le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand M40 bétonné | |
| | Auteur | Message |
---|
EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Casque Allemand M40 bétonné Sam 2 Nov 2024 - 22:26 | |
| Bonjour à tous, Je me décide à mettre en vente ce très beau M40 ET62 bétonné. N° de lot 1257. Il a un superbe jus, le bétonnage est fait à base de peinture mélangée à du sable de mer, de très beaux restes de ce "camouflage" sur l'ensemble du casque. L'insigne (Heer jauni) est bien conservé, quoiqu'un peu estompé et encore partiellement recouvert par le camouflage sable. La jugulaire est souple et complète, dans toute sa longueur. On distingue un marquage fabricant, je pense voir un Y, peut-être GXY? Elle présente quelques fissures normales qui ne la fragilisent pas. La coiffe est souple elle aussi et en bon état, je n'ai pas défait la cordelette de serrage (d'origine elle aussi) pour voir si des marquages/tampons sont présents. Léger jeu au niveau des rivets qui semblent être intouchés. Ce léger jeu m'a permis d'entrevoir le marquage du cerclage, soit: FWM42 (Metallwaren Fabrik F.W Müller Jr. Berlin). Un très joli casque combat! N'hésitez pas si vous voulez d'autres photos/infos. 1200€ port au choix de l'acheteur. Amitiés, EB PS: le MP40 et les grenades sont factices! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Stahlhelm16 Major
Nombre de messages : 243 Localisation : France Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 27/01/2024
| Sujet: Re: Casque Allemand M40 bétonné Sam 2 Nov 2024 - 23:58 | |
| Bonsoir, L'intérieur a t'il été graissé ? Cdt |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Casque Allemand M40 bétonné Dim 3 Nov 2024 - 0:13 | |
| Bonsoir Stahlhelm16,
L'intérieur ne me semble pas avoir été graissé, j'essaie de faire d'autres photos de la coiffe.
|
| Sujet: Re: Casque Allemand M40 bétonné Dim 3 Nov 2024 - 0:51 | |
| Voici, en espérant que les photos permettent de mieux se rendre compte. On peut noter la présence des initiales du soldat gravées sur la nuquière et sur le cuir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: Casque Allemand M40 bétonné Dim 3 Nov 2024 - 20:40 | |
| Bonjour à tous,
Je vous fais part d'une remarque reçue par MP de la part d'un membre qui gentiment n'a pas voulu perturber la vente. Il m'a semblé convenable de vous communiquer son opinion. La coiffe aurait subi un graissage, je vous laisse juger, si d'autres prises de vue sont nécessaires n'hésitez pas. Pour ma part je suis un peu surpris, le cuir n'étant pas gras. Amicalement. EB |
| Sujet: Re: Casque Allemand M40 bétonné Mar 5 Nov 2024 - 19:53 | |
| Bonjour, Un petit "UP" À 1000€+port! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand M40 bétonné | |
| |
| | | | Casque Allemand M40 bétonné | |
|