le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etui d'optique ? De quelle nationalité ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Philpens Colonel
Nombre de messages : 879 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Etui d'optique ? De quelle nationalité ? Sam 2 Nov 2024 - 17:25 | |
| Bonjour,
Serait-ce allemand ?
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Etui d'optique ? De quelle nationalité ? Sam 2 Nov 2024 - 18:47 | |
| Bonjour, pareil, allemand, et avec ces fixations éventuellement pour un cavalier. Par contre pour y mettre quoi Cordialement, CG |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3317 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Etui d'optique ? De quelle nationalité ? Sam 2 Nov 2024 - 22:00 | |
| Bonjour,
Contrairement aux avis des camarades ci-dessus, la confection me fait penser à une origine britannique. À creuser. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Etui d'optique ? De quelle nationalité ? Dim 3 Nov 2024 - 12:27 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
la confection me fait penser à une origine britannique. À creuser. Bonjour. Avec ces coûteux rivets en laiton c'est aussi mon sentiment : Angleterre, Belgique, éventuellement pays scandinaves, c'est là que j'irai d'abord chercher. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Etui d'optique ? De quelle nationalité ? Dim 3 Nov 2024 - 12:49 | |
| Bonjour, CA Loewe est une entreprise berlinoise, et en 1939 il me semble qu'ils n'en étaient pas vraiment encore à économiser le moindre petit bout de laiton. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Etui d'optique ? De quelle nationalité ? Dim 3 Nov 2024 - 13:00 | |
| La construction générale ne fait particulièrement allemande, et pour du matériel de cavalerie ou autre de 39 le mélange bouclerie ferraille / rivets laiton ce n'est pas la première chose que je m'attendrais à voir. Fabrication pour l'export ? Comme il n'y a hélas aucune bonne vue de face Google Images ne va sans doute pas servir à grand-chose. |
| | | Philpens Colonel
Nombre de messages : 879 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Re: Etui d'optique ? De quelle nationalité ? Lun 4 Nov 2024 - 10:28 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos avis constructifs. - EdwardLionheart a écrit:
- La construction générale ne fait particulièrement allemande, et pour du matériel de cavalerie ou autre de 39 le mélange bouclerie ferraille / rivets laiton ce n'est pas la première chose que je m'attendrais à voir.
Fabrication pour l'export ? Comme il n'y a hélas aucune bonne vue de face Google Images ne va sans doute pas servir à grand-chose. Je ferai d'autres photos d'ici demain. Philippe |
| | | Philpens Colonel
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Etui d'optique ? De quelle nationalité ? Mar 5 Nov 2024 - 19:42 | |
| Bonsoir et merci, hélas Google Images ne s'en montre pas plus savant. Si c'était un équipement de cavalerie allemande je m'attendrais à y trouver un système de montage et de démontage rapide comme c'est le cas pour les divers étuis et sacoches de cette arme, or ici rien du tout. |
| | | Philpens Colonel
| Sujet: Re: Etui d'optique ? De quelle nationalité ? Mer 6 Nov 2024 - 23:02 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour ton aide. Bonne soirée. Philippe |
| | | AFRIKA Adjudant
Nombre de messages : 155 Localisation : Bretagne Thème de collection : 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 14/03/2017
| Sujet: Re: Etui d'optique ? De quelle nationalité ? Lun 11 Nov 2024 - 12:35 | |
| Bonjour
Oui il fait anglais voir portugais qui on le même système de rivet .
Amicalement
Alex |
| | | Philpens Colonel
| Sujet: Re: Etui d'optique ? De quelle nationalité ? Mar 12 Nov 2024 - 11:38 | |
| Bonjour, Merci pour ton aide. Le mystère reste pour l'instant entier ... Bonne journée. Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui d'optique ? De quelle nationalité ? | |
| |
| | | | Etui d'optique ? De quelle nationalité ? | |
|