le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Problèmes de rangers. | |
| | Auteur | Message |
---|
Bellec Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Limousin Thème de collection : Indochine-Algérie Date d'inscription : 22/02/2024
| Sujet: Problèmes de rangers. Dim 03 Nov 2024, 17:03 | |
| J'ai récemment acquis une père de rangers Marbot de 2007. Or le cuir est grisâtre à certains endroits. J'ai essayé de rattraper avec de l'huile de pied de beauf et ça à un peu rattrapé le tout. Que faire pour leur redonner un coup de poliche ? (Autre que le cirage bien sur) Je sais que certains apprécient les graisser. J'ai entendu dire que ça distordais le cuir et le défonçait. Sur celle ci notez que l'huile de pied de beauf à fait un taff prodigieux car le cuir en plus d'être assoupli, est noirci. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Problèmes de rangers. Dim 03 Nov 2024, 17:07 | |
| Bonjour, l'huile de pied de Beauf est facile à trouver mais pas facile à extraire..... Sinon....Plus sérieusement,le cuir utilisé chez Marbot (l'ancienne usine est à 2 km de chez moi) dans ces années là a cette tendance....cirage noir et graisse Sapo (graisse sellerie) , c'est ce qui marche le mieux pour moi. Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Problèmes de rangers. Dim 03 Nov 2024, 17:16 | |
| Bonjour, à l'époque on y pulvérisait de la laque à cheveux. Ca donnait un beau brillant pour une cérémonie Après, savoir si c'était bon ou pas pour le cuir, franchement on s'en battait le steak Cordialement, CG |
| | | Bellec Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Limousin Thème de collection : Indochine-Algérie Date d'inscription : 22/02/2024
| Sujet: Re: Problèmes de rangers. Dim 03 Nov 2024, 20:18 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
à l'époque on y pulvérisait de la laque à cheveux. Ca donnait un beau brillant pour une cérémonie Après, savoir si c'était bon ou pas pour le cuir, franchement on s'en battait le steak Cordialement, CG Effectivement vu ce que contient la laque pas sur que du cuir naturel supporte. D'ailleurs j'ai souvent entendu dire que les rangers intérieur gris étaient des merdes... est ce vrai ? |
| | | Bellec Soldat
| Sujet: Re: Problèmes de rangers. Dim 03 Nov 2024, 20:20 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
l'huile de pied de Beauf est facile à trouver mais pas facile à extraire..... Sinon....Plus sérieusement,le cuir utilisé chez Marbot (l'ancienne usine est à 2 km de chez moi) dans ces années là a cette tendance....cirage noir et graisse Sapo (graisse sellerie) , c'est ce qui marche le mieux pour moi. Cordialement. Sapo ça me paraît un peu extrême. Mes rangers sont bien souple ce serait un comble qu'elle le soit trop. L'huile de pied de bœuf à l'air de faire son travail et de gentiment assouplir à voir... |
| | | fouilleur62 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 62 Thème de collection : Adrian Date d'inscription : 28/05/2013
| | | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Problèmes de rangers. Dim 03 Nov 2024, 23:29 | |
| - Bellec a écrit:
- Crevette a écrit:
- Bonjour,
à l'époque on y pulvérisait de la laque à cheveux. Ca donnait un beau brillant pour une cérémonie Après, savoir si c'était bon ou pas pour le cuir, franchement on s'en battait le steak Cordialement, CG Effectivement vu ce que contient la laque pas sur que du cuir naturel supporte. D'ailleurs j'ai souvent entendu dire que les rangers intérieur gris étaient des merdes... est ce vrai ? Bonjour, je confirme cette pratique, un bon coup de cirage, lustrage à l'aide d'un bas, et un bon coup de laque à cheveux sur les rangers pour les défilés... Vu que le lendemain, on les cirait à nouveau, la laque ne restait pas trop longtemps sur le cuir. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes de rangers. | |
| |
| | | | Problèmes de rangers. | |
|