le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fanions de commandement du général Condé | |
| | Auteur | Message |
---|
Le conscrit de l'an V Major
Nombre de messages : 222 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria français d'avant 1945 Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Fanions de commandement du général Condé Sam 2 Nov 2024 - 18:46 | |
| Bonsoir, j'ai eu beaucoup chance aujourd'hui en achetant d'un collegue collectionneur 3 fanions de commandement. Les fanions ont appartenu au général Condé. En 1931-1932 le général commandait l'artillerie de la 7ème région. De 1932 à 1935 il était commandait la 1ère division d'infanterie. Finalement il commandait la 20ème région militaire. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fanions de commandement du général Condé Mer 6 Nov 2024 - 12:52 | |
| Bonjour,
pièces peu courantes et en bien bel état. Merci pour leur présentation.
Cordialement |
| | | Le conscrit de l'an V Major
Nombre de messages : 222 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria français d'avant 1945 Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Fanions de commandement du général Condé Jeu 7 Nov 2024 - 0:33 | |
| Bonsoir Poddichini,
merci pour votre réaction.
Je n'ai pas idée concernant la rareté de ces fanions. Je suppose qu'on peut les trouver sur les bourses ou ventes aux encheres.
Par contre l'ensemble des 3 fanions est intéressant parce que montre parfaitement la carrière du général Condé. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Fanions de commandement du général Condé Jeu 7 Nov 2024 - 6:06 | |
| Bonjour,
en tout cas, sur le forum, peu d'exemplaires furent présentés, encore moins complets comme ici. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Fanions de commandement du général Condé Ven 8 Nov 2024 - 11:24 | |
| Bonjour
En effet ces pièces sont peu courantes car souvent mal entreposées elles sont la proies des insectes voir des rats et beaucoup sont restées dans les régiments et leurs salles d'honneur.
Avoir par ailleurs les 3 fanions de cdts successifs d'une même personne est très rare. Bravo mais il convient des les garder protégés de la lumière dans du papier de soie ou sous verres bien étanche si vous voulez les exposer, pas de lumière directe du soleil ni de la lune. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanions de commandement du général Condé | |
| |
| | | | Fanions de commandement du général Condé | |
|