Nombre de messages : 3 Localisation : Libourne Thème de collection : Guerres Mondiales Date d'inscription : 03/11/2024
Sujet: Identification blousons et manteau Poche de Royan Dim 3 Nov 2024 - 19:37
Bonsoir à tous ! J'ai vu sur le forum un ancien post similaire,demandant des informations sur un blouson utilisé dans les combats de la poche de royan ! Le modèle montré sur le post précédant ressemble au niveau de la coupe à un autre modèle que l'on retrouve beaucoup du coté de Royan entre septembre 44 et environ février. Sur un grand nombre de photos je retrouve ce modèle qui semble noir ou bleu foncé ? Auriez vous des informations a propos de ce blouson ? J'ai entendu dire que ces troupes avaient un temps étés approvisionnées en effets de l'armée de l'air et des CJF ? On en retrouve en quantité très importante tout autour du front je ne pense donc pas à des effets civils néanmoins certains on des petites différences par rapport à d'autres mais ils demeurent très similaire par rapport à la coupe,auriez vous des idées ? Je suis donc preneur si vous avez des infos sur l'un de ces modèles de blouson où encore sur comment se procurer ce modèle ? Merci beaucoup !
J'ai également une seconde question,toujours sur le front de royan par rapport aux manteaux portés par ces marins ! Avez-vous à nouveau une idée du modèle ? Et auriez vous une idée de la signification du triangle sur celui ci ?
Merci beaucoup ! Bonne soirée !
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Identification blousons et manteau Poche de Royan Dim 3 Nov 2024 - 19:52
Nombre de messages : 3 Localisation : Libourne Thème de collection : Guerres Mondiales Date d'inscription : 03/11/2024
Sujet: Re: Identification blousons et manteau Poche de Royan Dim 3 Nov 2024 - 21:37
D'accord très bien merci beaucoup ! Néanmoins,le col tout comme les poches ne me semblent pas exactement identiques mais c'est en effet une possibilité ! Merci bien ! Bien à vous
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Identification blousons et manteau Poche de Royan Dim 3 Nov 2024 - 22:02
Bonsoir,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification blousons et manteau Poche de Royan