Nombre de messages : 7585 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Broche aigle Mer 6 Nov - 12:44
Bonjour, Auriez vous une idée de l’origine pour cette ancienne broche ? J’y trouve une ressemblance avec l’aigle impérial allemand pour la marine mais sans doute autre chose.
Merci par avance
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Broche aigle Mer 6 Nov - 12:50
Bonjour,
j'y vois plutôt l'Autriche.
Cordialement
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7585 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: Broche aigle Mer 6 Nov - 12:54
Bonjour Poddichini, effectivement je n’y avais pas pensé il y ressemble également J’avais pris comme modèle celui ci:
Sujet: Re: Broche aigle Mer 6 Nov - 13:07
Re : En pensant à l'origine de cette broche (provenance d'espagne du particulier), j'ai regardé et je me suis rendu compte qu'il s'agit bien de l'aigle de l'armée espagnol, en témoigne la croix centrale représentée ici par des pierres sur cette broche. Lorsque je l'aurai en main j'essayerai de voir en quelle matière elle est faite ainsi que les pierres (précieuses ou imitation).
Par contre pour qui cette broche a été faite et en quel honneur cela reste à determiner...
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Broche aigle Mer 6 Nov - 21:35
Ah oui effectivement cela semble plus aller dans le sens de la symbolique espagnole.