le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"

+3
GS.59
tadayoshi
FPOU
7 participants
AuteurMessage
FPOU
Soldat
Soldat

Thème de collection : armes anciennes

Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" Empty
MessageSujet: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyLun 28 Oct 2024 - 23:59

Bonjour,
Je sollicite votre expertise concernant ce revolver assez massif trouvé dans mon grenier. A t-il une valeur historique ou marchande particulière ou doit-il être détruit ? Ce sera, je l'espère, le dernier du grenier qui aura réservé quelques surprises. Un de mes ancêtres a ramené des souvenirs du front...
Une inscription sur ce revolver : LIEGE. Je suppose donc qu'il a été fabriqué en Belgique.
Merci par avance de votre expertise.
F.PRevolver probablement ww1. Inscription "Liège" Img_2810

Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59

Thème de collection : WW2

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyMar 29 Oct 2024 - 0:23

Bonjour,

Il y a très certainement d'autres marquages.

Cela ressemble à un Webley price .455 à confirmer, auquel cas c'est classé en D.
FPOU
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyMar 29 Oct 2024 - 0:34

Une idée de sa valeur approximative ?
Vaut-il d'être conservé ?
Cordialement,
FP
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyMar 29 Oct 2024 - 7:06

FPOU a écrit:
Cordialement,
FP

Bonjour,

Il y en a sur Naturabuy qui sont proposés à plus de 1700 €. A combien partent-ils ? C'est à voir.
tadayoshi
Lieutenant
Lieutenant

Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyMar 29 Oct 2024 - 7:29

C'est bien un Webley Prise type 6 calibre 455, certainement fabriqué par Auguste Francotte ( il doit y avoir les initiales AF quelque part) . Il est classé avec certitude en D, vous pouvez le conserver ou le vendre sans aucun problème à personne majeure. C'est un très beau révolver, si vous le vendez sur le forum merci de me prévenir.
tadayoshi
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyMar 29 Oct 2024 - 7:33

Webley Pryse avec un Y bien sûr!
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyMar 29 Oct 2024 - 9:29

tadayoshi a écrit:
Webley Pryse avec un Y bien sûr!

En effet
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyMar 29 Oct 2024 - 9:34

FPOU a écrit:
Cordialement,
FP

Re,

Voici un exemple sur Naturabuy : https://www.naturabuy.fr/Gros-revolver-Webley-Price-etat-exceptionnel-item-12341595.html

On a beau pousser des cris d'orfraie à chaque fois que l'on prend les prix de ce site comme références, il existe depuis 2007 malgré les changements fréquents de la législation sur les armes, s'il n'y avait que de doux rêveurs qui n'y vendent jamais rien cela fait bien longtemps qu'il n'existerait plus.
tadayoshi
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyMar 29 Oct 2024 - 10:36

GS.59 a écrit:
FPOU a écrit:
Cordialement,
FP

Re,

Voici un exemple sur Naturabuy :    https://www.naturabuy.fr/Gros-revolver-Webley-Price-etat-exceptionnel-item-12341595.html  

On a beau pousser des cris d'orfraie à chaque fois que l'on prend les prix de ce site comme références, il existe depuis 2007 malgré les changements fréquents de la législation sur les armes, s'il n'y avait que de doux rêveurs qui n'y vendent jamais rien cela fait bien longtemps qu'il n'existerait plus.

C'est vrai mais il traine quand même sur naturabuy des armes depuis de très nombreuses années à des prix totalement délirants , j'y ai beaucoup acheté , je n'y vais presque plus!
GMCollection
Maréchal
Maréchal
GMCollection

Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyMar 29 Oct 2024 - 12:07

Bonjour,

Même s'il paraît en BE, difficile de donner une estimation sérieuse.
1 fabrication belge est moins recherchée que GB.
Quel calibre, je crois qu'il y en existe pléthore, certes sans marquage compliqué à déterminer, 5 ou 6 coups, je pense 6. Absence de jeu, fonctionnement... + d'autres photos.
nécessaires.
NB +12% de frais du prix vendeur, certes l'acheteur paie au prix fort et en effet certains articles restent, restent...
FPOU
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyMar 29 Oct 2024 - 12:58

Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" Rev1511
Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" Rev1610
Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" Fprev110
FPOU
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyMar 29 Oct 2024 - 13:00

Ce n'est peut-être qu'une copie de webley car il n'y a aucune inscription sauf la mention "LIEGE" sur le dos du canon et le chiffre 8 au niveau du barillet. Pourtant les objets autour ont bien l'air authentiques et la malle était bien celle de mon ancêtre, avec son casque de poilu... Mystère !
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor

Thème de collection : couteaux de combat us

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyMar 29 Oct 2024 - 13:06

bonjour

je dirais moins qu'un 1873 soit 600/800 est a mon avis le vrai prix,ci le canon est tres bon.
cordialement
http://miesquerre@wanadoo.fr
FPOU
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyMar 29 Oct 2024 - 17:14

Merci Victor. Je viens d'aller trouver un armurier dans ma commune (il y en a un !) qui me conseille de lui céder le revolver gratuitement. Selon lui, il n'a aucune valeur...
Je vais voir si je trouve un acquéreur pour une somme comprise dans la fourchette 600-800 euros. Ce sera déjà bien et cela me rassurera de savoir que l'arme ne va plus être un potentiel jeu pour mes enfants !
Cordialement,
FP
Makila64
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyMar 29 Oct 2024 - 17:23

L'armurier de la commune est à éviter....
Cyril80
Colonel
Colonel
Cyril80

Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyMar 29 Oct 2024 - 19:48

FPOU a écrit:
Merci Victor. Je viens d'aller trouver un armurier dans ma commune (il y en a un !) qui me conseille de lui céder le revolver gratuitement. Selon lui, il n'a aucune valeur...
FP

Bonsoir,

Dans ce cas-là, autant le mettre dans la rubrique DONS du forum, c'est un collectionneur qui le prendra et ne cherchera pas à le revendre après cheers jocolor geek rendeer lol!

Bonne soirée.
Cyril80
Colonel
Colonel
Cyril80

Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyMar 29 Oct 2024 - 19:52

FPOU a écrit:
Ce sera déjà bien et cela me rassurera de savoir que l'arme ne va plus être un potentiel jeu pour mes enfants !
Cordialement,
FP

Après, s'il n'est pas chargé, c'est moins dangereux qu'un couteau de cuisine, un marteau, une serpette ou une hache...
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor

Thème de collection : couteaux de combat us

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyMar 29 Oct 2024 - 20:16

Ton armurier est un filou , tu peux pas le vendre sur ce forum vu que tu as pas cinquante post mais attends un peu et tu le vendra car c’est une arme de collection cordialemet
http://miesquerre@wanadoo.fr
FPOU
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyMar 29 Oct 2024 - 20:33

Merci de vos avis. Je vous fait partager l'image du canon... un peu énigmatique et du barillet. Je vais essayer de mesurer la taille des trous dans le barillet. Il me semble que le calibre est très imposant. J'ai eu un pistolet pendant mon service militaire; ses balles me semblaient de mémoire bien plus petites que celle ci...
Je m'en excuse; je ne peux répondre aux messages privés car je n'ai pas encore assez d'expérience sur ce forum. Cependant, votre passion est bien contagieuse et donc je pourrai vite le faire.
Bonne soirée à tous les contributeurs.
FP

Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" Rev1910
Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" Img_9211
tadayoshi
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" EmptyMar 29 Oct 2024 - 20:42

Je pense qu'il est en 455 ou 476, calibres britanniques , le 455 pouvant se refaire avec du 45 long Colt.
Le 455 c'est du 11,55 mm , l'étui faisant 19 mm .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"   Revolver probablement ww1. Inscription "Liège" Empty

Revolver probablement ww1. Inscription "Liège"
Page 1 sur 1