?Ce montage n'est pas courant.Si d'origine, ce casque a plus de valeur qu'un feutre ou cuir normal |
| Sujet: Re: Estimation pointu. Lun 1 Sep 2014 - 15:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation pointu. Lun 1 Sep 2014 - 19:58 | |
| Bonsoir.
La visière a l'air d'avoir été remontée. Il est possible d'avoir une vue des coutures?
Est-ce qu'il y a un double perçage pour la fixation de la plaque?
Cdlt
timp_be
|
| Sujet: Re: Estimation pointu. Lun 1 Sep 2014 - 21:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation pointu. Lun 1 Sep 2014 - 22:22 | |
| Re, Si je vois bien l'aigle est attaché par des petits fils? La plaque est fort oxydée par rapport au reste du casque... Je n'aime pas la couture de la visière, trop irrégulière à mon avis. Les renforts latéraux me semblent aussi trop peu soignés. Le tampon "f" (feldbrauchbar) signale que le casque est bon pour usage après un passage en atelier. Cela n'implique pas nécessairement de grosses réparations mais c'est parfois l'occasion pour certains de "garantir" un remontage. Attention donc... Cdlt timp_be |
| Sujet: Re: Estimation pointu. Lun 1 Sep 2014 - 22:36 | |
| Merci de ta réponse timp_be. L'histoire de ce casque est qu'il a était récupérer sur le champs de bataille sur un très jeune allemand, ramener ensuite a la "maison" la jugulaire c'est abimer et a était jeter avec la cocarde et la boucle du coté gauche. Je connais bien la personne et cette pièce est rester dans la famille depuis le jour où il a était ramener, il trainer dans la maison au fond d'un placard. Après oui on est sûr de rien... Si quelqu'un d'autre a des infos je suis preneur |
| Sujet: Re: Estimation pointu. Lun 1 Sep 2014 - 22:49 | |
| Pour la plaque le flash et l'huile ne rendent pas bien, on voit mieux l’état sur la première photo du post. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation pointu. | |
| |
| | | | Estimation pointu. | |
|