le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bonsoir , j'aurais besoin d'une authentification de cette casquette | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Bonsoir , j'aurais besoin d'une authentification de cette casquette Ven 1 Nov 2024 - 1:21 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Bonsoir , j'aurais besoin d'une authentification de cette casquette Ven 1 Nov 2024 - 6:56 | |
| bonjour
casquette de la poste, normalement boutons noirs...? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonsoir , j'aurais besoin d'une authentification de cette casquette Ven 1 Nov 2024 - 7:20 | |
| Bonjour,
la matière du bandeau me questionne : on dirait plus une casquette de l'armée de l'air, sur laquelle on a ajouté des insignes de la Reichspost. Je n'ai jamais vu autre chose qu'un bandeau en velours sur les casquettes de la Reichspost.
Cordialement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Bonsoir , j'aurais besoin d'une authentification de cette casquette Ven 1 Nov 2024 - 11:49 | |
| Bonjour , à titre personnel la coiffure me paraît cohérente , la visière , le fond de coiffe , les insignes même le bandeau en espèce de tricotine , comme sur les casquettes Luft. me plaisent . Comme mes prédécesseurs j'émettrais un doute sur la jugulaire qui devrait être en cuir et munie de boutons noir . Emplois de matériaux "de circonstance" vers la fin du conflit ? Ce peut être envisageable . Cordialement , Pierre . |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bonsoir , j'aurais besoin d'une authentification de cette casquette Ven 1 Nov 2024 - 12:15 | |
| Bonjour Pierre,
la coiffe peut-être bonne, mais je ne pense pas que ce sont ces insignes qui doivent aller dessus.
Amicalement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Bonsoir , j'aurais besoin d'une authentification de cette casquette Sam 2 Nov 2024 - 18:59 | |
| Bonsoir , il se peut tout à fait que vous ayez raison et que ce soient de bons insignes qui aient été remontés sur une bonne casquette , les insignes n'ayant rien à voir avec la coiffure . Il faudrait pouvoir déterminer si il s'agit d'un "réemplois" d'époque ou d'une "bidouille" récente , là c'est une autre histoire . Amicalement , Pierre . |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Bonsoir , j'aurais besoin d'une authentification de cette casquette Sam 2 Nov 2024 - 22:25 | |
| Cette casquette ressemble fort à une Reichsbahn bleue à 2 liserés rouges avec un bandeau type LW ou KM rajouté. Le cuir a l'air recousu grossièrement, la jugulaire est en plastique. Les insignes Reichspost sont donc remontés : bricolage assez hasardeux ! |
| Sujet: Re: Bonsoir , j'aurais besoin d'une authentification de cette casquette Dim 3 Nov 2024 - 6:54 | |
| Bonjour,
après meilleure observation, il semble en effet que le bandeau soit monté sur le bandeau d'origine.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir , j'aurais besoin d'une authentification de cette casquette | |
| |
| | | | Bonsoir , j'aurais besoin d'une authentification de cette casquette | |
|