le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de deux médailles | |
| | Auteur | Message |
---|
Micka_66 Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 33 Localisation : Perpignan Thème de collection : WW1/WW2/ Indochine Date d'inscription : 29/05/2024
| Sujet: Identification de deux médailles Ven 1 Nov - 14:42 | |
| Bonjour à tous, J’ai retrouvé chez ma famille deux médailles qui je suppose date de la 1er guerre mondiale ou de l’après guerre, je ne connais pas leurs provenance si vous pouvez m’éclairer. Cordialement La première La seconde |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de deux médailles Ven 1 Nov - 14:44 | |
| Bonjour
C'est la médaille interalliée de la Victoire, britannique. Vous avez aussi la médaille de Syrie-Cilicie.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification de deux médailles Ven 1 Nov - 14:47 | |
| Bonjour, la 1ere est une inter allié , modèle britannique, nominative. La seconde une commémorative du Levant française . Cordialement.
|
| | | Micka_66 Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 33 Localisation : Perpignan Thème de collection : WW1/WW2/ Indochine Date d'inscription : 29/05/2024
| Sujet: Re: Identification de deux médailles Ven 1 Nov - 15:03 | |
| Merci beaucoup Elles sont rares ou courantes ? |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de deux médailles Ven 1 Nov - 15:10 | |
| Assez courantes mais il leur manque leur ruban. |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification de deux médailles Ven 1 Nov - 15:54 | |
| Bonjour, J'adore la britannique même sans ruban. |
| | | Micka_66 Caporal
| Sujet: Re: Identification de deux médailles Ven 1 Nov - 18:04 | |
| C’est vrai qu’elle est belle la britannique malheureusement il n’y a pas les rubans.. Le marquage CAPT. W. A. HARRIS, c’est un capitaine ? |
| Sujet: Re: Identification de deux médailles Ven 1 Nov - 18:05 | |
| W. R. Harris plutôt. Oui, un capitaine. |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Identification de deux médailles Ven 1 Nov - 18:12 | |
| Bonjour
sympa et nominative un plus ! |
| | | Micka_66 Caporal
| Sujet: Re: Identification de deux médailles Ven 1 Nov - 19:00 | |
| Oups faute de frappe oui c’est bien W. R Harris, j’ai regardé un peut sur internet j’ai trouvé cette personne ça pourrait peut être lui correspondre https://www.cwgc.org/find-records/find-war-dead/casualty-details/78708/william-robert-harris/ |
| | | homaire Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : bordeaux Thème de collection : médailles Date d'inscription : 25/06/2019
| Sujet: Re: Identification de deux médailles Ven 1 Nov - 19:33 | |
| - schrader a écrit:
- Bonjour
sympa et nominative un plus ! Bonjour, Une grande partie des médailles anglaises et je crois, du Commonwealth sont nominatives. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de deux médailles | |
| |
| | | | Identification de deux médailles | |
|