le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ESTIMATION REVOLVER DE LIEGE TYPE LEFAUCHEUX | |
| | Auteur | Message |
---|
GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: ESTIMATION REVOLVER DE LIEGE TYPE LEFAUCHEUX Ven 11 Jan 2013 - 14:54 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ESTIMATION REVOLVER DE LIEGE TYPE LEFAUCHEUX Ven 11 Jan 2013 - 15:16 | |
| Bonjour, les bandes sur le barillet me font penser qu'il s'agit d'un "The guardian, american model of 1878" car j'ai le même mais à plaquettes ébonite. Dans cet état il doit se situer entre 50 et 80€, guère plus. En très bon état il doit valoir le double. Cordialement, CG |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: ESTIMATION REVOLVER DE LIEGE TYPE LEFAUCHEUX Ven 11 Jan 2013 - 16:09 | |
| bonjour, Le métal dans cet état, et une crosse à moitié bouffée.... Le mécanisme fonctionne-t-il correctement ?: 50, ce sera déjà bien payé. |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: ESTIMATION REVOLVER DE LIEGE TYPE LEFAUCHEUX Sam 12 Jan 2013 - 12:05 | |
| - Crevette a écrit:
- les bandes sur le barillet me font penser qu'il s'agit d'un "The guardian, american model of 1878" ...
Bonjour GENDRAG21, Tu devrais d'ailleurs pouvoir déchiffrer sur le barillet l'inscription "THE GUARDIAN AMERICAN MODEL 1878". Cordialement, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ESTIMATION REVOLVER DE LIEGE TYPE LEFAUCHEUX Sam 12 Jan 2013 - 12:14 | |
| - dbiker a écrit:
- bonjour,
Le métal dans cet état, et une crosse à moitié bouffée.... Le mécanisme fonctionne-t-il correctement ?: 50, ce sera déjà bien payé. + 1 On en trouve facilement en meilleur état, c est loin d être rare et en plus le métal est bien attaqué 50 € ?....mouais...maxi ZR |
| | | GENDRAG21 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 66 Localisation : BOURGOGNE Thème de collection : Plaque de Shakos Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: ESTIMATION REVOLVER DE LIEGE TYPE LEFAUCHEUX Sam 12 Jan 2013 - 12:27 | |
| Bonjour, Effectivement en peut lire cette inscription, je pensait que c’était un genre de gravure mais en réalité l'inscription est bien présente. Merci à tous pour ces informations @++++ Pour info je l'ai obtenu pour 10€. |
| | | Eugène L. Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : picardie Thème de collection : Les Lefaucheux père et fils Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: ESTIMATION REVOLVER DE LIEGE TYPE LEFAUCHEUX Ven 3 Mai 2013 - 16:10 | |
| Pour une datation: le P étoilé = après Janvier 1877 le ELG dans un ovale couronné = après 1893 le R couronné = mention canon rayé = après 1894 donc un revolver datant du fin du 19eme - début 20ème Estimation de prix: dans l'état et vue le nombre de ces revolvers actuellement en vente .... pas grand chose .... (mais cela n'engage que moi ) Pour en savoir plus sur les poinçons je vous invite ICI Eugène L. |
| | | calbi Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Huy Thème de collection : ancien Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: ESTIMATION REVOLVER DE LIEGE TYPE LEFAUCHEUX Ven 3 Mai 2013 - 16:20 | |
| il existe un forum dédié aux lefaucheux.Tu pourrais y trouver des amateurs! www.lefaucheux.net |
| | | Eugène L. Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : picardie Thème de collection : Les Lefaucheux père et fils Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: ESTIMATION REVOLVER DE LIEGE TYPE LEFAUCHEUX Ven 3 Mai 2013 - 16:24 | |
| Merci .... |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: ESTIMATION REVOLVER DE LIEGE TYPE LEFAUCHEUX Sam 4 Mai 2013 - 20:01 | |
| Bonjour, Il y a combien de modèles de Guardian 1878 ? Ils n'ont pas tous un pontet comme celui-ci ? Là d'accord, il vaut ses €, ce n'est pas une épave. ELG étoile en bas, dans l'ovale, et Z + étoile |
| | | CLOVIS 57 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 69 Localisation : Reichsland Alsace-Lorraine Thème de collection : Militaria 1870 ww1 & 2 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: ESTIMATION REVOLVER DE LIEGE TYPE LEFAUCHEUX Sam 4 Mai 2013 - 20:56 | |
| bonsoir, Arme de poing civile, courante. Comme les vélo-dogs, elle servait à se défendre contre les "apaches" au début du siècle (les bandits de grands chemins à Paris), et contre les chiens errants, pour les cyclistes du dimanche. Différents modèles existent, ils font suites aux petits pistolets civils à coffre, à percussion. Ces 2 types de pistolets courent les ventes aux enchères et les marchés aux puces. En France ils sont en 8°catégorie, on en trouve en bon état (bien que de piètre qualité) pour moins de 100€, ici vu l'état, je dirai moins de 50€, il faut vraiment trouver le collectionneur de ce thème, et quand bien même, il mettra un peu plus pour en avoir un impeccable. Bonne vente. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ESTIMATION REVOLVER DE LIEGE TYPE LEFAUCHEUX | |
| |
| | | | ESTIMATION REVOLVER DE LIEGE TYPE LEFAUCHEUX | |
|